Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 15 Déc 2012 21:04 Sujet du message: Choix cornélien ...Besoin de vos lumières!! |
|
|
Bonjour mesdames et messieurs Alfistes!
Je serais des vôtres dans quelques jours avec une belle 147 au garage je l'espère!
Mais voilà que les embûches commencent , je m'explique :
J'hésite entre ces deux modèles
- 147 Distinctive 120 ch / 96.000 kms / clim bi-zone , régulateur / CT et courroie OK (changée il y a peu) ainsi que les pneus quasi-neufs / année 2001 (vendue par un particulier)
- et une 147 1.6 dont je ne connais pas la finition et 105 ch / 94.000 kms / année 2005 / clim manuelle , pas de régulateur , pas de commandes au volant, radar de recul / CT et Distri OK (vendue par un garage)
Les deux sont au même prix : 4000 euros
Bref j'hésite donc entre une voiture plus récente mais avec moins d'options et une voiture plus "vieille" mais plus fournie en "gadgets"...
Je ne suis pas un foudre de guerre de la conduite , je roule plutôt tranquillement et jusqu'à présent je roulais plutôt en Allemandes (Seat - moteur allemand - VW ) donc je cherche une motorisation "solide"...
Je suis tout ouïe pour vos avis messieurs les spécialistes!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 15 Déc 2012 21:25 Sujet du message: |
|
|
et une grosse différence essence ou diesel ... faut voir ce que tu aimes le mieux _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 15 Déc 2012 21:37 Sujet du message: |
|
|
Hello Toniio,
les deux sont en essence , je préfère! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 15 Déc 2012 22:18 Sujet du message: |
|
|
perso avec le 105 tu vas te faire chier meme si le 120 n'est pas un foudre de guerre non plus.
apres si tu veux revendre ta Ph1 , tu vas etre dure car trop vieille alors que la Ph2 ....Apres demandes les equipements de serie pour la 2eme et on pourra t'aider _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 15 Déc 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
tartiflette33 a écrit: | Hello Toniio,
les deux sont en essence , je préfère! |
Autant pour moi sourtout qu'a cette annee en diesel c'est 115 et non 120 _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
benmaster44
Inscrit le: 21 Mar 2012 Messages: 2 Localisation: Poitou-charentes
|
Posté le: 15 Déc 2012 22:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
personnellement, je te conseille la première pour avoir le régulateur et les commandes au volant, c'est vraiment indispensable.
le radar de recul est moins important. _________________ Alfa 147 JTD 120, eleganza. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 16 Déc 2012 03:23 Sujet du message: |
|
|
benmaster44 a écrit: | bonjour,
personnellement, je te conseille la première pour avoir le régulateur et les commandes au volant, c'est vraiment indispensable.
le radar de recul est moins important. |
+1 _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 16 Déc 2012 09:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos avis , je m'en vais voir la première en espérant confirmer mes impressions photos internet/téléphone! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 16 Déc 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
Par contre si tu veux pas être emmerdé niveau fiabilité, bien faire attention à la courroie de distribution : 3 ans ou 60 000km _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 16 Déc 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 16 Déc 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà j'ai "visité" et testé la belle aujourd'hui !!
Tout allait pour le mieux jusqu'à la conduite et la découverte de la boite de vitesse un peu hasardeux...
Je m'explique :
Les vitesses étaient un peu dure à trouver surtout la 3ème et la 5éme!Non pas qu'elles étaient grippées mais juste que je me trompais souvent entre la 3 , la 5 ou la 1
J'ai remarqué après que le pommeau de vitesse ne se remettait pas en position centrale automatiquement au point mort , il avait tendance à rester soit à gauche soit à droite...
Un peu bizarre tout ça...
Qu'en pensez vous??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 16 Déc 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
la 120 _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Déc 2012 23:07 Sujet du message: |
|
|
tartiflette33 a écrit: |
Les vitesses étaient un peu dure à trouver surtout la 3ème et la 5émesoit à gauche soit à droite...
Un peu bizarre tout ça...
Qu'en pensez vous??? |
Hum, soucis de tringlerie... pas spécialement étonnant sur une 2001... ça arrive... par grand chose mais il faut y faire quelque chose...
Entre la 120 et la 105, peu de différence, mais une différence quand même, le variateur de phase sur la TS 120, il n'est pas là pour rien... ;-)
Bref je te conseillerais de prendre au moins une finition distinctive... pourquoi pas une 2001 si l'entretien à été bien suivi... qu'elle est propre... pas de raison... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 16 Déc 2012 23:17 Sujet du message: |
|
|
Hum, soucis de tringlerie... pas spécialement étonnant sur une 2001... ça arrive... par grand chose mais il faut y faire quelque chose...
Ok MiKL , mais que faire et surtout à quel prix??
(Merci au passage pour votre réactivité et vos impressions!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 16 Déc 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 16 Déc 2012 23:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tartiflette33
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: Libourne
|
Posté le: 17 Déc 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ce "problème" de boite me refroidit un peu et je pense que je vais augmenter mon budget à 4500 euros pour trouver chaussure à mon pied! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 17 Déc 2012 14:07 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un énorme soucis non plus ...
Lorsque j'ai acheter la mienne, mes premiers passage de vitesse j'ai eu beaucoup de mal les vitesse sont proches _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 17 Déc 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas arrêté sur la gueule de la voiture , regardes les stilo abarth pour 4500€ tu trouveras ton bonheur _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 17 Déc 2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | Si tu n'es pas arrêté sur la gueule de la voiture , regardes les stilo abarth pour 4500€ tu trouveras ton bonheur |
ben si il veut une 147 il va pas prendre une abarth ... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|