Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 11 Déc 2012 11:24 Sujet du message: Temps de préchauffage |
|
|
Bonjour,
Suite à mes problème de démarrage, par curiosité j'ai démonter les bougies et testé à l'air pour voir le comportement entre le voyant et la bougie qui chauffe
Et bien surprise le voyant s'éteint au bout de 2/3 sec alors que la bougie est eu mieux chauffé à un quart ! en gros faut bien 10 sec pour que la bougie soit entièrement rouge ! donc ça m'étonne pas qu'elle démarre un peu plus difficile quand y fait -5 ... donc maintenant je fais bien attendre plus que le voyant ( au bout de 15 sec exactement on entend un clic qui signifie que le boiter coupe le préchauffage )
de plus j'ai retrouvé une bougie comme ceci c'est grave docteur ?
_________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Déc 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà elle démarre beaucoup en attendant 8/9sec sinon une idée pour ma bougie cramé ?c'est pas grave je pense ça se trouve un injo crache plus et donc quand j'ai galarer à démarrer ça à injecter beaucoup de gasoil et sa à cramer d'un coup.... Enfin je sais pas lol _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Déc 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
Combien de Km à ta 147 ? Les bougies ont elles été déjà changées ? Celle qui est cramée n'a pas été mal serrée ?
Sinon un petit coup de nettoyant Bardhal et vérifie si le problème persiste.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Déc 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
125 000 et j'ai changé moi même les bougies y'a 7 mois donc oui peut être mal serrer en effet ... comment vérifier qu'elle sont bien serrées du coup ou plutôt comment il faut serrer j'ai vraiment pas forcer ?
ps: la cramé je peux la remettre sa risque rien de toute façon ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Déc 2012 14:16 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est d'utiliser une clé dynamométrique. Sinon fait un tour dans un garage si tu n'a pas cette clé. Si en plus tu connais un mécano sympa. Explique lui ton problème problème la facture sera sûrement moins salée . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Déc 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: |
ps: la cramé je peux la remettre sa risque rien de toute façon ? |
Oui si elle fonctionne comme il faut . Mais essaie de la nettoyer avant de la remettre.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Déc 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le couple de serrage doit être de +/- 15 Nm. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Déc 2012 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais elle fonctionne s j'ai mis un coup de chiffon mais bon c'est cramer ^^ j'ai pas de clé dynamométrique sous la main donc j'ai resserer assez à la main, il j'ai insisté fa ça devrait être bon je pense...
Mais pourquoi c'est cramé de l'air est rentrée ?
Merci
ps: je vais sûrement pas aller en garage pour un truc aussi facile à faire.... Sur 16v en plus _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Déc 2012 15:16 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: |
Mais pourquoi c'est cramé de l'air est rentrée ? |
Je ne peux pas plus aider (ce problème je ne l’ai jamais rencontré) . Pour moi soit elle été mal serrée soit c’est dû à une mauvaise alimentation/combustion.
Sinon inverse une bougie avec celle qui est sale pour voir si le problème persiste. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Déc 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement mal serrer car quand j'ai démonté ya 3 semaine c'était bien j'ai ensuite ré démonter avant hier et c'était cramer donc mal serrer mes injos sont bien viat fes
merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Déc 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
De rien.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
|
Posté le: 16 Déc 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.
C'est ce que j'ai fait lors du changement de mes bougies hier(merci Armanikev pour ton tuto),mais putain j'en ai chier,y'à pas de place sur le 115 8v!!!! _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Déc 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
cyberlion a écrit: | Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus. |
+1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 19 Déc 2012 10:13 Sujet du message: |
|
|
Merci j'ai serrer environ sur 30 degré et j'ai intervertie les bougies comme ça d'ici quelques semaines je regarderais voir si elle a noircie mais je pense pas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Déc 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
cyberlion a écrit: | Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.
C'est ce que j'ai fait lors du changement de mes bougies hier(merci Armanikev pour ton tuto),mais putain j'en ai chier,y'à pas de place sur le 115 8v!!!! |
et il t'as fallut combien de temps ??? moi une journée loll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 19 Déc 2012 13:52 Sujet du message: |
|
|
sur le 16v ? allez 1 min _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Déc 2012 13:54 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | sur le 16v ? allez 1 min | _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Déc 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
sur le 2.4L, avec une clé tube facom, pas longtemps non plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
|
Posté le: 20 Déc 2012 01:39 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | cyberlion a écrit: | Je pencherais aussi pour une bougie mal serrée,cela m'est déjà arrivé.
En ce qui concerne le couple de serrage,effectivement si tu n'as pas de clef dynamomètrique,çà va être difficile,l'autre astuce c'est de serrer la bougie à la main, et ensuite avec ta clef ,tu serres d'un quart de tour supplémentaire mais pas plus.
C'est ce que j'ai fait lors du changement de mes bougies hier(merci Armanikev pour ton tuto),mais putain j'en ai chier,y'à pas de place sur le 115 8v!!!! |
et il t'as fallut combien de temps ??? moi une journée loll |
Ben pour être franc j'ai levé le capot à 11h30,histoire de voir si c'était faisable pour moi ou pas,et une fois lancé,c'est là que j'ai commencé à regretter d'avoir entrepris l'opération du coup j'ai baissé le capot vers 18h30 à peu près.
J'ai mis plus de 7heures pour changer 4 bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Putain combien de fois j'ai eu la trouille d'en péter une,et de laisser tomber une merde dans le trou!!j'en ai chier terrible _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 20 Déc 2012 08:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment abusé que les 8V ... heureusement qu'il faut pas les changer tous les quatre matin _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|