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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 25 Juil 2004 02:17 Sujet du message: 156 Q4 Crosswagon et Sportwagon |
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je viens de lire l'article dans le moniteur sur cette nouvelle 156... elle ne sortira qu'avec le JTD 150cv .. en résumé cette intégrale est un vrai bijoux de technologie !! surtout le nouveau différenciel torsen de Type C qui est une première mondiale .. la rectification de la suspention à enfin fait disparaitre les mouvements de caisse sur les chaussées déformée... cette 4 roues motrice est légèrement typée propulsion ce qui supprime l'effet de sous-virage chronique sur la 156... Bref un vrai bijoux de tenue de route... elle à aussi un tableau de bord spécifique...dispo à partir de septembre...
pour info l'année 2003 à vu une progression des ventes de 156 de 1.6% !! pas mal pour une voiture datant de 1997 !!
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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TonyCrook
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 13 Localisation: Rennes
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Posté le: 25 Juil 2004 21:58 Sujet du message: |
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La Crosswagon était exposée ce week-end dans le village Alfa au Le Mans Classic 2004. Il était précisé qu'elle sera commercialisée à partir de Novembre 2004...
Anthony
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ALFA 147 JTD 16V 140 Distinctive Gris Sterling |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 26 Juil 2004 01:19 Sujet du message: |
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Vivement que les versions "normales" avec la transmission intégrale arrivent.
Et qu'est-ce qu'il a de spécial ce nouveau différentiel? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 26 Juil 2004 15:57 Sujet du message: |
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c'est clair , vivement les 147 et GT 4*4... parce que moi j'hadere pas trop à la gueule de la 156 et encore moin la 156 crosswagon......
histoire de gout _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Juil 2004 18:03 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Et qu'est-ce qu'il a de spécial ce nouveau différentiel? |
Sa compacité je crois _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 26 Juil 2004 22:44 Sujet du message: |
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exacte c'est le plus compacte des différenciels au monde... ce qui va permettre de foutre les machins qu'il y a sur les VWf 4 motion, audi TT et autre saloperie dans le genre à la poubelle (je parle de la transmission 4 roues hybrides) vous savez le truc qui se met hors service lors des freinages.. sur les TT golf et autre porduit dans le genres.. la ont va enfin pouvoir avoir une vraie transmission type quattro sur une voiture conçue avec un moteur transversal.. donc effectivement une 147 GTA 4 roues motrices c'est maintenant possible !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 28 Juil 2004 11:35 Sujet du message: |
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J'ai acheté le Moniteur Automobile hier et je confirme ce que dit JMR : c'est la compacité de ce différentiel qui est sa principale caractéristique.
J'avoue avoir été surpris par le ton employé dans l'article à propos de ces nouvelles Q4 : les journalistes n'ont en effet plus honte, depuis quelque temps maintenant, d'écrire des éloges sur des voitures italiennes, mais là, c'est carrément l'enthousiasme.
Je vous livre quelques petits extraits :
"Le lancement de ces Q4 est sans doute l'un des événements automobiles les plus importants de l'année"
Par rapport à la 156 "classique" :
"Quelle transfiguration ! Oublié le sous-virage massif : celle-ci fait preuve de bien plus d'agilité et de sérénité".
Et le journaliste précise que ces qualités sont encore plus évidentes dans la Q4 normale (plus basse) que dans la Crosswagon. Le tout avec un confort et un filtrage des inégalités apparemment en nette amélioration.
A noter : ces modèles ne seront disponibles qu'en JTD 150 CV.
Il ne reste plus qu'à imaginer ce que ça pourra donner sur une 147, mais il semble qu'Alfa a fait fort et que les "spécialistes" des 4 RM (lisez : Audi) ont un peu de souci à se faire. Je suis impatient de lire un essai plus détaillé et surtout de pouvoir recouper les avis de différentes revues pour voir s'ils vont tous dans le même sens. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 28 Juil 2004 13:42 Sujet du message: |
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Vivement que les GTA en soient équipées. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 17 Aoû 2004 18:32 Sujet du message: |
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Un petit UP a ce post a propos de la Crosswagon.
Avec le salon de Val d'Isere, plusieurs commentaires de journalistes sont trouvable sur le net.
En voici un sur Autodeclis : liens _________________
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Broyax Invité
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Posté le: 17 Aoû 2004 22:39 Sujet du message: |
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J'ai vu deux Sportwâgon Q4 156 dans la rue :
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Aoû 2004 22:48 Sujet du message: |
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C'est pas des Q4 ça Broyax... mais des protos des QD (Quattro Direzionale), futurs modèles à 4 roues directrices _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2004 17:55 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | C'est pas des Q4 ça Broyax... mais des protos des QD (Quattro Direzionale), futurs modèles à 4 roues directrices |
Lol !
Pourquoi n'utilisent-ils pas le 175 Cv déjà existant sur la gamme 156 JTD au lieu du 150... trop de puissance ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 18 Aoû 2004 18:19 Sujet du message: |
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Ils veulent peut-être proposer d'abord un modéle "abordable" le temps que la production de la transmission soit à son plein régime.
