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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Oct 2012 22:14 Sujet du message: Orgine du bruit passage vitesse de ma selespeed résolu HELP |
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Bon alors voilà j'ai une 147 selespeed de 2002 qui totalise maintenant 155 000km.
Je l'ai acheté d'occasion à 135 000km, et j'ai remarqué que la boite de vitesse faisait de plus en plus un bruit de claquement lors du passage des vitesses (sans toutefois l'empêcher de fonctionner)
Je me demandais si c'était la faute de l'embrayage fatigué ou d'une vidange de boite à faire ...
Je suis donc allé voir un garage FIAT (Alfa) à Bagnolet qui m'a l'air très compétent.
Diagnostique : le robot selespeed en fin de vie... et 1500 euros pour le changer !!!!
En gros le mécano super sympa m'a expliqué que c'était du à un problème de pression dans le circuit qui diminué avec l'âge, ce qui explique que le claquement est de plus en plus fort !
Il m'a dit que c'était récurrent sur ce modèle et m'a limite conseillé de la vendre vu le prix de l'intervention.
Quelqu'un connait-il une manipe ou un moyen de remettre en pression le circuit selespeed sans le changer entièrement?
Merci de vos réponses ;) HELPPPPPPP je ne veux pas vendre ma belle !!!! :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Oct 2012 07:28 Sujet du message: |
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fais une recherche sur le forum avec le mot clé "sphere" et stilo .. |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Oct 2012 10:19 Sujet du message: thx |
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Merci pour la réponse j'ai regardé un peu les soucis avec la sphère sur les forums mais je ne trouve pas les mêmes symptômes que moi quand elle est H.S :/
Est-tu sûr que ça provient de là? :o |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 12 Oct 2012 16:58 Sujet du message: |
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Si problème de pression effectivement y'a de grandes chances que ça vienne de la sphére, vu que c'est elle qui maintient la pression _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Oct 2012 17:36 Sujet du message: merci! |
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Merci :) je vais voir la pression dans le systeme en passant par le fiat ecu scan (bon investissement :p) et si c'est la sphere vous savez si c'est difficile à changer? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Oct 2012 22:37 Sujet du message: Re: merci! |
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comment dire... c'est un peu bizarre d'avoir un garagiste compétant qui te dis que c'est un problème courant et qu'il faut changer le groupe complet pour ce prix...
déjà c'est un problème certes répandue mais c'est pas forcément le plus courant... mais surtout, il change le groupe complet, comme quasiment tout le monde car ils ne savent pas réparer le groupe selespeed... et le prix de 1500€ me parait bizarre... le prix du remplacement du groupe est de 2700 à 3000€ chez tous les Alfa qui veulent bien le faire... qu'est ce qu'il fait pour 1500€...
bref moi je dirais méfiance... et effectivement, je tenterais 1 de vérifier le niveau d'huile selespeed (et m'assurer qu'elle est en bon état), 2 tenter de recalibrer (vu que l'embrayage est pas de toute jeunesse), 3 tenter de remplacer la sphére... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Oct 2012 23:04 Sujet du message: ok |
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Merci pour la réponse, en fait j'ai l'impression qu'il m'a dit un prix un peu au hasard pour me décourager de la réparer, il n'avait pas l'air enclin à le faire!
En plus quand je lui ai dit que mon embrayage avait 155 000km il m'a dit qu'il fallait que je rajouter 1000 euros pour l'embrayage car il faut le faire en meme temps, donc ca fait bien 2500 euros au total !
Concernant mon niveau d'huile selespeed il est correct, pour le recalibrage je vais tenter (c'est avec FES non?) et je vais également essayer de voir la pression dans la sphere si elle est correct ou non via FES.
Le bruit de claquage lors du passage des vitesses me stress :p et j'ai un peu d'acoups j'espère en trouver vite l'origine car j'ai l'impresion d'abimer ma voiture dès que je l'utilise! |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 20 Oct 2012 09:54 Sujet du message: pression OK |
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Bon après passage avec FES ce matin pression entre 45 et 47 bar dans le robot selespeed, a priori rien d'anormal de ce coté là?! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Oct 2012 12:01 Sujet du message: Re: ok |
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Tex401 a écrit: | Merci pour la réponse, en fait j'ai l'impression qu'il m'a dit un prix un peu au hasard pour me décourager de la réparer, il n'avait pas l'air enclin à le faire!
En plus quand je lui ai dit que mon embrayage avait 155 000km il m'a dit qu'il fallait que je rajouter 1000 euros pour l'embrayage car il faut le faire en meme temps, donc ca fait bien 2500 euros au total !
Concernant mon niveau d'huile selespeed il est correct, pour le recalibrage je vais tenter (c'est avec FES non?) et je vais également essayer de voir la pression dans la sphere si elle est correct ou non via FES.
Le bruit de claquage lors du passage des vitesses me stress :p et j'ai un peu d'acoups j'espère en trouver vite l'origine car j'ai l'impresion d'abimer ma voiture dès que je l'utilise! | 2800€ c'est le prix sans l'embrayage... constatés chez plusieurs (et sur l'ex mienne avant achat)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Oct 2012 12:02 Sujet du message: Re: pression OK |
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Tex401 a écrit: | Bon après passage avec FES ce matin pression entre 45 et 47 bar dans le robot selespeed, a priori rien d'anormal de ce coté là?! |
ouais, recalibrage à faire donc pour continuer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Oct 2012 12:11 Sujet du message: recalibrage |
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J'ai cherché un peu la procédure pour le recalibrage mais j'avoue que je nage un peu avec FES, j'ai tenté quelques paramètres sans succès, quelqu'un peu me donner la procédure complète?
Merci d'avance :) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Oct 2012 22:52 Sujet du message: Re: recalibrage |
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Tex401 a écrit: | J'ai cherché un peu la procédure pour le recalibrage mais j'avoue que je nage un peu avec FES, j'ai tenté quelques paramètres sans succès, quelqu'un peu me donner la procédure complète?
Merci d'avance :) |
jamais fait pour ma part... par contre, peut être déjà détaillé sur ce forum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 29 Oct 2012 19:57 Sujet du message: trouve pas! |
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Malheureusement je ne trouve pas ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Oct 2012 21:44 Sujet du message: |
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