Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie système selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 21 Oct 2012 21:16    Sujet du message: Avarie système selespeed Répondre en citant

Salut à tous !
Je possède une alfa 147 de 2001, selespeed 150cv. Toujours entretenue suivant le carnet d'entretien.
Grosse galère pour moi cet après-midi, je roulais tranquillement sur autoroute, calé à 130. Tout d'un coup je n'avais plus d'accélération, le message "avarie système selespeed" s'affiche, j'ai du me garer sur la BAU.
J'ai pu me faire remorquer grâce au dépanneur.

Arrivé chez moi la voiture ne démarre plus du tout, la pompe se met en marche quelques secondes lorsque j'ouvre la portière. Le message reste afficher sur l'ODB. J'arrive malgré tout à passer la première et la seconde vitesse mais aucune autre vitesse.

J'ai vu quelques posts ressemblant à ma panne mais aucune dont le moteur ne démarrait plus.

Si quelqu'un peut m'aider ..... Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2012 22:00    Sujet du message: Re: Avarie système selespeed Répondre en citant

hum... déjà ta batterie est elle ok ?
Un élément qui lâche et si ta batterie est faible, des avaries diverses peuvent se produire...
Ensuite, si ta boite n'est pas au point mort, la voiture refuse de démarrer...
Dans un premier temps, et si ce n'est pas déjà fait, fiabilise ta prise selespeed (fais une petite recherche tu auras tous les détails).
Ensuite vérifie ton capteur de pédale de frein également (vérifie si tes feux de stop s'allument lorsque tu as le contact).
Manipule les 2 palettes et le levier contact allumé pour voir si il n'y en a pas une qui reste en contact permanent.
Tiens nous ensuite au courant ;-) (et quand tu auras le temps, n'oublies pas d'aller te présenter dans la section qui va bien ;-) )
Pour commencer ce sera déjà pas mal ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 21 Oct 2012 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MIKL
Merci pour ta réponse, aussitôt lu aussitôt enfilé mes chaussures pour aller vérifier.
Alors, j'ai mis le contact, j'ai manipulé les palettes et le levier mais rien n'y fait. La boîte est pourtant au point neutre au démarrage.
Le capteur de pédale a l'air de faire son office (après vérification en freinant)
Pour ce qui est de fIabiliser la prise selespeed et la vérification de la batterie je verrai ça en fin de semaine car je pars demain matin et je rentre vendredi après midi.
À bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 26 Oct 2012 13:08    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut tout le monde,
Me revoilà, donc j'ai testé ma batterie elle est à 13v donc pas de souci à ce niveau. Par contre j'ai observé une tâche d'huile sous le bloc moteur, effectivement le niveau d'huile est en dessous du mini. Je vais faire le complément, pensez-vous que celà puisse être en rapport avec mon "avarie système selespeed" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 26 Oct 2012 17:59    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Alors alors ... j'ai continué mes investigations, j'ai pu accéder à la prise selespeed, elle était légèrement rafistolée.

J'ai retiré tout ça, j'ai mis un coup de soufflette là dedans, j'ai rebranché le tout et lorsque je mets le contact j'ai toujours ce message "avarie système selespeed" IMPOSSIBLE DE LA DÉMARRER ! grrr

(Pour info le jour de la panne, j'étais sur autoroute et il pleuvait des cordes ...)

J'ai retiré la batterie, je vais la rebrancher demain matin, est ce que selon vous il est possible que la boîte ce soit mis en "sécurité" et qu'elle garde en mémoire cette sécurité ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2012 21:23    Sujet du message: Re: la suite Répondre en citant

pour moi nan, si plus de défaut au démarrage, pas trop de raison...
Par contre la fuite... il faudrait arriver à déterminer d'où elle vient... :-(
tu n'as pas de chance en tous cas car a priori, ta panne n'est pas courante...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:38    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bon ba les gars j'ai rebranché la batterie ... Rien y fait ... Elle ne démarre plus ... INCOMPRÉHENSIBLE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:45    Sujet du message: Encore moi !!! Répondre en citant

La voiture était sur la réserve depuis 20 ou 30 km à peu près ça peut jouer ou entraîner une éventuelle avarie ?
Oui il reste de l'essence dans le réservoir, lorsque je mets le contact l'aiguille du niveau d'essence monte un peu ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2012 10:23    Sujet du message: Re: Encore moi !!! Répondre en citant

la jauge à essence de la 147 n'est pas un modèle de précision voir même de fiabilité pour certains...
Mais bon, si tu es en panne d'essence, pas de raison que tu es un message avarie selespeeed...
Le démarreur tourne quand tu tentes de démarrer ou pas ?
Tu as vérifier ton niveau d'huile selespeed ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 28 Oct 2012 11:36    Sujet du message: Re Répondre en citant

Oui le démarreur fonctionne pas de souci pour ça, le niveau d'huile selespeed est correct également.
Par contre que conseillez-vous de mettre comme marque ou type d'huile précisément ? (L'ancien proprio m'a laissé un petit bidon en me disant qu'il lui était déjà arrivé de faire le complément)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2012 12:00    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

ArnaudGujan a écrit:
Oui le démarreur fonctionne pas de souci pour ça, le niveau d'huile selespeed est correct également.
Par contre que conseillez-vous de mettre comme marque ou type d'huile précisément ? (L'ancien proprio m'a laissé un petit bidon en me disant qu'il lui était déjà arrivé de faire le complément)

uniquement mais alors UNIQUEMENT plutot l'huile prévu pour CS SPEED qui figure dans ton carnet d'entretien...
Et toujours ton anomalie selespeed qui s'affiche ?
Vraiment bizarre ta panne... personne dans le coin pour la passer à MES ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 28 Oct 2012 13:06    Sujet du message: ... Répondre en citant

Alors je n'ai pas le carnet d'entretien de la voiture je n'ai que les factures.
L'huile utilisée par l'ancien proprio est celle-ci
-Shell spirax S2 ATF AX (un petit bidon rouge)
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2012 23:20    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

ça dit je pense que ce n'est pas la bonne :-(
ça ne me dit rien du tout et il y a peu d'huiles compatibles... moi je te recommanderais de purger et remettre la bonne huile...
Ceci-étant, ça a marché jusque là alors pourquoi ça ne fonctionne plus d'un coup... ???


Il n'y a pas un bordelais qui pourrait te la passer à MES ? le soucis c'est que tu ne puisses plus te déplacer... Rom1 est de ton coin mais pour ses études il n'est plus du tout par là en ce moment... et je doute qu'il ai des vacances en ce moment...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArnaudGujan



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: Gujan Mestras

MessagePosté le: 28 Oct 2012 23:23    Sujet du message: re Répondre en citant

Penses tu que ça aurait pu dégrader le système au fil du temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Oct 2012 00:03    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

pas facile à dire... il faudrait connaitre les caractéristiques de cette huile... l'huile a pu se dégrader aussi car pas faite pour supporter ces pressions ou autre... et perdre ses qualités et ne plus faire l'affaire
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok