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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Oct 2012 21:08 Sujet du message: |
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Sysy , je suis tout à fait d accord et puis c est de la logique , l amortisseur va travaillé tout le temps en compression,... Un peu comme si elle étais tout le temps chargée avec 400kg de sables , les amortisseur à tige courte on justement un tige courte se qui empêche l amortisseur de travailler en compression _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Oct 2012 21:20 Sujet du message: |
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voili et en gros tu rinces tes amortos en 30 ou 40mkm _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Oct 2012 21:23 Sujet du message: |
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Pour quelqu un qui veut le look et qui est conscient que dans x km il va devoir changer ces amortisseur oui pq ne pas monte juste des ressort mais bien sur pas pour le long terme car la ça ne tien pas
Si c'est le temps de mettre de côté et acheter un bon kit par la suite _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Oct 2012 21:29 Sujet du message: |
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beaucoup le font. mais bof.. quitte à sortir les amortisseurs, autant tout faire d'un coup.
Perso je trouve ça démoralisant de devoir tout redémonté une 2eme fois
je suis un faigneant, (sudiste avant tout) fô pas l'oublier _________________
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Oct 2012 21:46 Sujet du message: |
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voilà pourquoi lollll
Il t'a fallut combien de temps pour tes SB ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 01:19 Sujet du message: |
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heu avec la démotivation ou sans? :mdr
temps complet de travail 10-12 demie journée. (comprend les amorto/resort/biellette stab/berceau tombé/joint de culbuteur/démontage/remontage ligne/silenbloc de la ligne également)
réellement avec toutes les merdes de manque de matos et etc etc => 2 mois d'immobilisations. Le pire a été le manque d'une presse de 20 ou 40 tonnes.
(compte un mois avant de trouver un garage voulant bien m'aider pour sortir les silenbloc inférieur)
si c'été a refaire? oui. car c'est une trop grosse économie. mais j'ai limite vue le jour ou je l'amenai chez le ferrailleur _________________
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jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
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Posté le: 26 Oct 2012 12:25 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Sysy , je suis tout à fait d accord et puis c est de la logique , l amortisseur va travaillé tout le temps en compression,... Un peu comme si elle étais tout le temps chargée avec 400kg de sables , les amortisseur à tige courte on justement un tige courte se qui empêche l amortisseur de travailler en compression |
je me fie à mon exemple sur trois voitures perso , les avis du net y a à boire et à manger . |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Oct 2012 12:26 Sujet du message: |
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exactement comme tu dit , a boire et a manger , ...
Beaucoup d'ami/connaissance n'ont monté que des ressort et après 30mk ammortisseur Hs dont si on le peut autant tout changer _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
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Posté le: 26 Oct 2012 12:35 Sujet du message: |
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une précision sur ma 306 que j'avais rabaissée - 30 sur des amortos d'origine , j'ai tracté deux ans de suite (pour les vacances d'été)ma caravane pliante .............j'ai rien perdu , pas talonné et mes amortos n'ont pas fuit. si c 'est pas une bonne expérience c 'est quoi |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Oct 2012 12:38 Sujet du message: |
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un coup de chance
bon ok je suis déjà loin _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 13:12 Sujet du message: |
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j'ai pris des avis à la volé, ce qui change en rien mes dire. Mettre des ressort court sur des amortos d'origine c'est voué à les usé prématurément. Je suis un avis du net, tu en est un toi aussi. Tu fais ce que tu veux de tes voitures. Ce que je t'avance, bizarrement c'est ce qu'explique la plupart des grandes marques du domaine, et les garagistes avec qui j'avais échangé. chacun fais ce qu'il veux, par contre quand je vois un conseil foireux, je préfère prévenir le créateur du topic. _________________
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jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
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Posté le: 26 Oct 2012 13:26 Sujet du message: |
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rigole si tu veux et excuse mon manque d'experience: j'ai 56 ans et fait de la mécanique depuis l'age de 18 ans ! et l'avis des "pros" ça me fait marré ! quand je vois le nombre de gens déçus par les pros !
j'ai possédé plus de 40 voitures et autant de motos sans rien casser et en faisant tout moi méme ............. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Oct 2012 13:28 Sujet du message: |
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ZEN les gars ,....
Je ne suis pas pour non plus, tout comme Sysy22,
il ne faut pas s'énerve, on te crois Jlr tu n'as pas eu de soucis tant mieux, mais c'est un peu comme lorsque l'on change la distri : faut changer la pompe a eau ou pas ??? certain disent oui d'autre non qui a raison ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 13:48 Sujet du message: |
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j'ai donnée mon avis. il fera ce qu'il lui parait le mieux.
Tu peux avoir trafiqué 40, 50, 100 voitures? ça changera pas mon point de vue. _________________
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jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
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Posté le: 26 Oct 2012 14:31 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 14:40 Sujet du message: |
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c'est vraiment bô ce que tu fais. y a pas a ch*er
tu peux faire partager ta passion et ton savoir faire ici si tu veux.
pour boulot, rien qui n'a a voir avec la mécanique. Juste, je me renseigne comme un taré avant de passé à l'acte je taf dans la vente, ou le support technique, ça dépend de ce que je trouve (au chomage actuellement)
ça je kif!!
_________________
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 14:43 Sujet du message: |
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armanikev,je confirme jlr pour la pompe à eau. Tt comme ce qu'il avance, si la courroie de distri est a changer, la pompe a eau va pas tarder a suivre. (fuite, voir casse)
Sur certaine voiture, la casse de pompe à eau a entraîner la casse de distri et pour le coût de la pompe (genre 30€) ça vaut pas le coup d'économiser. _________________
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