Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème acceleation malgré nettoyage vanne EGR...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woodylol



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 20 Nov 2012 10:53    Sujet du message: Problème acceleation malgré nettoyage vanne EGR... Répondre en citant

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai des soucis de fumée noire et de perte d’accélération...
J'ai lu dans un autre post que cela pouvait être la vanne EGR... Je l'ai donc démontée et nettoyée... mais le problème court toujours... crying
Dois-je changer l'EGR, la brider?
Enfin... pour nettoyer l'EGR, j'ai suivi un tuto sur une alfa 147 1.9 16V mais la mienne est une 1.9 jtdM 8V (fin 2007)... étant donné que les EGR ne sont pareilles...j'ai peut être oublié de nettoyer une partie...
Un petit coup de main?
Merci d'avance à vous les alfistes et un grand merci pour votre site car il m'est d'une grande aide!!

Pierrot (récemment doté d'une alfa 147 1.9 jtdM 120ch)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Nov 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tes durites de turbo ne sont pas fissurée ?

Une petite présentation serais top
clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
woodylol



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 20 Nov 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

les durites sont en bon état...
Présentation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodylol



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 21 Nov 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Tes durites de turbo ne sont pas fissurée ?

Une petite présentation serais top
clin_oeil


Rebonjour!!
Pardon, je suis passé hier mais j'avais pas du tout le temps donc mon message était vraiment tout pourri!!
J'ai donc regardé les durites de près et je ne vois pas de fissures ni quoi que ce soit d'alarmant...
Quand tu parles de présentation, tu veux peut etre celle du véhicule...
c'est une alfa 147 jtdM 8V 120ch. de novembre 2007... elle à 75000km. Je suis son propriétaire que depuis 2 mois mais c'est une seconde main et l'entretien a été scrupuleux jusqu'à maintenant.
Le problème de fumée noire et de trou d'acceleration est arrivé il y a 2 semaines pour la premiere fois...
Je suis donc allé sur les forums et d'après ce que j'ai vu, j'ai demonté et nettoyé la vanne EGR (peut etre un peu rapide le nettoyage...et pas mis de bride non plus...)
Apres remontage, cela semblait mieux maisà nouveau, quand elle est froide et que je suis bas dans les tours, elle broute ou n'avance pas, des 2500tr/min, le probleme disparait (le turbo semble fonctionner parfaitement)
J'ai commandé une bride pour l'EGR... j'espere que ça ira mieux après... mais bon, si quelqu'un à une autre idée... je suis preneur!!
Merci d'avance
Pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Nov 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si c'est arrivé d'un coup je vote pour une fissure sur une durite de turbo, sur a 90% cool

Vérifie sur la durite inférieure au niveau de la vis de masse sur le carter moteur.


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Nov 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

des temps en temps la fissure n'est pas très grosse mais lorsque la durite gonfle la fissure s'agrandit c'est peut être ça...
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
woodylol



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 21 Nov 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
des temps en temps la fissure n'est pas très grosse mais lorsque la durite gonfle la fissure s'agrandit c'est peut être ça...


Je reviens vers vous...
Apres une observation plus fine... voila ce que je découvre...



Le problème vient il de là? et si oui c'est quoi au juste? (mes connaissances en mecanique sont tres tres limitées!!)
Merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodylol



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 26 Nov 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

je fais juste remonter...
Personne pour me dire q'il s'agit bien de ça??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afalfiste



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Nov 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normale que ce soit de cette couleur... Essai de la démonter, tu enlève le cache sous le moteur et tu met la voiture sur chandelle et vérifie la vis de masse de la batterie car c'est cette vis qu'alfa Romeo a si bien placé qu'elle perce la durite :/
_________________
Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeadshotBen



Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 1
Localisation: Agen 47000

MessagePosté le: 26 Nov 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, cette durite n'est pas celle de l'admission du turbo! Celle que tu dois contrôler n'est accessible que par en-dessous et elle est lisse. Quant à ton EGR as-tu bien démonté la partie électronique, car la mienne était bloquée à ce niveau par de la suie compactée autour du ressort! @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Nov 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

