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Probleme de demarrage 147 1.9 JTDM [RESOLU]
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as remarqué. Mais tu démarres la voiture alors qu’il y a une avarie gestion moteur (symbole moteur orange).
As-tu essayé de démarrer directement le moteur après une tentative ratée, sans attendre que les voyants s’éteignent ?

Je vais laisser la place aux experts…

P.S : Au début de la vidéo à 2 et 3 secondes c’est bien de la musique que l’on entend ?


Dernière édition par ybbob le 15 Jan 2013 00:51; édité 1 fois
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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

babas-2k2 a écrit:
Je ne sais pas de quand elle date et la voiture dort dehors.

J'ai teste la batterie simplement au repos et elle indique + de 12V : 12.3 ou 12.5 je crois.

Apres j'ai pas pu la tester en demarrage car j'etais seul.

Si 12.3 ... Fin de vie
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
babas-2k2 a écrit:
Je ne sais pas de quand elle date et la voiture dort dehors.

J'ai teste la batterie simplement au repos et elle indique + de 12V : 12.3 ou 12.5 je crois.

Apres j'ai pas pu la tester en demarrage car j'etais seul.

Si 12.3 ... Fin de vie


Mais 12.5V bonne....
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

mdr à la virgule près
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babas-2k2



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de la musique au debut de la video...
De quel voyant tu parles ??? car j'ai pas de defaut non ?? une fois allume tout s'eteint....
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que j’ai dit une bêtise. Le voyant c’est bon no problem…
Encore 1000 excuses.

Il faut que tu charges la batterie. Ou sinon mettre une batterie d’une autre voiture à la place (de même capacité). Pour voir si le problème persiste.
Tiens moi au courant.
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babas-2k2



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour la batterie 12.40
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

demarré ou arretée ?

et il y a aussi l'ampérage a regarder
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est d'essayer avec une autre batterie...
Car si elle ne tient pas l'ampérage...
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armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le plus simple est d'essayer avec une autre batterie...
Car si elle ne tient pas l'ampérage...


+1
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babas-2k2



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

12.40 arretee.

Pour la batterie je ne pense pas car ca ne montre aucun signe de faiblesse.

Rebelotte a 14h : J'ai du m'y reprendre a 3 fois pour demarrer.
Au 1er essai meme en insistant 5 - 6 secs rien a faire.

On a l'impression que ca fait comme un antidemarrage...

Enfin la elle est au garage.
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

babas-2k2 a écrit:
12.40 arretee.

Pour la batterie je ne pense pas car ca ne montre aucun signe de faiblesse.

Rebelotte a 14h : J'ai du m'y reprendre a 3 fois pour demarrer.
Au 1er essai meme en insistant 5 - 6 secs rien a faire.

On a l'impression que ca fait comme un antidemarrage...

Enfin la elle est au garage.



Bon d’accord ton voltage et bon, c’est bien… et encore…

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète

Pour info la mienne est à 12.65V.

Mais as-tu contrôlé l’ampérage ? (ne réponds pas oui si c’est non)

Le plus simple est d'essayer avec une autre batterie... (que je dis)
C’est pour éviter de t’orienter, vers d’autres problèmes qui ne sont pas la cause tout simplement.
Ex :
Prise d’aire dans le circuit de gasoil.
Relais de démarrage défectueux.
Bougies de préchauffage (je sais tu les a changées).
Démarreur.
Et j’en passe…

Bon maintenant si tu n’es toujours pas convaincu, il faudra se passer de mon aide.

au_revoir
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babas-2k2



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas teste avec une autre batterie car j'en ai pas. Est ce qu'avec des cables sur une autres voiture c'est bon ?
Pour l'amperage non plus, comment puis je faire ?

J'avais aussi pense a une prise d'air dans le circuit de gasoil.

Je te tiendrai au courant du diag de mon collegue.
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le démarreur semble bien tourner, si la batterie était HS cela se sentirait...Le voltage indique uniquement le SOH (state of charge) mais n'indique pas du tout le SOH (state of health)...en gros, une batterie peut donner un voltage correct mais avoir une résistance interne élevée et debiter un courant de pointe merdique. une batterie dechargée à 10V n'est pas forcement morte alors qu'une indiquant 12.6V peut l'etre.

Pour revenir au sujet, ca resemble a un probleme de capteur PMH, mais je ne crois pas qu'il se trouve du coté de la distrib. Regarde autours de la distrib, les differents capteurs qui auraient pu bouger.

Il faudrait que tu trouves un interface + FES pour verifier.
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babas-2k2



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les conseils.
Je dois la recuperer ce soir si tout va bien, je verrai bien s'ils ont trouve un truc.

J'ai l'interface et FES clin_oeil mais je ne sais pas trop comment verifier car pas de voyant defaut affiche.
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babas-2k2



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voiture recuperee mais toujours pareil.

Donc batterie OK, a la valise rien d'anormal, distribution hors de cause.

Ils ont trouve que le filtre a gasoil etait desserre.
Ils l'ont revise mais au final toujours pareil...
Ils m'ont dit qu'il devait y avoir une prise d'air : durites verifiees OK.
J'envisage de le changer meme s'il a que 8000 km.

Qu'en pensez vous ?
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme etrange que ton probleme corresponde avec le changement de distrib...

Peux-tu vérifier la valeur de pression de gazoil avec FES?

Ton collègue n'a pas bidouillé les injecteurs? Il faudrait voir si tu n'as pas un injecteur fuyard qui empêche la mise en pression du circuit de Gazoil. (voir le tuto sur la mesure du retour de Gazoil).
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babas-2k2



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de la distri avec cette "panne" c'est peut etre une coincidence.

Je vais essayer de verifier ca demain si je peux. Ca dependra du temps mdr

Pour les injecteurs, j'etais justement en train de lire et d'examiner cette hypothse. Me faut faire le montage (ou trouver le matos). Mais deja je mettrai en ligne les resultats de FES
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babas-2k2



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MessagePosté le: 17 Jan 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les injecteurs rien a signaler. Les valeurs sont toute a fait correctes dans FES.
Par contre j'ai eu l'erreur capteur ACC.
Je l'ai dit au mecano et il m'a dit que cette erreur peut etre entrainee par un autre defaut pour une prise d'air.
Il m'a dit de changer le filtre avant de changer le capteur car si le capteur etait vraiment HS elle ne demarrerait pas etant donne que l'injection se base sur lui...
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Toniio21



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MessagePosté le: 17 Jan 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le capteur qui est derrière la courroi de distrib par hasard celui la ? donc cela pourrait avoir avec ton chgt de distrib si par exemple vous l'avez touché sans faire exprès ou autres
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