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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 15 Oct 2012 13:27 Sujet du message: Vibration à l’accélération /filet de gaz ? Parallélisme? |
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un "nouveau" petit problème sur ma belle.( Alfa 147 Design TI 2009, 1.9JTDM 115 ).
Voilà, j'ai remarqué hier avec un pote, une sorte de vibration continue légère alors que je roulais sur
une 4 voie à 110 / 120 km/h.
Sur un filet de gaz > Légère vibration
Si j'accélère > les vibrations se font plus importantes et deviennent très présente à partir de 160.
A 90km/h > Rien d'anormal à signaler.
La vibration se fait ressentir dans toute la voiture, pas d'un coté particulier
Quand je ne touche plus l’accélérateur, je ne ressent plus que les suspensions de la voiture.
Le truc c'est que j'ai l'impression que ça me le fait que quand j'ai quelqu’un avec moi ou que j'ai un peu de charges dans la voiture ( je partais répété >Amplis.Guitares ect... )
Quand je suis tout seul, pas vraiment de problème > les vibrations sont très affaiblies même à 160.
Je précise que je suis équipé en 17. 225/45/17. Cela vient peut être de là.
Je cherche donc d'ou celà peut t'il venir. En parcourant le forum, je vois parler de parallélisme, de cardans,
silent bloc, mais je n'arrive pas trop à m'y retrouver car mes symptomes sont un peu plus particuliers.
Pourquoi cela est t'il prononcé lorsque j'ai quelqu'un avec moi ?
Si quelqu'un d'entre vous à une idée sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos éléments de réponse,
Aquinas _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 15 Oct 2012 18:34 Sujet du message: |
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ça me fait penser à un cardan mais il faudrait que tu puisse jeter un oeuil en dessous de la voiture pour confirmer _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Lord974
Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 91
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Posté le: 16 Oct 2012 04:29 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Oct 2012 07:58 Sujet du message: |
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equilibre tes roues, si ca fait rien, il faut checker les cardans .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Oct 2012 15:57 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | equilibre tes roues, si ca fait rien, il faut checker les cardans .. |
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vérifie aussi si tes pneus arrières ne sont pas usés en facettes ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 17 Oct 2012 10:10 Sujet du message: |
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[quote="MiKL"
+1
vérifie aussi si tes pneus arrières ne sont pas usés en facettes ![/quote]
Pour les pneus arrière usés en facette, on ne ressent pas de vibration il y a juste un bruit sourd, de roulement mort.... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Oct 2012 23:02 Sujet du message: |
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bon Winnie, faut pas te sentir obliger de louper tes quotes quand tu me quotes hein ;-) c'est pas parce que je ne sais pas le faire que... mdr ;-)
sinon, effectivement, c'est plus bruyant que vibrant les pneus en facettes sauf si ils sont vraiment très très marqués... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 18 Oct 2012 10:39 Sujet du message: |
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Rebonjour à vous et merci pour vos idées.
J'ai checker les cardans ( du moins les soufflets de chaque coté ) il n'y a pas de fuite d'huile, de déchirure, et tout à l'air bien fixé. Il n'y a pas de jeu.
Ce sont bien les barres qui arrivent au niveau de l'axe de la roue, avec le soufflet en caoutchouc ? Des fois que je regarderais pas ce qu'il faut.
Sinon hier soir, j'ai eu le même symptôme en plus violent dans une situation différente :
En rentrant chez moi , il y a genre, une grande courbe sur la droite ( un peu comme une entrée d'autoroute ) . D'habitude on y passe à une vitesse raisonnable de 50-55 km/h. J'ai voulu le prendre en 3eme en accélérant fortement.
> Arrivé à 80 km/h, la voiture était en pleine courbe et tournait donc sévère sur la droite ( j'était limite collé à la portière conducteur ), le poids était donc concentré fortement du coté gauche, et ça vibrait énormément.
Après ça, je ré accélère en ligne droite et arriver à des vitesse supérieures à 130 km/h, j'avais beaucoup plus de vibration, du genre a faire vibrer toute la planche de bord.
Ce matin, rien de spécial, comme d’habitude, un petit peu de vibrations à 120. Mais rien d'aussi violent qu'hier.
Pas de bruit de cardan qui fait clac clac.
Je vais aller voir pour l'équilibrage de roue cet après midi. Je vous tiendrais au courant.