HeadshotBen a écrit:
Bonsoir à tous, cette durite n'est pas celle de l'admission du turbo! Celle que tu dois contrôler n'est accessible que par en-dessous et elle est lisse. Quant à ton EGR as-tu bien démonté la partie électronique, car la mienne était bloquée à ce niveau par de la suie compactée autour du ressort! @+


c'est quoi alors??
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 26 Nov 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
HeadshotBen a écrit:
Bonsoir à tous, cette durite n'est pas celle de l'admission du turbo! Celle que tu dois contrôler n'est accessible que par en-dessous et elle est lisse. Quant à ton EGR as-tu bien démonté la partie électronique, car la mienne était bloquée à ce niveau par de la suie compactée autour du ressort! @+


c'est quoi alors??


+1 mdr

C'est bien l'entrée compresseur!

Les durites qui percent le plus souvent sont les sortie compresseur (avant et après échangeur)

Celle-ci a déjà posée problème de temps en temps sur le forum mais moins ...
Par contre, le dépot, je vois pas ce que c'est ... de l'huile? à cet endroit là? c'est bizare ..
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Nov 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le renifleur d'huile il me semble cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Nov 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah, HeadshotBen, merci d'aller te présenter et, à l'avenir informe toi plus avant de sortir ça. Tu peux en induire en erreur, ici c'est un forum d'entre-aide, pas l'inverse!
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 26 Nov 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce serais le retour blowby c'est ça?

Juste dans l'entrée compresseur oh bizar non comme façon de faire? lubrification du turbo par les deux cotés mdr
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinet



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Jan 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

et le capteur de pression, nettaoyé aussi ??
_________________
Alfa147JTDm distinctive, A112 junior, Barchetta Naxos et 3200GT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodylol



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 09 Jan 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà de retour...
Après re-démontage de la vanne EGR et nettoyage TRES minutieux... Toujours des soucis de trous à l'accéleration...
Du coup, je finis par aller voir un garagiste pour un diag sur la valise (payé 45euros!!)
Ca viendrait donc du débimètre... d'après lui, pièce à changer...
Qu'en pensez vous? Est-ce à la porté d'un bricoleur du diomanche? ou se trouve cette bestiole?
Je suis preneur de tout conseils ou avis... ;-)
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 10 Jan 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se peut que ton EGR soit propre, mais que le solénoïde soit mort,...
Pour le Debimetre, c'est pas bien compliqué à changer, mais faut quand meme metre la voiture sur chandelle pour acceder par dessous.

T'as personne qui peut te préter FES? afin de verifier si c'est bien le debimetre?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 11 Jan 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher une réponse sur ce topic car j'ai un problème légèrement similaire.
En effet, hier après midi, je me suis rendu compte que ma voiture avait moins de "patate" qu'auparavant. Je précise que c'est une 1.9jtdm 115 ( qui m'as l'air reprogrammé, mais pas de certitude )

Par exemple je me mets a 50 km/h en 3eme et j'appuie pied au plancher, il ne se passe rien, la voiture accélère mais très progressivement, ce n'est qu'arrivé vers 80k/h qu'on est collé dans le siège.

Auparavant, quand j’appuyai pied au plancher a 50 en 3eme, il y avais une latence de 0.5, et je me prenait un coup de pied au cul tout de suite.

De plus j'ai remarqué que la voiture faisait quelques accoups en sortie de rond point quand je suis bas dans les tours sur un filet de gaz en 2nde.

J'ai récemment changé Embrayage + VM + durite d'admission turbo. Mais mon mécano m'as parlé d'une "electrovanne" en mauvaise état.

J'ai récupérer la voiture lundi dernier, et je n'avais pas ce soucis jusqu’à hier.

Electrovanne ? C'est à dire EGR ?


Merci d'avance !
Cordialement,
Aquinas
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 11 Jan 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aquinas,

Effectivement, vérifier la vanne EGR

As-tu de la fumée noire?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok