Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 21 Oct 2012 21:16 Sujet du message: Avarie système selespeed |
|
|
Salut à tous !
Je possède une alfa 147 de 2001, selespeed 150cv. Toujours entretenue suivant le carnet d'entretien.
Grosse galère pour moi cet après-midi, je roulais tranquillement sur autoroute, calé à 130. Tout d'un coup je n'avais plus d'accélération, le message "avarie système selespeed" s'affiche, j'ai du me garer sur la BAU.
J'ai pu me faire remorquer grâce au dépanneur.
Arrivé chez moi la voiture ne démarre plus du tout, la pompe se met en marche quelques secondes lorsque j'ouvre la portière. Le message reste afficher sur l'ODB. J'arrive malgré tout à passer la première et la seconde vitesse mais aucune autre vitesse.
J'ai vu quelques posts ressemblant à ma panne mais aucune dont le moteur ne démarrait plus.
Si quelqu'un peut m'aider ..... Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Oct 2012 22:00 Sujet du message: Re: Avarie système selespeed |
|
|
hum... déjà ta batterie est elle ok ?
Un élément qui lâche et si ta batterie est faible, des avaries diverses peuvent se produire...
Ensuite, si ta boite n'est pas au point mort, la voiture refuse de démarrer...
Dans un premier temps, et si ce n'est pas déjà fait, fiabilise ta prise selespeed (fais une petite recherche tu auras tous les détails).
Ensuite vérifie ton capteur de pédale de frein également (vérifie si tes feux de stop s'allument lorsque tu as le contact).
Manipule les 2 palettes et le levier contact allumé pour voir si il n'y en a pas une qui reste en contact permanent.
Tiens nous ensuite au courant ;-) (et quand tu auras le temps, n'oublies pas d'aller te présenter dans la section qui va bien ;-) )
Pour commencer ce sera déjà pas mal ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 21 Oct 2012 23:06 Sujet du message: |
|
|
Salut MIKL
Merci pour ta réponse, aussitôt lu aussitôt enfilé mes chaussures pour aller vérifier.
Alors, j'ai mis le contact, j'ai manipulé les palettes et le levier mais rien n'y fait. La boîte est pourtant au point neutre au démarrage.
Le capteur de pédale a l'air de faire son office (après vérification en freinant)
Pour ce qui est de fIabiliser la prise selespeed et la vérification de la batterie je verrai ça en fin de semaine car je pars demain matin et je rentre vendredi après midi.
À bientôt ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 26 Oct 2012 13:08 Sujet du message: Re |
|
|
Salut tout le monde,
Me revoilà, donc j'ai testé ma batterie elle est à 13v donc pas de souci à ce niveau. Par contre j'ai observé une tâche d'huile sous le bloc moteur, effectivement le niveau d'huile est en dessous du mini. Je vais faire le complément, pensez-vous que celà puisse être en rapport avec mon "avarie système selespeed" ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 26 Oct 2012 17:59 Sujet du message: la suite |
|
|
Alors alors ... j'ai continué mes investigations, j'ai pu accéder à la prise selespeed, elle était légèrement rafistolée.
J'ai retiré tout ça, j'ai mis un coup de soufflette là dedans, j'ai rebranché le tout et lorsque je mets le contact j'ai toujours ce message "avarie système selespeed" IMPOSSIBLE DE LA DÉMARRER !
(Pour info le jour de la panne, j'étais sur autoroute et il pleuvait des cordes ...)
J'ai retiré la batterie, je vais la rebrancher demain matin, est ce que selon vous il est possible que la boîte ce soit mis en "sécurité" et qu'elle garde en mémoire cette sécurité ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Oct 2012 21:23 Sujet du message: Re: la suite |
|
|
pour moi nan, si plus de défaut au démarrage, pas trop de raison...
Par contre la fuite... il faudrait arriver à déterminer d'où elle vient... :-(
tu n'as pas de chance en tous cas car a priori, ta panne n'est pas courante... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 27 Oct 2012 12:38 Sujet du message: Re |
|
|
Bon ba les gars j'ai rebranché la batterie ... Rien y fait ... Elle ne démarre plus ... INCOMPRÉHENSIBLE !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 27 Oct 2012 12:45 Sujet du message: Encore moi !!! |
|
|
La voiture était sur la réserve depuis 20 ou 30 km à peu près ça peut jouer ou entraîner une éventuelle avarie ?
Oui il reste de l'essence dans le réservoir, lorsque je mets le contact l'aiguille du niveau d'essence monte un peu ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Oct 2012 10:23 Sujet du message: Re: Encore moi !!! |
|
|
la jauge à essence de la 147 n'est pas un modèle de précision voir même de fiabilité pour certains...
Mais bon, si tu es en panne d'essence, pas de raison que tu es un message avarie selespeeed...
Le démarreur tourne quand tu tentes de démarrer ou pas ?
Tu as vérifier ton niveau d'huile selespeed ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 28 Oct 2012 11:36 Sujet du message: Re |
|
|
Oui le démarreur fonctionne pas de souci pour ça, le niveau d'huile selespeed est correct également.
Par contre que conseillez-vous de mettre comme marque ou type d'huile précisément ? (L'ancien proprio m'a laissé un petit bidon en me disant qu'il lui était déjà arrivé de faire le complément) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Oct 2012 12:00 Sujet du message: Re: Re |
|
|
ArnaudGujan a écrit: | Oui le démarreur fonctionne pas de souci pour ça, le niveau d'huile selespeed est correct également.
Par contre que conseillez-vous de mettre comme marque ou type d'huile précisément ? (L'ancien proprio m'a laissé un petit bidon en me disant qu'il lui était déjà arrivé de faire le complément) |
uniquement mais alors UNIQUEMENT plutot l'huile prévu pour CS SPEED qui figure dans ton carnet d'entretien...
Et toujours ton anomalie selespeed qui s'affiche ?
Vraiment bizarre ta panne... personne dans le coin pour la passer à MES ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 28 Oct 2012 13:06 Sujet du message: ... |
|
|
Alors je n'ai pas le carnet d'entretien de la voiture je n'ai que les factures.
L'huile utilisée par l'ancien proprio est celle-ci
-Shell spirax S2 ATF AX (un petit bidon rouge)
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Oct 2012 23:20 Sujet du message: Re: ... |
|
|
ça dit je pense que ce n'est pas la bonne :-(
ça ne me dit rien du tout et il y a peu d'huiles compatibles... moi je te recommanderais de purger et remettre la bonne huile...
Ceci-étant, ça a marché jusque là alors pourquoi ça ne fonctionne plus d'un coup... ???
Il n'y a pas un bordelais qui pourrait te la passer à MES ? le soucis c'est que tu ne puisses plus te déplacer... Rom1 est de ton coin mais pour ses études il n'est plus du tout par là en ce moment... et je doute qu'il ai des vacances en ce moment... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ArnaudGujan
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Gujan Mestras
|
Posté le: 28 Oct 2012 23:23 Sujet du message: re |
|
|
Penses tu que ça aurait pu dégrader le système au fil du temps ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Oct 2012 00:03 Sujet du message: Re: re |
|
|
pas facile à dire... il faudrait connaitre les caractéristiques de cette huile... l'huile a pu se dégrader aussi car pas faite pour supporter ces pressions ou autre... et perdre ses qualités et ne plus faire l'affaire _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|