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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2013 21:27 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si tu as remarqué. Mais tu démarres la voiture alors qu’il y a une avarie gestion moteur (symbole moteur orange).
As-tu essayé de démarrer directement le moteur après une tentative ratée, sans attendre que les voyants s’éteignent ?
Je vais laisser la place aux experts…
P.S : Au début de la vidéo à 2 et 3 secondes c’est bien de la musique que l’on entend ?
Dernière édition par ybbob le 15 Jan 2013 00:51; édité 1 fois |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Jan 2013 21:55 Sujet du message: |
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babas-2k2 a écrit: | Je ne sais pas de quand elle date et la voiture dort dehors.
J'ai teste la batterie simplement au repos et elle indique + de 12V : 12.3 ou 12.5 je crois.
Apres j'ai pas pu la tester en demarrage car j'etais seul. |
Si 12.3 ... Fin de vie _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2013 21:57 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | babas-2k2 a écrit: | Je ne sais pas de quand elle date et la voiture dort dehors.
J'ai teste la batterie simplement au repos et elle indique + de 12V : 12.3 ou 12.5 je crois.
Apres j'ai pas pu la tester en demarrage car j'etais seul. |
Si 12.3 ... Fin de vie |
Mais 12.5V bonne.... |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Jan 2013 22:27 Sujet du message: |
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à la virgule près _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 14 Jan 2013 23:24 Sujet du message: |
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oui c'est de la musique au debut de la video...
De quel voyant tu parles ??? car j'ai pas de defaut non ?? une fois allume tout s'eteint.... _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2013 00:50 Sujet du message: |
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Je viens de remarquer que j’ai dit une bêtise. Le voyant c’est bon no problem…
Encore 1000 excuses.
Il faut que tu charges la batterie. Ou sinon mettre une batterie d’une autre voiture à la place (de même capacité). Pour voir si le problème persiste.
Tiens moi au courant. |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 15 Jan 2013 13:34 Sujet du message: |
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Bon pour la batterie 12.40 _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Jan 2013 13:39 Sujet du message: |
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demarré ou arretée ?
et il y a aussi l'ampérage a regarder _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2013 13:45 Sujet du message: |
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Le plus simple est d'essayer avec une autre batterie...
Car si elle ne tient pas l'ampérage... |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Jan 2013 13:46 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Le plus simple est d'essayer avec une autre batterie...
Car si elle ne tient pas l'ampérage... |
+1 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 15 Jan 2013 19:03 Sujet du message: |
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12.40 arretee.
Pour la batterie je ne pense pas car ca ne montre aucun signe de faiblesse.
Rebelotte a 14h : J'ai du m'y reprendre a 3 fois pour demarrer.
Au 1er essai meme en insistant 5 - 6 secs rien a faire.
On a l'impression que ca fait comme un antidemarrage...
Enfin la elle est au garage. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2013 19:57 Sujet du message: |
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babas-2k2 a écrit: | 12.40 arretee.
Pour la batterie je ne pense pas car ca ne montre aucun signe de faiblesse.
Rebelotte a 14h : J'ai du m'y reprendre a 3 fois pour demarrer.
Au 1er essai meme en insistant 5 - 6 secs rien a faire.
On a l'impression que ca fait comme un antidemarrage...
Enfin la elle est au garage. |
Bon d’accord ton voltage et bon, c’est bien… et encore…
La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Pour info la mienne est à 12.65V.
Mais as-tu contrôlé l’ampérage ? (ne réponds pas oui si c’est non)
Le plus simple est d'essayer avec une autre batterie... (que je dis)
C’est pour éviter de t’orienter, vers d’autres problèmes qui ne sont pas la cause tout simplement.
Ex :
Prise d’aire dans le circuit de gasoil.
Relais de démarrage défectueux.
Bougies de préchauffage (je sais tu les a changées).
Démarreur.
Et j’en passe…
Bon maintenant si tu n’es toujours pas convaincu, il faudra se passer de mon aide.
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 15 Jan 2013 21:13 Sujet du message: |
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Pas teste avec une autre batterie car j'en ai pas. Est ce qu'avec des cables sur une autres voiture c'est bon ?
Pour l'amperage non plus, comment puis je faire ?
J'avais aussi pense a une prise d'air dans le circuit de gasoil.
Je te tiendrai au courant du diag de mon collegue. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 15 Jan 2013 22:35 Sujet du message: |
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Salut,
Le démarreur semble bien tourner, si la batterie était HS cela se sentirait...Le voltage indique uniquement le SOH (state of charge) mais n'indique pas du tout le SOH (state of health)...en gros, une batterie peut donner un voltage correct mais avoir une résistance interne élevée et debiter un courant de pointe merdique. une batterie dechargée à 10V n'est pas forcement morte alors qu'une indiquant 12.6V peut l'etre.
Pour revenir au sujet, ca resemble a un probleme de capteur PMH, mais je ne crois pas qu'il se trouve du coté de la distrib. Regarde autours de la distrib, les differents capteurs qui auraient pu bouger.
Il faudrait que tu trouves un interface + FES pour verifier. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 16 Jan 2013 13:32 Sujet du message: |
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Ok merci pour les conseils.
Je dois la recuperer ce soir si tout va bien, je verrai bien s'ils ont trouve un truc.
J'ai l'interface et FES mais je ne sais pas trop comment verifier car pas de voyant defaut affiche. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 16 Jan 2013 19:45 Sujet du message: |
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Bon, voiture recuperee mais toujours pareil.
Donc batterie OK, a la valise rien d'anormal, distribution hors de cause.
Ils ont trouve que le filtre a gasoil etait desserre.
Ils l'ont revise mais au final toujours pareil...
Ils m'ont dit qu'il devait y avoir une prise d'air : durites verifiees OK.
J'envisage de le changer meme s'il a que 8000 km.
Qu'en pensez vous ? _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 16 Jan 2013 22:18 Sujet du message: |
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C'est quand meme etrange que ton probleme corresponde avec le changement de distrib...
Peux-tu vérifier la valeur de pression de gazoil avec FES?
Ton collègue n'a pas bidouillé les injecteurs? Il faudrait voir si tu n'as pas un injecteur fuyard qui empêche la mise en pression du circuit de Gazoil. (voir le tuto sur la mesure du retour de Gazoil). _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 16 Jan 2013 22:38 Sujet du message: |
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Le changement de la distri avec cette "panne" c'est peut etre une coincidence.
Je vais essayer de verifier ca demain si je peux. Ca dependra du temps
Pour les injecteurs, j'etais justement en train de lire et d'examiner cette hypothse. Me faut faire le montage (ou trouver le matos). Mais deja je mettrai en ligne les resultats de FES _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 17 Jan 2013 14:12 Sujet du message: |
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Bon pour les injecteurs rien a signaler. Les valeurs sont toute a fait correctes dans FES.
Par contre j'ai eu l'erreur capteur ACC.
Je l'ai dit au mecano et il m'a dit que cette erreur peut etre entrainee par un autre defaut pour une prise d'air.
Il m'a dit de changer le filtre avant de changer le capteur car si le capteur etait vraiment HS elle ne demarrerait pas etant donne que l'injection se base sur lui... _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 17 Jan 2013 15:36 Sujet du message: |
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C'est pas le capteur qui est derrière la courroi de distrib par hasard celui la ? donc cela pourrait avoir avec ton chgt de distrib si par exemple vous l'avez touché sans faire exprès ou autres _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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