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Temps de préchauffage
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Toniio21



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MessagePosté le: 11 Déc 2012 11:24    Sujet du message: Temps de préchauffage Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mes problème de démarrage, par curiosité j'ai démonter les bougies et testé à l'air pour voir le comportement entre le voyant et la bougie qui chauffe
Et bien surprise le voyant s'éteint au bout de 2/3 sec alors que la bougie est eu mieux chauffé à un quart ! en gros faut bien 10 sec pour que la bougie soit entièrement rouge ! donc ça m'étonne pas qu'elle démarre un peu plus difficile quand y fait -5 ... donc maintenant je fais bien attendre plus que le voyant ( au bout de 15 sec exactement on entend un clic qui signifie que le boiter coupe le préchauffage )

de plus j'ai retrouvé une bougie comme ceci c'est grave docteur ?

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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Déc 2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà elle démarre beaucoup en attendant 8/9sec sinon une idée pour ma bougie cramé ?c'est pas grave je pense ça se trouve un injo crache plus et donc quand j'ai galarer à démarrer ça à injecter beaucoup de gasoil et sa à cramer d'un coup.... Enfin je sais pas lol
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Combien de Km à ta 147 ? Les bougies ont elles été déjà changées ? Celle qui est cramée n'a pas été mal serrée ?

Sinon un petit coup de nettoyant Bardhal et vérifie si le problème persiste.

au_revoir
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

125 000 et j'ai changé moi même les bougies y'a 7 mois donc oui peut être mal serrer en effet ... comment vérifier qu'elle sont bien serrées du coup ou plutôt comment il faut serrer j'ai vraiment pas forcer ?

ps: la cramé je peux la remettre sa risque rien de toute façon ?
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est d'utiliser une clé dynamométrique. Sinon fait un tour dans un garage si tu n'a pas cette clé. Si en plus tu connais un mécano sympa. Explique lui ton problème problème la facture sera sûrement moins salée razz.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:


ps: la cramé je peux la remettre sa risque rien de toute façon ?


Oui si elle fonctionne comme il faut mdr. Mais essaie de la nettoyer avant de la remettre.

au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le couple de serrage doit être de +/- 15 Nm.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais elle fonctionne s j'ai mis un coup de chiffon mais bon c'est cramer ^^ j'ai pas de clé dynamométrique sous la main donc j'ai resserer assez à la main, il j'ai insisté fa ça devrait être bon je pense...
Mais pourquoi c'est cramé de l'air est rentrée ?
Merci

ps: je vais sûrement pas aller en garage pour un truc aussi facile à faire.... Sur 16v en plus
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:

Mais pourquoi c'est cramé de l'air est rentrée ?


Je ne peux pas plus aider (ce problème je ne l’ai jamais rencontré) pas_sourire. Pour moi soit elle été mal serrée soit c’est dû à une mauvaise alimentation/combustion.

Sinon inverse une bougie avec celle qui est sale pour voir si le problème persiste.
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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Déc 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement mal serrer car quand j'ai démonté ya 3 semaine c'était bien j'ai ensuite ré démonter avant hier et c'était cramer donc mal serrer mes injos sont bien viat fes
merci clin_oeil
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Déc 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.

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cyberlion



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MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.
C'est ce que j'ai fait lors du changement de mes bougies hier(merci Armanikev pour ton tuto),mais putain j'en ai chier,y'à pas de place sur le 115 8v!!!!
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

cyberlion a écrit:
Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.


+1 cool
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Toniio21



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai serrer environ sur 30 degré et j'ai intervertie les bougies comme ça d'ici quelques semaines je regarderais voir si elle a noircie mais je pense pas cool
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

cyberlion a écrit:
Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.
C'est ce que j'ai fait lors du changement de mes bougies hier(merci Armanikev pour ton tuto),mais putain j'en ai chier,y'à pas de place sur le 115 8v!!!!


et il t'as fallut combien de temps ??? moi une journée loll
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Toniio21



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 16v ? allez 1 min mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
sur le 16v ? allez 1 min mdr
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
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MessagePosté le: 19 Déc 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2.4L, avec une clé tube facom, pas longtemps non plus...
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cyberlion



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
cyberlion a écrit:
Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.
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et il t'as fallut combien de temps ??? moi une journée loll


Ben pour être franc j'ai levé le capot à 11h30,histoire de voir si c'était faisable pour moi ou pas,et une fois lancé,c'est là que j'ai commencé à regretter d'avoir entrepris l'opération grrr grrr grrr du coup j'ai baissé le capot vers 18h30 à peu près.
J'ai mis plus de 7heures pour changer 4 bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Putain combien de fois j'ai eu la trouille d'en péter une,et de laisser tomber une merde dans le trou!!j'en ai chier terrible pas_sourire
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Toniio21



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment abusé que les 8V ... heureusement qu'il faut pas les changer tous les quatre matin pas_cool
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