Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Petit lien avec des photos de la 147 restylé..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math76

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
je crois pas qu'ils jettent de l'argent par les fenetres en changeant un peu le design du coffre... de toute maniere, ils doivent surement changer de temps en temps les moules qu'ils utilisent pour frapper la tole... donc, il s'agit jsute de changer un peu le design en meme temps qu'ils changent les moules.
et vu la taille de la tole exterieure du hayon, c pas un bien gros moule... la partie interieure ne changeant surement pas...

c'est pas du tout ce qu'un ami bossant chez Renault ma dit.... Au point où aujourd'hui le lifting est préparé quasiment avec la sortie de la voiture de façon à en limiter les coûts... En tout cas je trouve que l'arrière n'en avait pas besoin, s'ils l'ont fait.... Je trouve que l'avant ressemble beaucoup a un show car de la marque, le visconti...

stephaneblt

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez vu sur les photos d'auto plus, les decoupes sous les phares?
ca laisse presager de laves phares retractable et plus des grosses buses...

on peut aussi esperer l'allumage auto des phares et autres modernisations sur la nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. grrr
Alban
Invité

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. grrr

Vi d'ailleur quelqu'un sait si la GT souffre du meme probleme ou s'ils l'ont corrigé?
ToF

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

g trouvé les feux de la new 147à quoi il me faisai pensé---> la visconti:
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=467
Vince971

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'aime ce lifting :)
au moins maintenant ça me soulage un peu de pas encore avoir les sous pour changer de ture. J'aurais l'occasion de voir la nouvelle avant achat :)
gigli

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:

Ce problème n'a pas déjà été corrigé sur les dernières 147?
Zouzouille

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

En partie seulement...
ZEric

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à parts les avis partagés sur la qualité du lifting, il faut quand même avouer que l'exercice n'est pas facile ...

- Il faut respecter l'identité de la marque, et c'est d'autant plus vrai pour Alfa qui a fait de gros efforts de ce côté là.

- Il faut respecter l'identité du modèle en particulier.

- Il faut éviter de changer toutes les pièces de carrosserie ... Ba vi, ça coûte cher.

- Il faut penser à l'aérodynamisme de la bête.

- Et puis il faut penser à la sécurité et aux résultats du dieu Euro Ncap.

- Et il faut que ça plaise au plus grand nombre, il faut en vendre un peu quand même.

Ca ne laisse pas beaucoup de marge tout ça ... Avaient-ils le choix ??
Zouzouille

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

- Le problème est que les Alfa ressemble de plus en plus à des Seat... crying

- Sur ce lifting, elle en prend un coup... re- crying

- OK.

- Ce n'est pas un lifting qui peut bouleverser le Cx, surtout chez Alfa. clin_oeil

- Vu les résultats en choc frontal, il faudrait plutôt travailler sur la 148.

- Ils sont mal barrés... lol

Avaient-ils le choix? Non, pas vraiment à cause de la loi du marché même si pour bon nombre d'entre nous, un lifting comme celui-ci n'était pas nécessaire.
ZEric

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa ressemblent de plus en plus à des Seat ... Oui. Ce n'est pas completement illogique. Si je me souviens bien, de 79 à 82, Fiat avait des actions Seatn non ? OK, c'était il y a plus de 20 ans, mais une identité de marque, ça reste longtemps (sauf chez Renault lol) même si Seat n'est pas vraiment ce qui se fait de plus fort en identité.

Et puis les Alfa actuelles doivent quand même beaucoup à un certain Walter, qui, il me semble, fait un tout petit peu de Seat mdr Faut croire qu'il a un coup de crayon automatique le garçon lol
MiKL

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ZEric a écrit:
Les Alfa ressemblent de plus en plus à des Seat ... Oui. Ce n'est pas completement illogique. Si je me souviens bien, de 79 à 82, Fiat avait des actions Seatn non ? OK, c'était il y a plus de 20 ans, mais une identité de marque, ça reste longtemps (sauf chez Renault lol) même si Seat n'est pas vraiment ce qui se fait de plus fort en identité.

Et puis les Alfa actuelles doivent quand même beaucoup à un certain Walter, qui, il me semble, fait un tout petit peu de Seat mdr Faut croire qu'il a un coup de crayon automatique le garçon lol

Je pencherais plus sur le fait que le dessinateur des dernières Alfa est passé chez Seat...
Ceci dit, Seat a copié Fiat tout d'abord Panda/Marbella, Ritmo/???? j'ai oublié le nom, Regatta/malaga... puis copié les lancia der,ières delta/Leon et maintenant les Alfa :-) sans égaler jamais... ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geof

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

kler, les seat ressemblent à des alfa, ne mélangeons pas...
ok, seat depuis qq temps reste dans le même style, soit, (ch'sais pas si vous avez vu l'altea et la toledo, mais ça, c pire que chez alfa) mais quoi qu'il en soit, c seat qui tient d'alfa et non l'inverse...
de toute, même si le style y est, les 2 sont INCOMPARABLES. y a qu'à conduire l'une et puis l'autre... quel plaisir de retrouver sont alfa !!!!!!!!!!!! moi, plus ça va, plus je les aime, avec leurs petits pépins mais surtout tout le plaisir qu'elles procurent, quelle charme, quelle philospohie ! vous savez, on s'habitue très vite mais parfois, faites l'exercice et tentez de penser que vous êtes pour la première fois au volant d'une alfa... !! c'est ....... - allez j'ose - bandant ! mdr

ce lifting confirme la tendance d'alfa de vouloir allez vers le style brera. c'est une transition, c'est comme ça qu'il faut le voir. c'est le difficile passage d'un style à un autre. on s'habituera et quoi qu'il en soit, ça restera une alfa, beau, charmeur, pire - ou mieux - ... envoûtant.

pour moi, je le répète, c'est un obligatoire passage, une transition, et c'est la 148 qui décoiffera, à l'image de la 158 (7?), j'en suis plus que sûr !

la passion sera intacte, croyez-moi

FORZAAAA ALFAAAAA !!!!!!!! cool cool cool cool cool
ZEric

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dis le contraire ... La 147 a droit à son petit lifting, comme toutes les voitures du marché. On aime ou on n'aime pas, de toutes façons, on y aura droit.

Les protos de salon annoncent tous des évolutions que l'on voit apparaitre petit à petit sur les modèles de série. C'est là qu'on voit aussi que le débat sur la ressemblance Alfa / Seat risque de ne pas durer bien longtemps. On reparlera surement du greffage d'un cul de Vel Satis sur l'Altea (enfin pas ici)

Le style intérieur est, lui, typique de la marque. Rien à voir avec la froide rigueur de la banale austérité hispano-germanique (tout le monde a compris ?)

Quant au plaisir de conduite, il évolue aussi. La question du type de transmission existe encore (j'avoue que j'aime conduire la Série 3 de Madame et ses 231 bourrins à l'arrière tous les week-ends ...) Et l'électronique change tout. La conduite aujourd'hui avec ses ESP et autres trucs en 3 lettres n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 10 ans, italienne, espagnole, française ou allemande. Il n'y a guère que les Lada pour garantir des sensations inchangées. Et dire que j'ai appris à conduire sur une R5 ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: