Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa0931
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 54 Localisation: toulouse
|
Posté le: 02 Nov 2012 20:27 Sujet du message: turbo hs ? |
|
|
bonsoir
ça fait quelques temps que je ne suis passé sur le forum .
après une petite accalmie dans mes problèmes avec ma 147, me revoilà en avarie gestion système moteur .
rappel des derniers frais
pompe à injection , injecteur, et pompe de gavage, vanne egr neutralisée, capteur pmh ok
problème je n'ai plus de puissance du tout j'entends plus le turbo et sur place quand j'accélère une fumée noire jaillie de mon pot
mon turbo est il hs ?
quel est les signes d'un turbo hs.
la voiture ne commence pas d'huile
voilà si vous des conseils ou idées
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Nov 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as vérifié tes durites ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 02 Nov 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
Signe d'un turbo HS, ton niveau d'huile baisse car l'huile se barre dans l'intercooler puis l'admission et la attention a l'auto alimentation.
Tu peux verifier la tronche des roues d'echappement et d'admission en démontant la descente d'échappement et la durite entre la boite a air et le turbo.
Sinon au choix :
-debimetre HS
- probleme dans le circuit de commande de la Géometrie du turbo qui fait que ton turbo charge très très tard dans les tours () |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa0931
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 54 Localisation: toulouse
|
Posté le: 03 Nov 2012 09:55 Sujet du message: |
|
|
aucun souci du côté de l'huile, je fais mes niveau et rien d'alarmant
durite sup neuve
durite inférieure ok
je pense qu'il faut que j'y passe un coup de valise pour le débitmètre et les pressions turbo non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 03 Nov 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oui un log avec FiatECU scan des paramètres suivants :
-RPM
-MAF pour voir si les valeurs de ton débitmètre son OK
- Pression turbo (pour voir a quel régime ton turbo charge)
Tu fait ca en 3eme de 1500tr/min a 4000tr/min en gardant le pied au plancher (PS : avec un copilote pour gerer l'ordi c'est mieux )
Ca devrait nous donner une idée de ce qui coince |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa0931
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 54 Localisation: toulouse
|
Posté le: 04 Nov 2012 10:17 Sujet du message: |
|
|
le souci ne fonctionne plus du tout
alors pour le test je fais comment? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 04 Nov 2012 10:38 Sujet du message: |
|
|
alfa0931 a écrit: | le souci ne fonctionne plus du tout
alors pour le test je fais comment? |
La voiture ne fonctionne plus? Elle démarre plus ou genre elle roule mais arrive pas a monter dans les toursi?
Passe un coup de valise et donne les défauts si il y en a pour commencer . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa0931
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 54 Localisation: toulouse
|
Posté le: 04 Nov 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
non si elle roule en dehors de ce problème
j'essaye de faire ça
faut que je récupère un cable odb 2 avant...... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrofe
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 48 Localisation: 38850 CHIRENS
|
Posté le: 06 Nov 2012 21:15 Sujet du message: |
|
|
essaie d'appuyer sur l'actuateur "wastegate" voir si elle est toujours mobile
si non, ton turbo (du moin ta géométrie variable est bloqué)
solution, démonté le turbo, l'ouvrir et faire un gros néttoyage, mettre de la WD40 sur les petit taquet qui entraine la couronne de la GV
si tu veu, j'ai un tuto sur un autre forum avec photo, c'est pour WV mais c'est idèm _________________ Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrofe
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 48 Localisation: 38850 CHIRENS
|
Posté le: 07 Nov 2012 09:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 07 Nov 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
il faut y être inscrit :/ _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 07 Nov 2012 15:46 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: |
il faut y être inscrit :/ |
+1 Dommage _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrofe
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 48 Localisation: 38850 CHIRENS
|
Posté le: 07 Nov 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
ah zut !!!
j'essaie de vous le poster quand j'ai 5 min promis !!!! _________________ Alfa 147 distinctive 115cv 2001
reprog by Cricrofe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrofe
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 48 Localisation: 38850 CHIRENS
|
Posté le: 07 Nov 2012 17:35 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa0931
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 54 Localisation: toulouse
|
Posté le: 16 Nov 2012 13:54 Sujet du message: |
|
|
merci
j'essaye de tester |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d60
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 263 Localisation: Oise (60)
|
Posté le: 17 Nov 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu un turbo HS à 100 000km, les symptômes sont très difficile de partir en 1ère même en mettant des tours, faut s'y reprendre à plusieurs fois, aucune pêche jusque 2800/3000 et puis elle part comme une balle d'un coup. Un nuage de fumée énorme derrière, voyant avarie système moteur. Quand tu es dans les tours elle a la même pêche qu'en temps normal, en gros conduire sur le couple est totalement impossible.
Si ça peut t'aider... Au niveau des pressions de turbo, va voir ma présentation j'avais expliquer ce qui était lu sur les pressions de mon turbo HS (si jamais tu as les mêmes valeurs...)
_________________ 147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 19 Nov 2012 00:47 Sujet du message: |
|
|
slt
pour ton turbo
demonte ta durite inferieur de turbo pour regarder si l'echangeur est gorger d'huile
si oui demonte la durite superieur sortie boite a air et verifie si ta du jeux dans l'helice. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 09 Déc 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
un peu le meme probleme que moi on dirait!!!j ai remplacé le turbo ,toujours pareil _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|