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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Oct 2012 22:01 Sujet du message: batterie ou problème de cos ? |
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Salut all , alors j'ai "de nouveau" un petit soucy sur ma 147 jtd 1,9 de 2005 , je vais essayer de faire le plus court possible .
Alors tout a commencé en aout voiture garé sur le parking de la résidence comme d'habitude je descend pour prendre ma belle je met le contact j'attend que les voyants s'éteignent comme toujours , je tourne la clé et plus rien tout s'étein . J'ouvre le capot voir un peu , je bouge les cos de la batterie et ca se rallume je refais donc la meme opération pour démarrer titine et rebelotte plus de son plus d'image je refais la meme manip je bouge les cos le jus reviens et je réussi à démarrer . J'ai eu ce soucy pendant une petite semaine avec + ou - de réussite et le problème à disparu (entre temps j'ai resserré un peu tout ca) . Tout a été niquel pendant ces quelques mois et la j'ai le meme problème qui reviens et je commence à craquer je dois carrément ouvrir le capot jouer avec les cos pour pouvoir fermé ma voiture avec la clé c'est abusé .
Donc ma question qu'en pensez vous ? Je pense pas que cela soit la batterie (c'est encore celle d'origine) je pense plutot à genre de faux contact si quelqu'un a une solution ? Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrer mon problème en image ! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Oct 2012 22:04 Sujet du message: |
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C'est encore la baterie d origine donc elle a 7ans ? À mon avis cherche pas plus loin attend Tjs l avis des autre mais pour moi elle est hs _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Oct 2012 22:07 Sujet du message: |
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Oki , j'aimerais en etre sur car ca m'embeterais d'acheter une batterie neuve pour rien ! Merci pour l'info |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Oct 2012 22:11 Sujet du message: |
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Ben une batterie qui a 7 ans on doit pas être loin d un record
Nos 147 on des réaction bizarre avec les batterie en fin de vie _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 01:54 Sujet du message: |
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J'y arrive a 7ans bientôt de mon coté avec des signes de fatigue depuis un an. costaud le truc. Et de 55amp (sous dimensionnéil me semble.)
compte plus d'une dizaine de coup de pince pour demarrer une bm récalcitrante, un espace 3, une pelleteuse -si si) XD une 205, une 206, un camion genre 20m3, une polo, une astra, un camion avec benne élévatrice, et certainement d'autres.. et elle est toujours vivante, et l'alternateur aussi !!
bref, je l'aime! (la voiture, hein!) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 02:00 Sujet du message: |
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Pims93, il m'est arrive le même pb y a 2ans. Avec le câble du capot qu'avait lâcher.. le jackpot!
La broche + à été trop serrer dans le passer, résultat, la cosse était en parti péter. Après une réparation avec un autre boulon et des rondelles, nikel! plus jamais de pb.
Jettes-y un oeil défaitles aussi, grattes le tout pour rétablir la conductivité, ça pourra que lui faire du bien _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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faralexis
Inscrit le: 23 Juin 2012 Messages: 193 Localisation: Metz
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Posté le: 26 Oct 2012 17:13 Sujet du message: |
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J'allais dire pareil que Sysy22, parfois il faut bien nettoyer les cosses, voire même les gratter si elles sont oxydées ou quoi.
Vérifie l'état des cosses et essaye de tester avec un multimètre quand tu as le pb.
Moi j'ai eu un soucis de batterie en Août, la batterie avait l'air d'être celle d'origine, elle avait 11 ans ... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Nov 2012 16:22 Sujet du message: |
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Les cos sont niquel je vais donc devoir acheter une batterie en espérant que le problème vienne de la ! Parcontre ça va pas être simple d'enlever la batterie avec le cache qui se soulève pas en entier et tout les petits boulons ! Bref on verra bien ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Nov 2012 16:53 Sujet du message: |
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Pims93 a écrit: | Les cos sont niquel je vais donc devoir acheter une batterie en espérant que le problème vienne de la ! Parcontre ça va pas être simple d'enlever la batterie avec le cache qui se soulève pas en entier et tout les petits boulons ! Bref on verra bien ... |
pourquoi ton cache ne se retire pas ? tu as bien appuyé sur le clip (désolé je n'ai plus en mémoire le début du topic si tu l'as déjà expliqué...).
Sinon, sur le +, tu n'as qu'un boulon de 10 à dévisser (et 2 vis qui sont plantées dans la batterie) pour virer la platine complète. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Nov 2012 18:04 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: |
pourquoi ton cache ne se retire pas ? tu as bien appuyé sur le clip (désolé je n'ai plus en mémoire le début du topic si tu l'as déjà expliqué...).
Sinon, sur le +, tu n'as qu'un boulon de 10 à dévisser (et 2 vis qui sont plantées dans la batterie) pour virer la platine complète. |
si c'est une batterie d'origine, oui _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 04 Nov 2012 00:32 Sujet du message: |
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Yop , batterie changé parcontre ce qui est embêtant c'est que la taille diffère avec celle d'origine donc la sangle qui maintient la batterie est un poil trop grand . Une astuce ? Ou je coupe et fait un système maison ? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 04 Nov 2012 09:03 Sujet du message: |
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Il te fallait prendre la bonne batterie _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Nov 2012 14:32 Sujet du message: |
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une cale sous la sangle (l'ancien proprio l'avais fais sur la mienne avec une cale en bois ) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
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Posté le: 04 Nov 2012 16:50 Sujet du message: |
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Moi batterie un peu plus petite que celle qui y était avant, mais tant pis, ça bouge pas quand même une fois la sangle bien accroché.
Et oui, en effet, les 147 ont vraiment des réactions bizarres avec une batterie en fin de vie, perso la mienne, les voyants clignotaient de partout, ça faisait un peu peur, plein de message d'erreur... puis changement de batterie, puis plus rien. |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 04 Nov 2012 17:59 Sujet du message: |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Nov 2012 19:24 Sujet du message: |
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A quoi sert cette pièce siouplé?
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Cam14-147
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 26 Localisation: Calvados
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Posté le: 05 Nov 2012 22:04 Sujet du message: |
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Oups là, ça fait peur ces réactions. C'est la bonne puissance de batterie?! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 05 Nov 2012 22:30 Sujet du message: |
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De quelle pièce parles tu?
Quelle puissance de batterie ,as tu acheté?
Il manque un écrou sur un fusible ,non? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Nov 2012 22:38 Sujet du message: |
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Pims93 a écrit: | A quoi sert cette pièce siouplé?
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La platine avec les fusibles ? si c'est vraiment la question, mais j'ai un doute, ce sont les fusibles qui protège des gros court-circuit pour éviter que ta voiture ne flambe... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Nov 2012 03:42 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Pims93 a écrit: | A quoi sert cette pièce siouplé?
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La platine avec les fusibles ? si c'est vraiment la question, mais j'ai un doute, ce sont les fusibles qui protège des gros court-circuit pour éviter que ta voiture ne flambe... ;-) |
Problème résolu et c'était vraiment un truc de mer** sérieux ! Un boulon sous la platine qui était desserré ... Le truc bien pourri et super chiant à trouver !!! Bref que du bonheur j'ai acheté une batterie pour rien :( . |
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