Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Math76
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 11 Aoû 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | je crois pas qu'ils jettent de l'argent par les fenetres en changeant un peu le design du coffre... de toute maniere, ils doivent surement changer de temps en temps les moules qu'ils utilisent pour frapper la tole... donc, il s'agit jsute de changer un peu le design en meme temps qu'ils changent les moules.
et vu la taille de la tole exterieure du hayon, c pas un bien gros moule... la partie interieure ne changeant surement pas... |
c'est pas du tout ce qu'un ami bossant chez Renault ma dit.... Au point où aujourd'hui le lifting est préparé quasiment avec la sortie de la voiture de façon à en limiter les coûts... En tout cas je trouve que l'arrière n'en avait pas besoin, s'ils l'ont fait.... Je trouve que l'avant ressemble beaucoup a un show car de la marque, le visconti... _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 12 Aoû 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
vous avez vu sur les photos d'auto plus, les decoupes sous les phares?
ca laisse presager de laves phares retractable et plus des grosses buses...
on peut aussi esperer l'allumage auto des phares et autres modernisations sur la nouvelle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 12 Aoû 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. |
Vi d'ailleur quelqu'un sait si la GT souffre du meme probleme ou s'ils l'ont corrigé? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 12 Aoû 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince971
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 14
|
Posté le: 14 Aoû 2004 05:45 Sujet du message: |
|
|
moi je l'aime ce lifting :)
au moins maintenant ça me soulage un peu de pas encore avoir les sous pour changer de ture. J'aurais l'occasion de voir la nouvelle avant achat :) _________________ Peut etre un futur Alfiste ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 14 Aoû 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Justement, en parlant de lave-machin, j'espére que le problème de manque de puissance du lave-vitre sera réglé. |
Ce problème n'a pas déjà été corrigé sur les dernières 147? _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 14 Aoû 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
En partie seulement... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ZEric
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 39
|
Posté le: 15 Aoû 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Mis à parts les avis partagés sur la qualité du lifting, il faut quand même avouer que l'exercice n'est pas facile ...
- Il faut respecter l'identité de la marque, et c'est d'autant plus vrai pour Alfa qui a fait de gros efforts de ce côté là.
- Il faut respecter l'identité du modèle en particulier.
- Il faut éviter de changer toutes les pièces de carrosserie ... Ba vi, ça coûte cher.
- Il faut penser à l'aérodynamisme de la bête.
- Et puis il faut penser à la sécurité et aux résultats du dieu Euro Ncap.
- Et il faut que ça plaise au plus grand nombre, il faut en vendre un peu quand même.
Ca ne laisse pas beaucoup de marge tout ça ... Avaient-ils le choix ?? _________________ Eric |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 15 Aoû 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
- Le problème est que les Alfa ressemble de plus en plus à des Seat...
- Sur ce lifting, elle en prend un coup... re-
- OK.
- Ce n'est pas un lifting qui peut bouleverser le Cx, surtout chez Alfa.
- Vu les résultats en choc frontal, il faudrait plutôt travailler sur la 148.
- Ils sont mal barrés...
Avaient-ils le choix? Non, pas vraiment à cause de la loi du marché même si pour bon nombre d'entre nous, un lifting comme celui-ci n'était pas nécessaire. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ZEric
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 39
|
Posté le: 15 Aoû 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Les Alfa ressemblent de plus en plus à des Seat ... Oui. Ce n'est pas completement illogique. Si je me souviens bien, de 79 à 82, Fiat avait des actions Seatn non ? OK, c'était il y a plus de 20 ans, mais une identité de marque, ça reste longtemps (sauf chez Renault lol) même si Seat n'est pas vraiment ce qui se fait de plus fort en identité.
Et puis les Alfa actuelles doivent quand même beaucoup à un certain Walter, qui, il me semble, fait un tout petit peu de Seat Faut croire qu'il a un coup de crayon automatique le garçon _________________ Eric |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Aoû 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
ZEric a écrit: | Les Alfa ressemblent de plus en plus à des Seat ... Oui. Ce n'est pas completement illogique. Si je me souviens bien, de 79 à 82, Fiat avait des actions Seatn non ? OK, c'était il y a plus de 20 ans, mais une identité de marque, ça reste longtemps (sauf chez Renault lol) même si Seat n'est pas vraiment ce qui se fait de plus fort en identité.
Et puis les Alfa actuelles doivent quand même beaucoup à un certain Walter, qui, il me semble, fait un tout petit peu de Seat Faut croire qu'il a un coup de crayon automatique le garçon |
Je pencherais plus sur le fait que le dessinateur des dernières Alfa est passé chez Seat...
Ceci dit, Seat a copié Fiat tout d'abord Panda/Marbella, Ritmo/???? j'ai oublié le nom, Regatta/malaga... puis copié les lancia der,ières delta/Leon et maintenant les Alfa :-) sans égaler jamais... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Aoû 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
kler, les seat ressemblent à des alfa, ne mélangeons pas...
ok, seat depuis qq temps reste dans le même style, soit, (ch'sais pas si vous avez vu l'altea et la toledo, mais ça, c pire que chez alfa) mais quoi qu'il en soit, c seat qui tient d'alfa et non l'inverse...
de toute, même si le style y est, les 2 sont INCOMPARABLES. y a qu'à conduire l'une et puis l'autre... quel plaisir de retrouver sont alfa !!!!!!!!!!!! moi, plus ça va, plus je les aime, avec leurs petits pépins mais surtout tout le plaisir qu'elles procurent, quelle charme, quelle philospohie ! vous savez, on s'habitue très vite mais parfois, faites l'exercice et tentez de penser que vous êtes pour la première fois au volant d'une alfa... !! c'est ....... - allez j'ose - bandant !
ce lifting confirme la tendance d'alfa de vouloir allez vers le style brera. c'est une transition, c'est comme ça qu'il faut le voir. c'est le difficile passage d'un style à un autre. on s'habituera et quoi qu'il en soit, ça restera une alfa, beau, charmeur, pire - ou mieux - ... envoûtant.
pour moi, je le répète, c'est un obligatoire passage, une transition, et c'est la 148 qui décoiffera, à l'image de la 158 (7?), j'en suis plus que sûr !
la passion sera intacte, croyez-moi
FORZAAAA ALFAAAAA !!!!!!!! _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ZEric
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 39
|
Posté le: 15 Aoû 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dis le contraire ... La 147 a droit à son petit lifting, comme toutes les voitures du marché. On aime ou on n'aime pas, de toutes façons, on y aura droit.
Les protos de salon annoncent tous des évolutions que l'on voit apparaitre petit à petit sur les modèles de série. C'est là qu'on voit aussi que le débat sur la ressemblance Alfa / Seat risque de ne pas durer bien longtemps. On reparlera surement du greffage d'un cul de Vel Satis sur l'Altea (enfin pas ici)
Le style intérieur est, lui, typique de la marque. Rien à voir avec la froide rigueur de la banale austérité hispano-germanique (tout le monde a compris ?)
Quant au plaisir de conduite, il évolue aussi. La question du type de transmission existe encore (j'avoue que j'aime conduire la Série 3 de Madame et ses 231 bourrins à l'arrière tous les week-ends ...) Et l'électronique change tout. La conduite aujourd'hui avec ses ESP et autres trucs en 3 lettres n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 10 ans, italienne, espagnole, française ou allemande. Il n'y a guère que les Lada pour garantir des sensations inchangées. Et dire que j'ai appris à conduire sur une R5 ... _________________ Eric |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|