Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pompe HP à changer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilduck



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: isère

MessagePosté le: 31 Jan 2013 22:38    Sujet du message: Pompe HP à changer Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens demander des conseils sur ce forum où j'ai souvent trouvé des informations très pertinentes !
Je vous expose mon problème : j'ai un jtd 16v 140 cv de mars 2003 et je totalise aujourd'hui 308000 km au compteur. Je fais beaucoup d'autoroute !
J'ai eu depuis le début de l'hiver quelques allumages du voyant "avarie contrôle système moteur" avec le passage en mode sécurité (moins de puissance mais ça roule quand même) et dimanche dernier, elle a complètement coupé et depuis impossible de la démarrer.
Je l'ai posé au garage et après changement du capteur tour, toujours rien !
Le seul moyen de la démarrer a été de taper sur la pompe HP ! La valise de diagnostic indique un défaut de pression

Verdict : le mécano m'annonce le changement de pompe HP + distrib évidemment
Qu'en pensez -vous ? Peut-il y avoir autre chose ? durite de turbo, sonde lambda, capteur PMH?
Merci d'avance pour vos avis
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 308 000 cool
Je pense que tu réponds à ton problème tu dis qu'en tapant dessus ça démarre et qu'il y a un soucis de pression donc pompe hp morte à ton kilométrage ça m'étonne pas
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxik



Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Fév 2013 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ton mécano a passer ta voiture a l'examiner, le défaut était "défaut pression" ou défaut capteur haute pression... ?? Il se peut que tu est un soucis électrique au niveau du capteur qui fait que ton moteur se coupe et demarre plus. Il faudrait que tu secoue un peut ton connecteur de capteur haute pression (qui se trouve sur ta pompe HP) et quand même temps quelqu'un essai de démarrer. Si quelque chose se passe, il faut vérifier après t'es fils ou les broche de ta connectique. Déjà commancer a diagnostiquer sa avant d'envisager le changement de la pompe HP. Bon courage, cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilduck



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: isère

MessagePosté le: 01 Fév 2013 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Toxik, je ne me rappelle plus du message exact concernant la pression.*
Je vais rappeller mon mécano et lui demander de regarder de plus près l'électronique de la pompe HP. En tout cas, si c'est bien la pompe, je crois que la voiture va finri au cimetière des alfas ! (après avoir bien vécu quand même, première vraie panne en 10 ans...
Bonne journée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DrFarha



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 01 Fév 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta pompe Hp a bien vécu car moi les joints ont foiré à 155 000 km !!! oh

Mais bon je comprends que tu ne veuilles pas payé plus de 1000€ pour une pompe ! ta courroie avait cb ??

Si tu la mets à la casse tu vends des pieces ?? style rétro droit, volant ou le bloc commodo clignotant + régulateur !!
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 06 Fév 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte la toi même et envoie la en réparation, il y a pas mal de diéséliste qui font ça et ça coûtera toujours moins cher qu'un échange standard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatalfa



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 8
Localisation: metz

MessagePosté le: 14 Mar 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.
personnellement je pense que c'est un probleme de pompe hp ,ayant eu le meme cas! et que la perte de pression et ressentie par le capteur comme insufisante donc elle est detecté comme une erreur du capteur de pression,mais la pompe a un probleme de clapets internet qui ne tiennent plus la pression,pour infi il y a trois pistons delivrant chaqun a peu pres 100 bars et il faut 300 bars au démarage pour ouvrir les injecteur ,si il y a une perte, la voiture ne demare pas ,sauf si le regime moteur augmente artificielement!
dans mon cas elle demarais impecable au star pilote car le moteur demare a 1500 tour direct,mais pas du tout au démareur,j aurais pu vider la batterie entierement sans resultats !
j'ai acheté une pompe d occasion sur le bon coin qui m a couté 150 euros ,je l ai monté moi meme et depuis ca marche nickel !
comme quoi y a pas besoin de dépenser bonbon si on a un bon diag !
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 15 Mar 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa, le starpilote, tout une époque! love
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok