Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtd 140 qui ne sort pas ses cv sur banc malgre reprog
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 21 Déc 2012 20:43    Sujet du message: 147 jtd 140 qui ne sort pas ses cv sur banc malgre reprog Répondre en citant

crying
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme


Dernière édition par vincent-du-77 le 04 Juin 2013 21:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 21 Déc 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudait deja voir la reprog.
Certain sont tellement fort qu'ils arrivent a enlever des chevaux blabla
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Il faudait deja voir la reprog.
Certain sont tellement fort qu'ils arrivent a enlever des chevaux blabla

+1 lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 21 Déc 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il y a des chances que ça viennent de la gestion
Apres tu peux faire des log pour tester le debimetre, le capteur de pression et voir les quantités de Gasoil que tu injecte pour voir si sa colle a la puissance attendue.
J'ai pas les chiffres exact mais un 140 ca doit plafonner dans les 70mm3/injection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Déc 2012 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

non mais celui qui reprog gere bien,il fait une golf tdi 110(140 degonflé) sur banc et il sort 180+ et la avec ligne,mon ancienne reprog et gros turbo j ai la puissance d origine,et moins de couple;et je me rapelle l ancien proprio quand il me la vendu croyait que la reprog avait été enlevée quand il a refait faire son moteur,il m avait dit qu elle marchait un peu mieux avant de la refaire,et moi quand je l ai fait reprog j ai pas eu trop de difference,je me rapelle un collegue me collait au q avec une guillietta 140 jtd
alors peut etre une ditrib mal callée?je sais pas trop ou chercher la....mais la pression d injection etait bonne en tout cas il avait controler les valeur quand on cherchait mon ancienne panne
et quand j avait decata je prenait bien 1.5b avec le pc en log
parcontre je fume pas specialement



_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Déc 2012 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une courbe avec debimetre branché et une sans debimetre....
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 22 Déc 2012 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as FES fait des logs et poste les ça permettra peut être d'identifier le soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Déc 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

non je n ai rien pour faire des logs c est ca me probleme.si quelqu un a ce qu il faut et s y connait un peu je suis preneur...
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 22 Déc 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard aurais tu ton fichier reprog ?
J'aimerais bien le voir.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Déc 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l ai pas,mais le mec connait bien ce qu il fait,il fait carrément des prepa lui meme (clio rs turbo,206 turbo)...il touche bien
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Déc 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

il ya une couye c est sur j ai
1.5b au lieu des 1.3 stock et j ai + de gasoil avec la reprog et je sort a peine les cv d origine
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 22 Déc 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute si ton preparateur est si bon, il devrait etre en mesure de trouver ta panne.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 22 Déc 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Ben ecoute si ton preparateur est si bon, il devrait etre en mesure de trouver ta panne.


+1 c'est vrai que ayant eu la voiture dans les mains il devrait au moins avoir une idée sur ce qui tourne pas rond .
L'ideal commande un cable ELM327 ou un KKL sur ebay(en frace ca ira plus vite) fait des logs et tu verra bien ce qui se passe. Parce que la pour t'aider c'est compliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Déc 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais nettoyer le capteur d admission,et si c est toujours pareil elle fini dans un garage,alfa de preference
mon preparateur n a pas assé de temps pour la regarder entierement,mais pour lui ca peut etre un capteur de pression ou un calage de ditrib mal fait
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 23 Déc 2012 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis que le moteur "a été refait".. mais qu'est ce qu'il a été fait au juste ? car bon, en changeant des pieces genre pistons,etc.. il y a un rodage..
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 23 Déc 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui a été refait c est les soupapes,ainsi qsue tout les joints,et l alternateur,et distrib
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 23 Déc 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon le capteur de pression etait carrément bouché,je l ai nettoyer,mais le truc c est que j ai voulu essayer en le debranchant,et demaré,et le voyant moteur reste allumé maintenant.....comment on fait pour l enlever ce voyant sachant que j ai rebranché le capteur et nettoyé
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 23 Déc 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de faire un reset. il y a la manip decrite dans un sujet. je l'avais fait sur ma 147
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 23 Déc 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, c'est une petite refection, a peine un entretien..

Bref, pour ton temoin, soir un réset manouche (débranche la batterie 15min), soit par OBD via MES.
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 23 Déc 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que tu prends bien la pression demandé et tu incrimines ton capteur sural, je comprends pas mdr
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok