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woodylol
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: ardeche
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Posté le: 20 Nov 2012 10:53 Sujet du message: Problème acceleation malgré nettoyage vanne EGR... |
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Bonjour,
je viens vers vous car j'ai des soucis de fumée noire et de perte d’accélération...
J'ai lu dans un autre post que cela pouvait être la vanne EGR... Je l'ai donc démontée et nettoyée... mais le problème court toujours...
Dois-je changer l'EGR, la brider?
Enfin... pour nettoyer l'EGR, j'ai suivi un tuto sur une alfa 147 1.9 16V mais la mienne est une 1.9 jtdM 8V (fin 2007)... étant donné que les EGR ne sont pareilles...j'ai peut être oublié de nettoyer une partie...
Un petit coup de main?
Merci d'avance à vous les alfistes et un grand merci pour votre site car il m'est d'une grande aide!!
Pierrot (récemment doté d'une alfa 147 1.9 jtdM 120ch) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 20 Nov 2012 16:08 Sujet du message: |
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Tes durites de turbo ne sont pas fissurée ?
Une petite présentation serais top
_________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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woodylol
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: ardeche
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Posté le: 20 Nov 2012 18:44 Sujet du message: |
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les durites sont en bon état...
Présentation? |
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woodylol
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: ardeche
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Posté le: 21 Nov 2012 10:48 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Tes durites de turbo ne sont pas fissurée ?
Une petite présentation serais top
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Rebonjour!!
Pardon, je suis passé hier mais j'avais pas du tout le temps donc mon message était vraiment tout pourri!!
J'ai donc regardé les durites de près et je ne vois pas de fissures ni quoi que ce soit d'alarmant...
Quand tu parles de présentation, tu veux peut etre celle du véhicule...
c'est une alfa 147 jtdM 8V 120ch. de novembre 2007... elle à 75000km. Je suis son propriétaire que depuis 2 mois mais c'est une seconde main et l'entretien a été scrupuleux jusqu'à maintenant.
Le problème de fumée noire et de trou d'acceleration est arrivé il y a 2 semaines pour la premiere fois...
Je suis donc allé sur les forums et d'après ce que j'ai vu, j'ai demonté et nettoyé la vanne EGR (peut etre un peu rapide le nettoyage...et pas mis de bride non plus...)
Apres remontage, cela semblait mieux maisà nouveau, quand elle est froide et que je suis bas dans les tours, elle broute ou n'avance pas, des 2500tr/min, le probleme disparait (le turbo semble fonctionner parfaitement)
J'ai commandé une bride pour l'EGR... j'espere que ça ira mieux après... mais bon, si quelqu'un à une autre idée... je suis preneur!!
Merci d'avance
Pierrot |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 21 Nov 2012 11:36 Sujet du message: |
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Salut !
Si c'est arrivé d'un coup je vote pour une fissure sur une durite de turbo, sur a 90%
Vérifie sur la durite inférieure au niveau de la vis de masse sur le carter moteur.
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Nov 2012 12:01 Sujet du message: |
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des temps en temps la fissure n'est pas très grosse mais lorsque la durite gonfle la fissure s'agrandit c'est peut être ça... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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woodylol
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: ardeche
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Posté le: 21 Nov 2012 15:54 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | des temps en temps la fissure n'est pas très grosse mais lorsque la durite gonfle la fissure s'agrandit c'est peut être ça... |
Je reviens vers vous...
Apres une observation plus fine... voila ce que je découvre...
Le problème vient il de là? et si oui c'est quoi au juste? (mes connaissances en mecanique sont tres tres limitées!!)
Merci de votre aide en tout cas |
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woodylol
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: ardeche
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Posté le: 26 Nov 2012 10:17 Sujet du message: |
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je fais juste remonter...