Et si ça se trouve pour le 2,4, ils vont peut-être augmenter la puissance pour l'occasion. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Math76
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 18 Aoû 2004 23:00 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | exacte c'est le plus compacte des différenciels au monde... ce qui va permettre de foutre les machins qu'il y a sur les VWf 4 motion, audi TT et autre saloperie dans le genre à la poubelle (je parle de la transmission 4 roues hybrides) vous savez le truc qui se met hors service lors des freinages.. sur les TT golf et autre porduit dans le genres.. la ont va enfin pouvoir avoir une vraie transmission type quattro sur une voiture conçue avec un moteur transversal.. donc effectivement une 147 GTA 4 roues motrices c'est maintenant possible !! |
faut pas etre trop excessif, le système quattro a 20 ans et fonctionne très bien. A l'époque d'ailleurs il y avait un seul système qui le concurençait et le surpassait : le quadra Renault... Enfin ça date de la Safrane, voire de la R21 Turbo Quadra, quelle caisse d'ailleurs!
Sinon, le 2.4l et les 38.5 mkg de couple sont pas si facile que ca à encaisser (la 166 et la 156 ont bien du mal d'ailleurs)..... surtout si le système est compact. Enfin je n'investirais pas dans une crosswagon à qulelques mois de la sortie de la 158...
Vivement la 147 JTD 180 Q4!!!! _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 18 Aoû 2004 23:12 Sujet du message: |
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Math76 la VW 4Motion et la TT (entre autres) ne sont pas des "vraies" quattro équipées du sytème originel à 3 différentiels mais un système allégé avec un seul différentiel central, les 2 différentiels supprimés étant "remplacés" par la centrale d'ABS qui freine plus ou moins les roues selon les conditions d'adhérence.
En fait chez le groupe VAG 2 systèmes quattro coexistent le Haldex et le Torsen.
"Le système quattro Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 97% / 3% à 3% / 97%. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il équipe les A3 et TT. Le système Torsen repose, lui, sur le principe de la vis sans fin : il reporte la force sur l’essieu qui présente la plus forte adhérence dans des proportions moindres (25/75 % à 75/25 %). Ce dernier système équipe les véhicules à moteur longitudinal (A4, A6, A8 et allroad)." (http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=3&where=ART&id=7734)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 18 Aoû 2004 23:23; édité 4 fois |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 18 Aoû 2004 23:14 Sujet du message: |
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Il n'y a jamais eu de Safrane 4x4.
Quant à la 21, c'est vrai qu'elle cartonnait. D'ailleurs, pendant longtemps elle détenait le record du monde de vitesse sur glace (à environ 220-230 je crois) jusqu'à l'arrivée de la Bugatti EB110S (record à 270-280 Km/h).
147 JTD 180 Q4... ça commence à faire long... Quoique, 156 Crosswagon JTD 150 Q4 Selespeed est pas mal non plus (s'ils enfin la boite Selespeed sur les diesel... ). _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 18 Aoû 2004 23:16 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | Math76 la VW 4Motion et la TT (entre autres) ne sont pas des "vraies" quattro équipées du sytème originel à 3 différentiels mais un système allégé avec un seul différentiel central à viscocoupleur, les 2 différentiels supprimés étant "remplacés" par la centrale d'ABS qui freine plus ou moins les roues selon les conditions d'adhérence.
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Donc les transmission intégrale VAG actuelle sont des ersatz de transmission intégrale. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 18 Aoû 2004 23:20 Sujet du message: |
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Edité mon premier post... l'original (le Torsen) et le nouveau (l'Haldex) coexistent
En fait chez le groupe VAG 2 systèmes quattro coexistent le Haldex et le Torsen.
"Le système quattro Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 97% / 3% à 3% / 97%. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il équipe les A3 et TT. Le système Torsen repose, lui, sur le principe de la vis sans fin : il reporte la force sur l’essieu qui présente la plus forte adhérence dans des proportions moindres (25/75 % à 75/25 %). Ce dernier système équipe les véhicules à moteur longitudinal (A4, A6, A8 et allroad)." (http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=3&where=ART&id=7734)
Zouzouille a écrit: | Donc les transmission intégrale VAG actuelle sont des ersatz de transmission intégrale. |
Audi aura eu le mérite de persévérer dans cette technologie qu'ils utilisent depuis plus de 20 ans
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Math76
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 19 Aoû 2004 10:16 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Il n'y a jamais eu de Safrane 4x4.
Quant à la 21, c'est vrai qu'elle cartonnait. D'ailleurs, pendant longtemps elle détenait le record du monde de vitesse sur glace (à environ 220-230 je crois) jusqu'à l'arrivée de la Bugatti EB110S (record à 270-280 Km/h).
147 JTD 180 Q4... ça commence à faire long... Quoique, 156 Crosswagon JTD 150 Q4 Selespeed est pas mal non plus (s'ils enfin la boite Selespeed sur les diesel... ). |
Désolé mais si, les Safrane Biturbo étaient 4*4 et les Safrane V6 pouvait recevoir la transmission intégrale en option. Mon grand père en possédait une et j'ai appris à conduire avec (une V6 pas une biturbo ). Le coffre était d'ailleurs sérieusement réduit par le système couplé à une suspension pilotée. Par contre efficacité La phase 2 de la Safrane ne proposait plus l'option.
Pour le système Quatro je ne savais pas qu'il existait deux versions. _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 19 Aoû 2004 14:50 Sujet du message: |
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Ah oui c'est vrai, j'avais oublié la biturbo.
Par contre, je ne savais pas que les V6 "classiques" pouvaient la recevoir en option. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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