Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 15 Oct 2012 13:14 Sujet du message: Problème suite changement distri |
|
|
Bonjour
Ma GTA est aux arrêts....
Suite au changement de ma distribution j'ai du faire refaire cette fameuse courroie suite à 1 gros CLAC CLAC CLAC après 600kms
Verdict du garage = galet tendeur défectueux (ou mal serré mais il va pas l'avouer)
Cela a t'il entraîné 1 décalage de la distri et/ou des problèmes sur mon moteur???
Il refait donc le boulot mais depuis ça va pas mieux!
Consommation importante d'huile, fumée bleu, ratatouille en dessous de 1500 tours au ralentit!
Le garage me soutient qu'au premier retour, il a vérifié et la courroie était bien calé! J'en doute fortement! 1 galet tendeur mal serré entraîne forcément 1 décalage de la distri non?
Des idées?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 15 Oct 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
pas cool ton histoire,elle tourne comment au ralenti?
Tu as bien les 6 cylindres? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 15 Oct 2012 20:22 Sujet du message: |
|
|
Aprés s'ils se sont loupés et c'est cas si la courroie a sautér aprés 600kms ,ils doivent assumer les réparations _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Oct 2012 21:50 Sujet du message: |
|
|
si elle fume bleu, c est que les soupapes ont ovalisé les guides ...
a ta place, appele un expert, car une MO sur un arese ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 15 Oct 2012 22:18 Sujet du message: |
|
|
L'expert c'est en cours...
Le travail à été fait à la porc! Vis du galet enrouleur foiré, marques sur les dents des poulies, 1 vis pas d'origine, 1 filet rapporté dans la culasse!
On déculasse le 24
Si les soupapes ont ovalisé les guides c'est que la courroie à été décalé suite au problème de galet tendeur?
Pour le moment la culasse c'est pour le garage mais est ce que le reste vient du 1er problème sur la courroie plus la culasse qui a morflée ou est ce un segment et la faute à pas de chance....
Pour moi non car ma GTA merdouille depuis la distribution! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 15 Oct 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | pas cool ton histoire,elle tourne comment au ralenti?
Tu as bien les 6 cylindres? |
Non elle est pas sur 6 pattes au ralentit |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Oct 2012 07:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 16 Oct 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Moi non mais l'expert oui
Le verdict sera le 24 en déculassant...
J'aimerais savoir si un galet qui se détend peut décaler ou détendre 1 courroie ou si mes soucis sont dues à autre chose
Pour moi y a relation de cause à effet obligatoirement mais bon on ne sait jamais |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Oct 2012 15:55 Sujet du message: |
|
|
:-( bon courage en tous cas et ne te laisse pas faire !
C'est quoi ce beau garage où tu l'as laissé ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 25 Oct 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
haaa du vrai travail de pro....
quand je dit que du travail d'amateur passionné vaut LARGEMENT mieux que du travail de PORC.... une distrib sur le V6 24 alfa ne s'improvise pas... et si le mec n'avait pas le matos (cales) pour le faire, y'avait 8 chances sur 10 pour que ça se passe ainsi... mais pour foirer une vis de galet enrouleur, fallait vraiment y aller... il a dû y'aller au pétard c'est obligé... enfin maintenant il va falloir qu'il passe à la caisse.... si les 2 culasses ont morflées...€€€€ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Oct 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Falcon900b a écrit: | haaa du vrai travail de pro....
quand je dit que du travail d'amateur passionné vaut LARGEMENT mieux que du travail de PORC.... une distrib sur le V6 24 alfa ne s'improvise pas... et si le mec n'avait pas le matos (cales) pour le faire, y'avait 8 chances sur 10 pour que ça se passe ainsi... mais pour foirer une vis de galet enrouleur, fallait vraiment y aller... il a dû y'aller au pétard c'est obligé... enfin maintenant il va falloir qu'il passe à la caisse.... si les 2 culasses ont morflées...€€€€ |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|