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Huile dans distribution

 
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arnaud1945



Inscrit le: 13 Fév 2013
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MessagePosté le: 13 Fév 2013 00:14    Sujet du message: Huile dans distribution Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, ayant acquis ma première alfa en décembre 2012 javascript:emoticon('love'), c'est la première fois que je poste sur ce forum.

Mon modèle: une 147 JTD-m 140CH de 2004 qui a 145000 km

Je l'ai acheté il y a trois mois, et voilà que j'ai un petit problème, et j'ai besoin de vos lumières. Le bouchon joint spi d'arbre à came a cédé il y a peu, du coup j'ai eu une grosse fuite d'huile.

Je dois changer ce bouchon. Mais en plus l'huile s'est introduite dans la distribution (heureusement pas le bouchon sinon je pouvais dire aurevoir à ma titine!)

Ma question est donc la suivante: je sais que je dois faire changer la courroie de distribution vu qu'elle est pleine d'huile (et donc facteur de rupture), mais est ce que je dois changer tout le kit de distribution? ou alors faire simplement un nettoyage du kit avec un changement de la courroie seule?

Je précise que le kit de distribution (galets, courroie, pompe à eau...) a été changé il y a 3 mois et 5000km donc tout neuf....


Merci pour vos réponses javascript:emoticon('clin_oeil')

Arnaud
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 13 Fév 2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un bon nettoyage suffit, au moins tes galets ne risquent pas de gripper avec toute cette huile lol

Change juste la courroie et ton joint spi
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Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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armanikev



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MessagePosté le: 13 Fév 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est c'est ce que je ferais aussi car elle a peu de kilomètre
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arnaud1945



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Messages: 4
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 13 Fév 2013 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon verdict du doc, la courroie n'est même pas à changer. Juste le joint spi et il m'a dit qu'il devait tout démonter pour nettoyer et dégraisser la distribution...y'en a pas pour pas mal de main d'oeuvre mais au moins ça réduit la facture sans les pièces!

Juste pour info, le premier garagiste m'avait fait un devis pour 650€... il voulait tout remplacer kit de distribution entier, courroie, le joint spi, la vidange...bref un clown le gars pas_cool

Vous pensez que l'huile pouvait attaquer la courroie? le deuxième garagiste me dit que non et que j'ai pas besoin de la changer...
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Fév 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix de la courroie 20€ je ne chipote pas je la change


Mais avis perso
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willy



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Messages: 3238
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MessagePosté le: 13 Fév 2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement,on ne réutilse pas une courroie qui a déja été tendu!

en plus ,la courroie n'est pas trés chère.
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156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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armanikev



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Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 13 Fév 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Normalement,on ne réutilse pas une courroie qui a déja été tendu!

en plus ,la courroie n'est pas trés chère.


+1
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arnaud1945



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Messages: 4
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK je pense que je vais lui dire de la changer, faut mieux être prévoyant

Sinon j'avais une autre petite question: vous savez comment un joint spi d'arbre à came peut partir comme ça?? parce que j'avais jamais entendu parlé de ce problème avant...je pensais qu'un truc comme ça ne devait pas bouger

le mécano n'a pas su me répondre, à part me dire peut être un surplus d'huile mais j'en doute
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 surplus d'huile... dangereux pour le turbo ça...
Pour la courroie, perso j'aurais aussi remplacer... c'est pas pour le prix de la pièce que... effectivement, les corps gras et le plastique ou des bitumeux ne font pas bon ménage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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grise147



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Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Fév 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la courroie, il faut la changer direct ( elle vaut 25 €)

car caoutchouc + huile = vieillisement tres tres precoce de la courroie ..

( un train avant plein d huile, au bout de 6 mois, les silent blocks sont HS, car ils ont gonflé avec l huile clin_oeil )
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