Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petit lien avec des photos de la 147 restylé..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
je crois pas qu'ils jettent de l'argent par les fenetres en changeant un peu le design du coffre... de toute maniere, ils doivent surement changer de temps en temps les moules qu'ils utilisent pour frapper la tole... donc, il s'agit jsute de changer un peu le design en meme temps qu'ils changent les moules.
et vu la taille de la tole exterieure du hayon, c pas un bien gros moule... la partie interieure ne changeant surement pas...


c'est pas du tout ce qu'un ami bossant chez Renault ma dit.... Au point où aujourd'hui le lifting est préparé quasiment avec la sortie de la voiture de façon à en limiter les coûts... En tout cas je trouve que l'arrière n'en avait pas besoin, s'ils l'ont fait.... Je trouve que l'avant ressemble beaucoup a un show car de la marque, le visconti...
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez vu sur les photos d'auto plus, les decoupes sous les phares?
ca laisse presager de laves phares retractable et plus des grosses buses...

on peut aussi esperer l'allumage auto des phares et autres modernisations sur la nouvelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. grrr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Aoû 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. grrr


Vi d'ailleur quelqu'un sait si la GT souffre du meme probleme ou s'ils l'ont corrigé?
Revenir en haut
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

g trouvé les feux de la new 147à quoi il me faisai pensé---> la visconti:
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=467
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vince971



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'aime ce lifting :)
au moins maintenant ça me soulage un peu de pas encore avoir les sous pour changer de ture. J'aurais l'occasion de voir la nouvelle avant achat :)
_________________
Peut etre un futur Alfiste ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. grrr


Ce problème n'a pas déjà été corrigé sur les dernières 147?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

En partie seulement...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEric



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à parts les avis partagés sur la qualité du lifting, il faut quand même avouer que l'exercice n'est pas facile ...

- Il faut respecter l'identité de la marque, et c'est d'autant plus vrai pour Alfa qui a fait de gros efforts de ce côté là.

- Il faut respecter l'identité du modèle en particulier.

- Il faut éviter de changer toutes les pièces de carrosserie ... Ba vi, ça coûte cher.

- Il faut penser à l'aérodynamisme de la bête.

- Et puis il faut penser à la sécurité et aux résultats du dieu Euro Ncap.

- Et il faut que ça plaise au plus grand nombre, il faut en vendre un peu quand même.

Ca ne laisse pas beaucoup de marge tout ça ... Avaient-ils le choix ??
_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

- Le problème est que les Alfa ressemble de plus en plus à des Seat... crying

- Sur ce lifting, elle en prend un coup... re- crying

- OK.

- Ce n'est pas un lifting qui peut bouleverser le Cx, surtout chez Alfa. clin_oeil

- Vu les résultats en choc frontal, il faudrait plutôt travailler sur la 148.

- Ils sont mal barrés... lol

Avaient-ils le choix? Non, pas vraiment à cause de la loi du marché même si pour bon nombre d'entre nous, un lifting comme celui-ci n'était pas nécessaire.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEric



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa ressemblent de plus en plus à des Seat ... Oui. Ce n'est pas completement illogique. Si je me souviens bien, de 79 à 82, Fiat avait des actions Seatn non ? OK, c'était il y a plus de 20 ans, mais une identité de marque, ça reste longtemps (sauf chez Renault lol) même si Seat n'est pas vraiment ce qui se fait de plus fort en identité.

Et puis les Alfa actuelles doivent quand même beaucoup à un certain Walter, qui, il me semble, fait un tout petit peu de Seat mdr Faut croire qu'il a un coup de crayon automatique le garçon lol
_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ZEric a écrit:
Les Alfa ressemblent de plus en plus à des Seat ... Oui. Ce n'est pas completement illogique. Si je me souviens bien, de 79 à 82, Fiat avait des actions Seatn non ? OK, c'était il y a plus de 20 ans, mais une identité de marque, ça reste longtemps (sauf chez Renault lol) même si Seat n'est pas vraiment ce qui se fait de plus fort en identité.

Et puis les Alfa actuelles doivent quand même beaucoup à un certain Walter, qui, il me semble, fait un tout petit peu de Seat mdr Faut croire qu'il a un coup de crayon automatique le garçon lol



Je pencherais plus sur le fait que le dessinateur des dernières Alfa est passé chez Seat...
Ceci dit, Seat a copié Fiat tout d'abord Panda/Marbella, Ritmo/???? j'ai oublié le nom, Regatta/malaga... puis copié les lancia der,ières delta/Leon et maintenant les Alfa :-) sans égaler jamais... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

kler, les seat ressemblent à des alfa, ne mélangeons pas...
ok, seat depuis qq temps reste dans le même style, soit, (ch'sais pas si vous avez vu l'altea et la toledo, mais ça, c pire que chez alfa) mais quoi qu'il en soit, c seat qui tient d'alfa et non l'inverse...
de toute, même si le style y est, les 2 sont INCOMPARABLES. y a qu'à conduire l'une et puis l'autre... quel plaisir de retrouver sont alfa !!!!!!!!!!!! moi, plus ça va, plus je les aime, avec leurs petits pépins mais surtout tout le plaisir qu'elles procurent, quelle charme, quelle philospohie ! vous savez, on s'habitue très vite mais parfois, faites l'exercice et tentez de penser que vous êtes pour la première fois au volant d'une alfa... !! c'est ....... - allez j'ose - bandant ! mdr

ce lifting confirme la tendance d'alfa de vouloir allez vers le style brera. c'est une transition, c'est comme ça qu'il faut le voir. c'est le difficile passage d'un style à un autre. on s'habituera et quoi qu'il en soit, ça restera une alfa, beau, charmeur, pire - ou mieux - ... envoûtant.

pour moi, je le répète, c'est un obligatoire passage, une transition, et c'est la 148 qui décoiffera, à l'image de la 158 (7?), j'en suis plus que sûr !

la passion sera intacte, croyez-moi

FORZAAAA ALFAAAAA !!!!!!!! cool cool cool cool cool
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEric



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dis le contraire ... La 147 a droit à son petit lifting, comme toutes les voitures du marché. On aime ou on n'aime pas, de toutes façons, on y aura droit.

Les protos de salon annoncent tous des évolutions que l'on voit apparaitre petit à petit sur les modèles de série. C'est là qu'on voit aussi que le débat sur la ressemblance Alfa / Seat risque de ne pas durer bien longtemps. On reparlera surement du greffage d'un cul de Vel Satis sur l'Altea (enfin pas ici)

Le style intérieur est, lui, typique de la marque. Rien à voir avec la froide rigueur de la banale austérité hispano-germanique (tout le monde a compris ?)

Quant au plaisir de conduite, il évolue aussi. La question du type de transmission existe encore (j'avoue que j'aime conduire la Série 3 de Madame et ses 231 bourrins à l'arrière tous les week-ends ...) Et l'électronique change tout. La conduite aujourd'hui avec ses ESP et autres trucs en 3 lettres n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 10 ans, italienne, espagnole, française ou allemande. Il n'y a guère que les Lada pour garantir des sensations inchangées. Et dire que j'ai appris à conduire sur une R5 ...
_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok