Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vibration à l’accélération /filet de gaz ? Parallélisme?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 27 Oct 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
rassure nous, tu n'a pas de boite 6 et de logos Ducati sur les sièges ?!? crazy2


Héhé, non je n'ai pas de logo Ducati ni de boite 6 malheuresement clin_oeil !

Sinon j'ai regardé le moteur, j'ai fait une photo, ça m'as l'air d'être un 1.9 8V tout simple non ?


_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Oct 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui un 8V
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 29 Oct 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! (Enfin bonsoir ! )

Pour en revenir au sujet principal du topic, j'ai récupérer la voiture chez le garage ce soir.

Résulta : Impeccable, plus aucune vibration sur la route lors d’accélération, ect. Elle vibre même beaucoup moins qu'avant en général. La conduite se veux maintenant très souple et agréable.

Un vrai plaisir de redécouvrir titine dans les autres vitesses. J'avais peur de monter à 130 avant car ça vibrait de partout. Maintenant même à 180, c'est comme sur du velours ( et en 17p !). Mais bon, on va éviter de rouler trop vite quand même !

C'était donc bien mes deux cardans qui était prêt à casser.

Facture > 570€ (170€HT le cardan )

Trouver vous cela cher ?

Merci à vous pour vos aiguillages !!
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwen38



Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: saint marcellin

MessagePosté le: 14 Nov 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum et jai exactement le meme soucis sur ma 147 jtd 150 on ma remplacer les 2 cardans les 4 triangle de suspension 4 pneus neuf geometrie fete et toujours ce fichu tremblement sa me fait trembler toute la voiture et que a l'acceleration a partir de la 4 a la 6 eme g besoin daide svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Nov 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

gwen38 a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum et jai exactement le meme soucis sur ma 147 jtd 150 on ma remplacer les 2 cardans les 4 triangle de suspension 4 pneus neuf geometrie fete et toujours ce fichu tremblement sa me fait trembler toute la voiture et que a l'acceleration a partir de la 4 a la 6 eme g besoin daide svp


Bienvenue...
Bon a priori, ça ne vient pas des trains roulants alors...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 15 Nov 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aquinas a écrit:
C'était donc bien mes deux cardans qui était prêt à casser.

Facture > 570€ (170€HT le cardan )

Trouver vous cela cher ?


J'ai eu les 2 même soucis que toi cry
j'ai eu du mal à comprendre que les tremblements venait de la mais quand on la démonté les tripodes étaient en miettes. crying
Aprés changement du cardan plus un seul tremblement le plaisir est de retour love

et sinon pour le JTD ou JTDM 115 ou 120
j'ai eu aussi le souci, sur mon hayon et sur la CG JTD115 mais le mécano à bien insisté sur le faite que c'est un JTDM oh
comme la bien expliqué MIKL nos belles viennent de Belgique donc JTDM 115 mais en réalité 120 et pour toi en plus une petite reprog vient compléter tout ça crazy2 (enfin je pense)
au_revoir
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 15 Nov 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour Gwen, demande au mécano de re-regarder l'équilibrage des jantes et les roulements de roues.
Ou alors un pneu déformé ou un support moteur qui est HS.

Je savais pas que les Multijet existaient en 8 soupapes, j’étais persuadé qu'elles étaient toutes en 16V obligatoirement.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwen38



Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: saint marcellin

MessagePosté le: 15 Nov 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'equilibrage des 4 roue et nikel je les est fais controler dans 3 garage different sinon coter roulement les 2 avant on etait remplacer en meme temps que les cardans pour les suport moteur vous saver comment les controler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok