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vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
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Posté le: 03 Nov 2010 19:42 Sujet du message: purge du circuit de refroidissement JTD 140 16V |
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Salut
Je viens de changer le Calorstat sur ma 147, et sur le tuto (fait pour les TS), il faut purger le circuit de refroidissement. Or, je ne trouve aucune purge sur mon moteur, et j'ai beau chercher sur le fofo, je ne trouve pas ma reponse...
Les questions :
Y'a-t-il des purges sur les JTD?
Si oui, ou sont elles, et comment purge-ton le circuit ?
A+
Alex |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Nov 2010 08:16 Sujet du message: |
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pas de purge, elle est automatique ..
ce que tu fais, tu remplis de LDR
tu peux devisser une petite vis sur le collecteur en alu qui passe au dessus du turbo (pas obligatoire)
et tu la fais chauffer, chauffage a fond (sans ventilation)
et ca pendant 15 min, et refaire l appoint
et le lendemain, il en manque un peu .. |
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vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
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Posté le: 04 Nov 2010 10:42 Sujet du message: |
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Ok, Ben je vais faire ca alors :)
Merci
[edit] question bonus : C'est normal que je n'aie eu a remettre que 2 litres de LDR apres avoir fini ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Nov 2010 13:45 Sujet du message: |
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oui, oui, c est normal; quand le calorsat s ouvre, bin, ca fait a peu pres 2 Litres .. |
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vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
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Posté le: 04 Nov 2010 20:43 Sujet du message: |
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bon, ben impeccable, j'ai remis un petit demi litre ce matin, ca a l'air d'etre bon. Merci |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Déc 2012 02:45 Sujet du message: |
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Bonsoir,
je remonte un peu le sujet,
j'aimerais vidanger le circuit de refroidissement. (Je ne sais pas si cela a été fait, mais j'ai acheter le véhicule a 150 000 KM et aucune factures d’entretiens). (JTDm 150 de 2007)
Comment faire pour changer ce LDR ?
1°) Je débranche une durite (laquelle ?), je vide le circuit intégralement
2°) Je vide des bouteilles d'eau pour rincer un peu le circuit
3°) Je rebranche la durite, je remet du LDR au max
d’après ce que j'ai compris, c'est purgé automatiquement.. donc je laisse tourner le moteur...
Merci pour vos lumieres _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Déc 2012 02:53 Sujet du message: |
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La durite inférieur du carlostat, c'est comme ça que je fais. ou du radiateur.
Une vis en plastoc est en haut du radiateur, tu peux l'enlever, tu remplis de liquide, quand ça dégueule au travers du pas de vis tu la remet et serre.
voili _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Déc 2012 03:09 Sujet du message: |
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Je pensais pas que cela etait aussi facile _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Déc 2012 16:31 Sujet du message: |
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Est-ce normal que en retirant la durite inférieur sur le radiateur, a peine 4L d'eau son sorti ? Comment je vidange le reste ? C'est marqué + de 7L dans le carnet _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 21 Déc 2012 17:45 Sujet du message: |
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Souffle dans ton bocal assez fort et tu verra sa sort tout seul ;-) |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 21 Déc 2012 17:50 Sujet du message: |
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Souffle dans ton bocal assez fort et tu verra sa sort tout seul ;-) |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Déc 2012 18:28 Sujet du message: |
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Putain chui dégouté chui bon pour tout recommencer.
J'ai rouler un peu et a ma grande surprise en ré ouvrant le capot que c'est l'ancien liquide qui s'est remis a la place du neuf dans le bocal.
Bon je refait tout le bordel ....
T'es sur qu'il y a que cette solution pour sortir le reste du liquide ? en soufflant ?? Car j'avais mis pas mal de litre d'eau histoire de nettoyer un peu le circuit, je me disais que sa aurais poussé le reste du LDR mais non.. Donc je suis un peu perplexe sur la méthode du "soufflage"
Merci _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Déc 2012 22:04 Sujet du message: |
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faut faire tourner le moteur avec l'eau et mettre le chauffage à fond si tu veux tout purger... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Déc 2012 22:34 Sujet du message: |
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Ah
Donc une fois la durite débranché et vidé les 4 premiers litres, je remet la durite, je remplis d'eau et je fait tourné le moteur avec le chauffage a fond ?
Apres je re débranche la durite (toujours moteur allumé ?)
Merci _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Déc 2012 23:04 Sujet du message: |
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nan moteur allumé, ton circuit doit être fermé !
et gaffe a pas te bruler ou prendre un jet d'eau dans la tronche... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Déc 2012 23:42 Sujet du message: |
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Ah, désolé je ne comprend pas trop.
Car si je comprend ta méthode, je doit remettre de l'eau, apres faire tourné le moteur avec le chauffage, apres je revidange le tout mais en quoi cela va permettre de vidanger le reste ?! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Déc 2012 10:20 Sujet du message: |
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ça te permet de nettoyer le reste du circuit...
après pour vraiment vidanger tout, il faut faire la même chose avec du ldr neuf... mais forcément tu en gâches... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 22 Déc 2012 15:15 Sujet du message: |
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Souffle dans ton bocal assez fort et tu verra sa sort tout seul ;-) |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 22 Déc 2012 18:35 Sujet du message: |
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Bon bin souffler dans le bocal sa fait rien (on sent le souffle quand on met la main dans la durite déboité).
Ensuite bin j'ai re-vidangé, re-remplis, fais tourner le moteur. Re-re-vidangé, re-re-remplis, fais tourner le moteur.
J'ai défoncé mes 2 bidons de liquide jaune (10L).
Je me dis que tout l'ancien liquide (rouge) a du etre vidangé, mais apres 15 min le moteur tournant, a ma grande surprise le bocal est remplis de l'ancien liquide (rouge) !!
Bon bha j'abandonne, sa restera comme sa.
Merci a vous de tout vos conseils !
A+ _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 22 Déc 2012 20:10 Sujet du message: |
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oula je fait bcp de triple post sorry les admin
sinon moi javais fait sa quand javais fait ma distri au moment de changer la pompe a eau yen avait pas mal qui etait sortie... |
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