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Vibration à l’accélération /filet de gaz ? Parallélisme?
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Aquinas



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 13:27    Sujet du message: Vibration à l’accélération /filet de gaz ? Parallélisme? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un "nouveau" petit problème sur ma belle.( Alfa 147 Design TI 2009, 1.9JTDM 115 ).

Voilà, j'ai remarqué hier avec un pote, une sorte de vibration continue légère alors que je roulais sur
une 4 voie à 110 / 120 km/h.

Sur un filet de gaz > Légère vibration
Si j'accélère > les vibrations se font plus importantes et deviennent très présente à partir de 160.
A 90km/h > Rien d'anormal à signaler.

La vibration se fait ressentir dans toute la voiture, pas d'un coté particulier
Quand je ne touche plus l’accélérateur, je ne ressent plus que les suspensions de la voiture.

Le truc c'est que j'ai l'impression que ça me le fait que quand j'ai quelqu’un avec moi ou que j'ai un peu de charges dans la voiture ( je partais répété >Amplis.Guitares ect... )

Quand je suis tout seul, pas vraiment de problème > les vibrations sont très affaiblies même à 160.

Je précise que je suis équipé en 17. 225/45/17. Cela vient peut être de là.

Je cherche donc d'ou celà peut t'il venir. En parcourant le forum, je vois parler de parallélisme, de cardans,
silent bloc, mais je n'arrive pas trop à m'y retrouver car mes symptomes sont un peu plus particuliers.
Pourquoi cela est t'il prononcé lorsque j'ai quelqu'un avec moi ?

Si quelqu'un d'entre vous à une idée sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse,

Aquinas
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SilverRem



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à un cardan mais il faudrait que tu puisse jeter un oeuil en dessous de la voiture pour confirmer
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- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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Lord974



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais les mêmes symptômes. J'ai fais refaire l'équilibrage des 4 jantes. Tout est rentré dans l'ordre. À voir peut être de ce côté la ;)
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50209
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grise147



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

equilibre tes roues, si ca fait rien, il faut checker les cardans ..
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
equilibre tes roues, si ca fait rien, il faut checker les cardans ..

+1
vérifie aussi si tes pneus arrières ne sont pas usés en facettes !
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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winnie35



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MiKL"
+1
vérifie aussi si tes pneus arrières ne sont pas usés en facettes ![/quote]

Pour les pneus arrière usés en facette, on ne ressent pas de vibration il y a juste un bruit sourd, de roulement mort....
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon Winnie, faut pas te sentir obliger de louper tes quotes quand tu me quotes hein ;-) c'est pas parce que je ne sais pas le faire que... mdr ;-)

sinon, effectivement, c'est plus bruyant que vibrant les pneus en facettes sauf si ils sont vraiment très très marqués...
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Aquinas



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à vous et merci pour vos idées.

J'ai checker les cardans ( du moins les soufflets de chaque coté ) il n'y a pas de fuite d'huile, de déchirure, et tout à l'air bien fixé. Il n'y a pas de jeu.

Ce sont bien les barres qui arrivent au niveau de l'axe de la roue, avec le soufflet en caoutchouc ? Des fois que je regarderais pas ce qu'il faut.

Sinon hier soir, j'ai eu le même symptôme en plus violent dans une situation différente :
En rentrant chez moi , il y a genre, une grande courbe sur la droite ( un peu comme une entrée d'autoroute ) . D'habitude on y passe à une vitesse raisonnable de 50-55 km/h. J'ai voulu le prendre en 3eme en accélérant fortement.

> Arrivé à 80 km/h, la voiture était en pleine courbe et tournait donc sévère sur la droite ( j'était limite collé à la portière conducteur ), le poids était donc concentré fortement du coté gauche, et ça vibrait énormément.

Après ça, je ré accélère en ligne droite et arriver à des vitesse supérieures à 130 km/h, j'avais beaucoup plus de vibration, du genre a faire vibrer toute la planche de bord.

Ce matin, rien de spécial, comme d’habitude, un petit peu de vibrations à 120. Mais rien d'aussi violent qu'hier.

Pas de bruit de cardan qui fait clac clac.

Je vais aller voir pour l'équilibrage de roue cet après midi. Je vous tiendrais au courant.