Personne pour me dire q'il s'agit bien de ça?? |
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Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
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Posté le: 26 Nov 2012 14:10 Sujet du message: |
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Pas normale que ce soit de cette couleur... Essai de la démonter, tu enlève le cache sous le moteur et tu met la voiture sur chandelle et vérifie la vis de masse de la batterie car c'est cette vis qu'alfa Romeo a si bien placé qu'elle perce la durite :/ _________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
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HeadshotBen
Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 1 Localisation: Agen 47000
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Posté le: 26 Nov 2012 20:44 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, cette durite n'est pas celle de l'admission du turbo! Celle que tu dois contrôler n'est accessible que par en-dessous et elle est lisse. Quant à ton EGR as-tu bien démonté la partie électronique, car la mienne était bloquée à ce niveau par de la suie compactée autour du ressort! @+ |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Nov 2012 21:25 Sujet du message: |
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HeadshotBen a écrit: | Bonsoir à tous, cette durite n'est pas celle de l'admission du turbo! Celle que tu dois contrôler n'est accessible que par en-dessous et elle est lisse. Quant à ton EGR as-tu bien démonté la partie électronique, car la mienne était bloquée à ce niveau par de la suie compactée autour du ressort! @+ |
c'est quoi alors?? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 26 Nov 2012 21:51 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | HeadshotBen a écrit: | Bonsoir à tous, cette durite n'est pas celle de l'admission du turbo! Celle que tu dois contrôler n'est accessible que par en-dessous et elle est lisse. Quant à ton EGR as-tu bien démonté la partie électronique, car la mienne était bloquée à ce niveau par de la suie compactée autour du ressort! @+ |
c'est quoi alors?? |
+1
C'est bien l'entrée compresseur!
Les durites qui percent le plus souvent sont les sortie compresseur (avant et après échangeur)
Celle-ci a déjà posée problème de temps en temps sur le forum mais moins ...
Par contre, le dépot, je vois pas ce que c'est ... de l'huile? à cet endroit là? c'est bizare .. _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Nov 2012 21:57 Sujet du message: |
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c'est le renifleur d'huile il me semble _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Nov 2012 21:58 Sujet du message: |
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ah, HeadshotBen, merci d'aller te présenter et, à l'avenir informe toi plus avant de sortir ça. Tu peux en induire en erreur, ici c'est un forum d'entre-aide, pas l'inverse! _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 26 Nov 2012 22:14 Sujet du message: |
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ce serais le retour blowby c'est ça?
Juste dans l'entrée compresseur bizar non comme façon de faire? lubrification du turbo par les deux cotés _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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sebinet
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 07 Jan 2013 13:25 Sujet du message: |
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et le capteur de pression, nettaoyé aussi ?? _________________ Alfa147JTDm distinctive, A112 junior, Barchetta Naxos et 3200GT... |
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woodylol
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: ardeche
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Posté le: 09 Jan 2013 16:25 Sujet du message: |
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me voilà de retour...
Après re-démontage de la vanne EGR et nettoyage TRES minutieux... Toujours des soucis de trous à l'accéleration...
Du coup, je finis par aller voir un garagiste pour un diag sur la valise (payé 45euros!!)
Ca viendrait donc du débimètre... d'après lui, pièce à changer...
Qu'en pensez vous? Est-ce à la porté d'un bricoleur du diomanche? ou se trouve cette bestiole?
Je suis preneur de tout conseils ou avis... ;-)
Merci d'avance |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 10 Jan 2013 22:46 Sujet du message: |
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Ca se peut que ton EGR soit propre, mais que le solénoïde soit mort,...
Pour le Debimetre, c'est pas bien compliqué à changer, mais faut quand meme metre la voiture sur chandelle pour acceder par dessous.
T'as personne qui peut te préter FES? afin de verifier si c'est bien le debimetre? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 11 Jan 2013 11:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens chercher une réponse sur ce topic car j'ai un problème légèrement similaire.
En effet, hier après midi, je me suis rendu compte que ma voiture avait moins de "patate" qu'auparavant. Je précise que c'est une 1.9jtdm 115 ( qui m'as l'air reprogrammé, mais pas de certitude )
Par exemple je me mets a 50 km/h en 3eme et j'appuie pied au plancher, il ne se passe rien, la voiture accélère mais très progressivement, ce n'est qu'arrivé vers 80k/h qu'on est collé dans le siège.
Auparavant, quand j’appuyai pied au plancher a 50 en 3eme, il y avais une latence de 0.5, et je me prenait un coup de pied au cul tout de suite.
De plus j'ai remarqué que la voiture faisait quelques accoups en sortie de rond point quand je suis bas dans les tours sur un filet de gaz en 2nde.
J'ai récemment changé Embrayage + VM + durite d'admission turbo. Mais mon mécano m'as parlé d'une "electrovanne" en mauvaise état.
J'ai récupérer la voiture lundi dernier, et je n'avais pas ce soucis jusqu’à hier.
Electrovanne ? C'est à dire EGR ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Aquinas _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 11 Jan 2013 13:47 Sujet du message: |
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Salut Aquinas,
Effectivement, vérifier la vanne EGR
As-tu de la fumée noire? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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