Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly_13
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: 26 Jan 2013 12:05 Sujet du message: Suppression catalyseur? |
|
|
Salut,
Avant de faire une reprog de mon alfa 147 jtdm, un pote peut me vendre un tube afrique. Y a-t-il un intérêt de le monter pour l'instant alors que tout le reste est d'origine?
Est ce que je peux espérer un minime gain de puissance avec çà?
Est ce que çà change qq chose pour le CT (en dehors du fait que çà se voit) au niveau pollution car je crois que seule l'opacité des fumées est mesurée non?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Sly_13
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: 27 Jan 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé l'info directement sur le forum. Personne n'a un avis?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 27 Jan 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais peu être gagner un peu si reprog qui va bien avec.
Sinon je crois pas que ça passe au CT... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 27 Jan 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ça risque de poser problème pour le CT au niveau de la pollution. J'ai un ami qui a du changer son catalyseur car sa voiture polluait trop (alors qu'il avait un catalyseur en bon état pourtant mais il ne correspondait plus aux normes de pollution). Alors si tu n'as pas de catalyseur du tout ça risque de se voir encore plus au niveau de la pollution.
Lui c'était pour une Xsara HDI mais je pense que c'est le même principe pour un JTD. _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sly_13
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Fév 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Vous confirmez qu'il n'y a pas de problème de sonde lambda pour une JTDM de 2007 sans FAP?
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 05 Fév 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
Non pas de probleme de lambda _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Fév 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
le souci, c'est pas l’antipollution du ct, mais la présence d'un tube afrique si ils le voient. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sly_13
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Fév 2013 23:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, çà serait chiant de remonter le cata juste pour le CT.
J'espère que le gars du CT sera compréhensif.
Et en attendant la reprog, avec juste le catalyseur viré, je peux espérer un peu de gain pour la voiture ou c'est pas sensible du tout? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Fév 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
pas vraiment..
il faut améliorer l'arrivé d'air et mettre un pot sportif. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sly_13
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Fév 2013 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ok. merci pour ta réponse.
Donc tu conseilles quoi comme modif avec la reprog: désactivation EGR, downpipe?
Je suis preneur de conseils ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 07 Fév 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un down pipe + tube afrique, ça passe au CT à chaud.
La désactivation de l'egr sera fait à la reprog, mais si tu as les 1er jtd tu peux la débrancher ça fait que du bien et pas de défaut.
Pour ce qui est d’améliorer l’arrivée d'aire, c'est un turbo diesel, c'est inutile. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sly_13
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: 09 Fév 2013 23:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben çà sera reprog en désactivant électroniquement l'EGR :) çà fait un bon point de plus en faveur de la reprog depuis le temps que je voulais brider ou désactiver l'EGR.
J'ai juste quelques hésitations encore sur la reprog. Je me demande dans quelle mesure çà peut user prématurément certaines pièces? Après je me dis que si on conduit pas bourrin non plus....
Aussi quand je vois des regrop sur certaines caisses, y a plus de doute que c'est un mazout lol Après reprog, faut s'attendre à ce que la voiture fume plus ou uniquement si c'est pal fait?
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 09 Fév 2013 23:41 Sujet du message: |
|
|
Fumer = reprog mal faite à moins que tu sois encrasser moi y'a aucune fumée _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 10 Fév 2013 01:29 Sujet du message: |
|
|
j0ey01 a écrit: | Salut,
J'ai un down pipe + tube afrique, ça passe au CT à chaud.
La désactivation de l'egr sera fait à la reprog, mais si tu as les 1er jtd tu peux la débrancher ça fait que du bien et pas de défaut.
Pour ce qui est d’améliorer l’arrivée d'aire, c'est un turbo diesel, c'est inutile. |
pas d'accord dans le cas d'une prépa complète _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 10 Fév 2013 10:56 Sujet du message: |
|
|
Apres reprog ton indice d'usure sera forcement plus elevé vu que tu demandes plus a certaines piece.
Mais le plus c'est l'embrayage qui depend aussi de ton type de conduite. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 11 Fév 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | j0ey01 a écrit: | Salut,
J'ai un down pipe + tube afrique, ça passe au CT à chaud.
La désactivation de l'egr sera fait à la reprog, mais si tu as les 1er jtd tu peux la débrancher ça fait que du bien et pas de défaut.
Pour ce qui est d’améliorer l’arrivée d'aire, c'est un turbo diesel, c'est inutile. |
pas d'accord dans le cas d'une prépa complète |
pas d'accord avec le pas d'accord
L'effet sera minime, un plus gros turbo passera plus, le même turbo avec une entrée améliorée passera la même chose ... aux erreurs de mesure près _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 11 Fév 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 11 Fév 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
Le mec met de la bande thermique sur ses collecteurs quand même, sur un turbo diesel, c'est fort.
Sysy faut pas être têtu
Pour le même prix qu'une admission directe pour jtd (adaptable pour le débitmètre) Tu peux avoir un intercooleur plus gros que celui d'origine, ça aura une meilleur valeur ajoutée, sur tout si il y a une reprog dernière, ceci dit ce KAD fait bien chanter le turbo! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|