Merci à vous. _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Oct 2012 13:41 Sujet du message: |
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verifie les biellettes de direction et les fixations de triangle inférieur _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 18 Oct 2012 13:44 Sujet du message: |
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Je pense avoir le même soucis sur la mienne, mais j'ai en plus un cardan qui "masque" ça ... du coups je peu pas trop y fouiller ... je te tiens au courant si j'avance là dessus une fois que le cardan sera changé! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Oct 2012 14:09 Sujet du message: |
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SilverRem a écrit: | Je pense avoir le même soucis sur la mienne, mais j'ai en plus un cardan qui "masque" ça ... du coups je peu pas trop y fouiller ... je te tiens au courant si j'avance là dessus une fois que le cardan sera changé! |
t'as combien de km pour avoir un cardan hs? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Oct 2012 21:58 Sujet du message: |
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ca arrive sur les voitures neuves !! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Oct 2012 22:44 Sujet du message: |
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oh c'est juste de la curiosité. sur d'autres ils me lachaient bien avant les 140mkm
et avec l'actuel, bientôt 180mkm et c'est tjrs celui d'origine, je me pose un peu de question du coup _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 19 Oct 2012 09:12 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Pour la suite de l'histoire :
J'ai fait un équilibrage des roues hier soir : Résultat : rien de neuf.
Les vibrations se font toujours ressentir.. J'ai réessayé ce matin, quand je prends un virage sur la droite, si j’accélère dans le virage, ça vibre beaucoup...
Et en roulant en ligne droite arriver a 140.. j'ai une voiture masseuse xD..
Je vais donc essayer d'aller voir du côté du cardan.
Pour info ma voiture à 110 000 km.
Merci à vous ! _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 19 Oct 2012 14:03 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | SilverRem a écrit: | Je pense avoir le même soucis sur la mienne, mais j'ai en plus un cardan qui "masque" ça ... du coups je peu pas trop y fouiller ... je te tiens au courant si j'avance là dessus une fois que le cardan sera changé! |
t'as combien de km pour avoir un cardan hs? |
85000 km environ, il suinte légèrement et la graisse se centrifuge ...
Un des colliers a du jeu je pense ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
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Maintenant:
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 19 Oct 2012 14:10 Sujet du message: |
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merdouille
il a du jeux du coup.? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 19 Oct 2012 14:11 Sujet du message: |
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Aquinas, et les fixation de triangle, si tu peux y jeter un oeil _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 19 Oct 2012 17:21 Sujet du message: |
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Citation: |
Aquinas, et les fixation de triangle, si tu peux y jeter un oeil clin_oeil |
Y'aura même pas besoin lol... Je reviens d'un garage. On l'a monté sur pont avec le mec. Résultat :
La jointure du cardan droit complétement explosé coté intérieur du moteur, de la graisse projeté un peu partout et le soufflet détaché de la barre.
Je vais le faire changer mardi y'en a pour environ 275€:(.
Normalement ça devrait résoudre le problème..
J'aurais bien voulu faire une photo pour vous montré mais j'avais pas mon tél Je vous tiens au courant.
Merci à vous ! _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 19 Oct 2012 17:31 Sujet du message: |
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Aquinas a écrit: | Citation: |
Aquinas, et les fixation de triangle, si tu peux y jeter un oeil clin_oeil |
Y'aura même pas besoin lol... Je reviens d'un garage. On l'a monté sur pont avec le mec. Résultat :
La jointure du cardan droit complétement explosé coté intérieur du moteur, de la graisse projeté un peu partout et le soufflet détaché de la barre.
Je vais le faire changer mardi y'en a pour environ 275€:(.
Normalement ça devrait résoudre le problème..
J'aurais bien voulu faire une photo pour vous montré mais j'avais pas mon tél Je vous tiens au courant.
Merci à vous ! |
Pour ce qui est du mien, en fait il n'est plus parfaitement sérré et on voi que l'huile a suinté sur les "pointes" et s'est fait centrifuger ... je mettrais des photos _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 23 Oct 2012 17:31 Sujet du message: |
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Bonjour !
Pour en venir aux nouvelles, hé bien c'est pas terrible.
Le mec vient de me changer le cardan AV Droit. Et il se rend compte qu'il y a celui de gauche qui est mort aussi...
Youpi !
Et en reprenant la voiture tout a l'heure, j'ai un voyant d’ampoule avec un point d'exclamation qui s'est allumé. J'ai checké les ampoules, tout est bon. Vous pensez que le garagiste est pu débranché un truc ? _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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