Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème mystique suite à un passage en 17
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Jan 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
j'y crois pas au pneu à l'envers...

moi non plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 26 Jan 2013 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi non plus
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naimy



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 28 Jan 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai des news !!! apparemment ce serai simplement due a un parallélisme ... d’après le garagiste ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Jan 2013 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme je t'avais dit via FB content pour toi que se ne soit que ça
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naimy



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 28 Jan 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Jan 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Jan 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais un mauvais parra tu aurais du te rendre compte que ta voiture tire d'un cote ou de l'autre??!!!

byzare .....
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Jan 2013 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est des 2 coté pas forcement
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Jan 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que le carrossage n'est pas réglable, je ne vois pas comment on peut te résoudre ce problème...
Hormis imaginer que les sb de tes triangles inf sont neufs et que ceux des sups sont tellement mort que ça s'écrase vers l'intérieur...
J'ai du mal à comprendre.
Vérifie bien tout ton train avant.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem391



Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 137
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: 28 Jan 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec mes Supersport 17!
Mais ça ne me la pas bouffé autant...
_________________
Clém#391/ Alfa Romeo; 147; 1.6TS; 120cv; Distinctive; 3P; Azzuro Gabbiano; Cuir rouge; Jantes 17" Supersport; Phares TI/GTA; Étriers Rouges; Stickers Alfa Romeo; Admission d'air Novitec; Silencieux Inox Ragazzon... 180650km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Jan 2013 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

problème similaire sur une Thesis 2.4 JTD 100% d'origine en 215 60 16, j'ai failli y laisser la vie, a priori rien de catastrophique niveau réglage géométrie fait chez Euromaster hors mis un défaut de carossage de 1° de chaque côté.
En ce qui me concerne ça ne frotte nulle part sur la voiture. je soupçonne que la voiture ait été accidentée avant moi et que le berceau ait été touché.
Es tu sûr que ça frotte ? car si c'était le cas ça aurait dû faire un bruit d'enfer avec dégagement de fumée etc.... il y a des traces de frottement sur la voiture en elle même ?
Quel est l'intérêt de monter une 147 en 215 de large (en dehors d'une GTA ou ducati 170)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2013 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:

Quel est l'intérêt de monter une 147 en 215 de large (en dehors d'une GTA ou ducati 170)?


car en 17, la norme constructeur donne cette monté.

GTA c'est 225 45 17
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Jan 2013 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement...
la largeur de la jante est t'elle adéquate à la largeur du pneu ? idéalement pour un pneu en 215 tu dois avoir une jante de 7 ou 7,5" de large. si la jante est trop large, ça déforme légerement le pneu ce qui peux expliquer le phénomène. (ce n'est pas parce c'est une jante "Alfa" que ce type de probleme est exclu), je me suis fait "avoir" sur une jante mercedes en 16, achetée en casse, même visuel que celle qui me fallait, sans prêter attention à celle que je devait remplacer, résultat au moment de monter les pneus, j'en avait une en 7 et l'autre en 7,5, et évidamment 2 références différentes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Jan 2013 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

réf Alfa 46806955, ça a l'air d'être ça sur la photo, mais on voit mal. 7x17, la bonne largeur à priori... étrange effectivement.... à voir ce que donne le résultat d'une géométrie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2013 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que Mercedes, ben c'est propulsion, donc jante av, jante ar, c'est parfois plus large a l'arrière..

Les jantes alfa non pas ce détail puisque ce sont des tractions.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Jan 2013 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

sur une voiture le moindre frottement bruit etc est accentué puissance 10 avec la vitesse

je suis presque sur que si sa frotté a ce point sur la jambe de force , tu aurais du le sentir surtout apres les 100 kmh
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Jan 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça aurait dû faire un potin du diable et se ressentir dans la direction, mais est-ce sur la jambe de force que ça frotte ou bien sur le bras du porte-fusée qui remonte jusqu'au triangle supérieur
http://eper.fiatforum.com/cgi-bin/naread.exe?src=D:/Fiat/ePER/data/SP.NA.00976.FCTLR/rw8.na&type=N&key=4430100002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 29 Jan 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'en mettant des élargisseurs de voie la roue ne frotterait plus.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 29 Jan 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Sachant que le carrossage n'est pas réglable, je ne vois pas comment on peut te résoudre ce problème...
Hormis imaginer que les sb de tes triangles inf sont neufs et que ceux des sups sont tellement mort que ça s'écrase vers l'intérieur...
J'ai du mal à comprendre.
Vérifie bien tout ton train avant.



+1000 razz

No-Liink a écrit:
Peut être qu'en mettant des élargisseurs de voie la roue ne frotterait plus.


ça ne règle pas le problème... mais risque d'agraver l'éventuelle défaillance clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début du post, je me pose les mêmes questions.
Le pneumatique été t-il neuf lors du montage ou d’occasion ?
Le pneu n’aurait pas été monté avec le défaut déjà présent ? (Je sais, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir crazy2).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok