Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 27 Mai 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
|
Posté le: 03 Juin 2011 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bon
Je trouve toujours rien pour la France et avant de la commander à l'étranger j'ai envoyé un mail à Fuchs car leur usine est juste à coté de chez moi.
Donc soit ils m'indiquent où la trouver en France soit je la prend en Angleterre.
Si jamais je peux m'en procurer facilement je reviendrai vous le dire.
Bye _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Fév 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Fév 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai trouvé ce site qui répertorie les huile spéciale DGL :
http://www.opieoils.co.uk/c-970-limited-slip-diff.aspx
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 18 Fév 2012 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Fév 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
C'est laquelle de Fuchs que tu as FX ?
Celle pour LSD ?
Et faut-il mieux prendre une minérale / semi synthèse / 100% synthèse ?
Je serais tenté de dire que la 100% synthèse serait le top, mais comme parfois le mieux est l'ennemi du bien, je préfère demander ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 19 Fév 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 19 Fév 2012 23:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas la facture sous le coude mais dès que je redescends chez moi je regarde cela. En tout cas, c'était la recommandation qui avait circulé chez Alfa pour mettre avec le Q2, ça ne pouvait donc pas être un mauvais choix. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Avr 2012 23:48 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai finalement pris de la Motul 90 PA :
C'est une huile spéciale LSD, très prisée des drifteurs apparemment !
On verra si ça le fait !!
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 01 Juil 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
Un petit retour après une semaine de "tests" sur les cols Suisses !
J'ai donc monté mon Q2 moi même. Cela m'a prit plus de temps que prévu, j'ai mis 10h ... Perdu pas mal de temps pour déposer le berceau en fait ...
Le passage délicat est le calcul de l'épaisseur de cale. On s'y est repris à plusieurs fois pour être sur ! Et bien penser à rajouter 0,12mm qui est la précharge du Q2 !
Perso j'ai changé les 2 roulements ainsi que les 2 flasques car j'ai lu quelques cas de fissures, donc pour éviter les mauvaises surprises, j'ai préféré assurer !
Donc pour mes impressions :
En roulage normal, en mode "papy" quoi, aucun intérêt (mis à part fiabiliser la boite sur les V6), et peu de changement à la conduite aussi. Mis à part les rapports qui sont plus fermes j'ai trouvé à froid. A chaud c'est comme avant. Cela doit venir de l'huile (Motul PA90 pour rappel).
Et en arsouille quel bonheur !!!
Dans les virages serrées en 3e et surtout en 2de, la ou avant je passais sur un filet de gaz et j'accélérais franchement qu'une fois les roues droites, je mets pied dedans et l'auto passe toute la puissance sans patiner !!! Et on sens bien que l'auto se rapproche du point de corde, du coup on est moins obligé de braquer
C'est vraiment le top ce Q2 !! Vivement que je teste ça sur piste maintenant
A qui le tour maintenant ?! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Juil 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil.
Tu as remarqué cette impression "d'arracher"/gratter le sol lorsque que tu braques à très faible vitesse (pour un demi tour, ou pour redémarrer après un stop en braquant direct) ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 01 Juil 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pas fait gaffe non ...
A faible vitesse j'ai pas remarqué de changement notable _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 18 Fév 2013 16:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Visiblement le Garage STCA St ouen l'aumone (IDF), monte ou a monté des Q2 Torsen sur GTA;
Il est dificile de croire qu un garage face ce type de prestation avec d aussi mauvais retours sur de simples entretiens !!!:
Temoignages:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=852060#852060
D ailleur avons nous ici des retours de Proprio de ce fofo ou autres suite a ce montage de Q2 cher STCA ?. Merci.
Dernière édition par olivier 78 le 19 Fév 2013 11:11; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Fév 2013 22:30 Sujet du message: |
|
|
ils le montaient dans le coffre... ou sur l'essieu arrière... on parle du STCA de St Ouen L'aumone... car il y a aussi Chambourcy, ils sont meilleurs là bas quand même... enfin "moins pire"
A STCA SOA je ne vois pas comment c'est possible de passer d'un extrème à l'autre lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 19 Fév 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Fév 2013 11:19 Sujet du message: |
|
|
Toxy, au rapport !!!! - il va se croire au boulot là lol - _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 19 Fév 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ninshoo
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 6
|
Posté le: 25 Juin 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je posséde une alfa 156 2.4 jtd 10v 150cv@213, j'ai un roulement de diff qui a fait la gueule après 220 000km J'ai donc démonter le bordel ( oui c'est un sacré chantier...), J'ai les flasque, roulement, jeux de cale neuf. Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait mesuré la précontrainte au centième. J'ai ni les outil ni la prétention de gérer le centième, aurait il des adresse ou une alternative?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juin 2013 23:09 Sujet du message: |
|
|
Certains pensent que si tu réutilises tes flasques d'origine, pas besoin de changer la cale !
Je me doute que certains garages Alfa fonctionnent comme ça, bien plus rapide et moins prise de tête ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ninshoo
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 6
|
Posté le: 25 Juin 2013 23:18 Sujet du message: |
|
|
Mais les roulement on changé,la cote reste identique, ca voudrai dire que les roulement son usiner au 1/100? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|