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wilduck
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 19 Localisation: isère
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Posté le: 31 Jan 2013 22:38 Sujet du message: Pompe HP à changer |
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Bonjour à tous,
Je viens demander des conseils sur ce forum où j'ai souvent trouvé des informations très pertinentes !
Je vous expose mon problème : j'ai un jtd 16v 140 cv de mars 2003 et je totalise aujourd'hui 308000 km au compteur. Je fais beaucoup d'autoroute !
J'ai eu depuis le début de l'hiver quelques allumages du voyant "avarie contrôle système moteur" avec le passage en mode sécurité (moins de puissance mais ça roule quand même) et dimanche dernier, elle a complètement coupé et depuis impossible de la démarrer.
Je l'ai posé au garage et après changement du capteur tour, toujours rien !
Le seul moyen de la démarrer a été de taper sur la pompe HP ! La valise de diagnostic indique un défaut de pression
Verdict : le mécano m'annonce le changement de pompe HP + distrib évidemment
Qu'en pensez -vous ? Peut-il y avoir autre chose ? durite de turbo, sonde lambda, capteur PMH?
Merci d'avance pour vos avis _________________
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 23:08 Sujet du message: |
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Déjà 308 000
Je pense que tu réponds à ton problème tu dis qu'en tapant dessus ça démarre et qu'il y a un soucis de pression donc pompe hp morte à ton kilométrage ça m'étonne pas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toxik
Inscrit le: 25 Jan 2013 Messages: 3
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Posté le: 01 Fév 2013 00:04 Sujet du message: |
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Quand ton mécano a passer ta voiture a l'examiner, le défaut était "défaut pression" ou défaut capteur haute pression... ?? Il se peut que tu est un soucis électrique au niveau du capteur qui fait que ton moteur se coupe et demarre plus. Il faudrait que tu secoue un peut ton connecteur de capteur haute pression (qui se trouve sur ta pompe HP) et quand même temps quelqu'un essai de démarrer. Si quelque chose se passe, il faut vérifier après t'es fils ou les broche de ta connectique. Déjà commancer a diagnostiquer sa avant d'envisager le changement de la pompe HP. Bon courage, cordialement. |
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wilduck
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 19 Localisation: isère
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Posté le: 01 Fév 2013 08:23 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
Toxik, je ne me rappelle plus du message exact concernant la pression.*
Je vais rappeller mon mécano et lui demander de regarder de plus près l'électronique de la pompe HP. En tout cas, si c'est bien la pompe, je crois que la voiture va finri au cimetière des alfas ! (après avoir bien vécu quand même, première vraie panne en 10 ans...
Bonne journée _________________
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DrFarha
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 42
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Posté le: 01 Fév 2013 10:13 Sujet du message: |
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Je pense que ta pompe Hp a bien vécu car moi les joints ont foiré à 155 000 km !!!
Mais bon je comprends que tu ne veuilles pas payé plus de 1000€ pour une pompe ! ta courroie avait cb ??
Si tu la mets à la casse tu vends des pieces ?? style rétro droit, volant ou le bloc commodo clignotant + régulateur !! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 06 Fév 2013 20:37 Sujet du message: |
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Démonte la toi même et envoie la en réparation, il y a pas mal de diéséliste qui font ça et ça coûtera toujours moins cher qu'un échange standard. |
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ducatalfa
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 8 Localisation: metz
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Posté le: 14 Mar 2013 19:08 Sujet du message: |
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salut a tous.
personnellement je pense que c'est un probleme de pompe hp ,ayant eu le meme cas! et que la perte de pression et ressentie par le capteur comme insufisante donc elle est detecté comme une erreur du capteur de pression,mais la pompe a un probleme de clapets internet qui ne tiennent plus la pression,pour infi il y a trois pistons delivrant chaqun a peu pres 100 bars et il faut 300 bars au démarage pour ouvrir les injecteur ,si il y a une perte, la voiture ne demare pas ,sauf si le regime moteur augmente artificielement!
dans mon cas elle demarais impecable au star pilote car le moteur demare a 1500 tour direct,mais pas du tout au démareur,j aurais pu vider la batterie entierement sans resultats !
j'ai acheté une pompe d occasion sur le bon coin qui m a couté 150 euros ,je l ai monté moi meme et depuis ca marche nickel !
comme quoi y a pas besoin de dépenser bonbon si on a un bon diag !
salut |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 15 Mar 2013 13:13 Sujet du message: |
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Haaaa, le starpilote, tout une époque! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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