Merci à vous.
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sysy22



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

verifie les biellettes de direction et les fixations de triangle inférieur clin_oeil
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SilverRem



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir le même soucis sur la mienne, mais j'ai en plus un cardan qui "masque" ça ... du coups je peu pas trop y fouiller ... je te tiens au courant si j'avance là dessus une fois que le cardan sera changé!
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sysy22



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
Je pense avoir le même soucis sur la mienne, mais j'ai en plus un cardan qui "masque" ça ... du coups je peu pas trop y fouiller ... je te tiens au courant si j'avance là dessus une fois que le cardan sera changé!


t'as combien de km pour avoir un cardan hs?
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive sur les voitures neuves !! razz
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sysy22



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oh c'est juste de la curiosité. sur d'autres ils me lachaient bien avant les 140mkm
et avec l'actuel, bientôt 180mkm et c'est tjrs celui d'origine, je me pose un peu de question du coup razz cool
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Aquinas



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MessagePosté le: 19 Oct 2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour la suite de l'histoire :
J'ai fait un équilibrage des roues hier soir : Résultat : rien de neuf.
Les vibrations se font toujours ressentir.. J'ai réessayé ce matin, quand je prends un virage sur la droite, si j’accélère dans le virage, ça vibre beaucoup...
Et en roulant en ligne droite arriver a 140.. j'ai une voiture masseuse xD..

Je vais donc essayer d'aller voir du côté du cardan.
Pour info ma voiture à 110 000 km.

Merci à vous !
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SilverRem



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MessagePosté le: 19 Oct 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
SilverRem a écrit:
Je pense avoir le même soucis sur la mienne, mais j'ai en plus un cardan qui "masque" ça ... du coups je peu pas trop y fouiller ... je te tiens au courant si j'avance là dessus une fois que le cardan sera changé!


t'as combien de km pour avoir un cardan hs?


85000 km environ, il suinte légèrement et la graisse se centrifuge ...
Un des colliers a du jeu je pense ...
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MessagePosté le: 19 Oct 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

merdouille pascontent

il a du jeux du coup.?
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sysy22



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MessagePosté le: 19 Oct 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aquinas, et les fixation de triangle, si tu peux y jeter un oeil clin_oeil
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Aquinas



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MessagePosté le: 19 Oct 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Aquinas, et les fixation de triangle, si tu peux y jeter un oeil clin_oeil

Y'aura même pas besoin lol... Je reviens d'un garage. On l'a monté sur pont avec le mec. Résultat :

La jointure du cardan droit complétement explosé coté intérieur du moteur, de la graisse projeté un peu partout et le soufflet détaché de la barre.

Je vais le faire changer mardi y'en a pour environ 275€:(.

Normalement ça devrait résoudre le problème..

J'aurais bien voulu faire une photo pour vous montré mais j'avais pas mon tél Je vous tiens au courant.

Merci à vous !
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SilverRem



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MessagePosté le: 19 Oct 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aquinas a écrit:
Citation:

Aquinas, et les fixation de triangle, si tu peux y jeter un oeil clin_oeil

Y'aura même pas besoin lol... Je reviens d'un garage. On l'a monté sur pont avec le mec. Résultat :

La jointure du cardan droit complétement explosé coté intérieur du moteur, de la graisse projeté un peu partout et le soufflet détaché de la barre.

Je vais le faire changer mardi y'en a pour environ 275€:(.

Normalement ça devrait résoudre le problème..

J'aurais bien voulu faire une photo pour vous montré mais j'avais pas mon tél Je vous tiens au courant.

Merci à vous !


triste

Pour ce qui est du mien, en fait il n'est plus parfaitement sérré et on voi que l'huile a suinté sur les "pointes" et s'est fait centrifuger ... je mettrais des photos
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Aquinas



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MessagePosté le: 23 Oct 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour en venir aux nouvelles, hé bien c'est pas terrible.
Le mec vient de me changer le cardan AV Droit. Et il se rend compte qu'il y a celui de gauche qui est mort aussi...

Youpi !

Et en reprenant la voiture tout a l'heure, j'ai un voyant d’ampoule avec un point d'exclamation qui s'est allumé. J'ai checké les ampoules, tout est bon. Vous pensez que le garagiste est pu débranché un truc ?
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