Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Q2 qu'en pensez Vous... Moi j'aime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Mai 2011 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai commandé par ebay en suivant ce lien :

http://cgi.ebay.fr/Getriebeol-1-Ltr-Fuchs-Titan-Sintopoid-SAE-75W-90-/290534845174?pt=Autopflege_Wartung&hash=item43a539eaf6

C'est assez bluffant le changement, autant avant il fallait à froid passer les vitesses très lentement pour ne pas froisser madame mdr autant maintenant c'est comme au début, voir mieux. Après sans doute qu'une huile X ou Y 75W90 fait pareil, mais autant respecter ce qui est conseillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 03 Juin 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon

Je trouve toujours rien pour la France et avant de la commander à l'étranger j'ai envoyé un mail à Fuchs car leur usine est juste à coté de chez moi.

Donc soit ils m'indiquent où la trouver en France soit je la prend en Angleterre.

Si jamais je peux m'en procurer facilement je reviendrai vous le dire.

Bye
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Fév 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des news pour cette huile Fuchs ?



Perso j'ai regardé du coté de chez Motul et ils ont 2 huiles 75w90 :

- la 300 compétition "standard"
=> http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html

- la 300 compétition "LS" spéciale pour boites avec DGL :
=> http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-18208.html


Ça vaut le coup de prendre la 2e ou pas ? blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Fév 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai trouvé ce site qui répertorie les huile spéciale DGL :
http://www.opieoils.co.uk/c-970-limited-slip-diff.aspx

cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 18 Fév 2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as la Fuchs, c'est ce que j'ai mis, j'en suis très content, ça n'accroche plus à froid comme avec l'ancienne huile :

http://cgi.ebay.fr/Fuchs-Getriebeol-Titan-Speed-75W-90-1L-/190567576810?pt=Autopflege_Wartung&hash=item2c5eb674ea

;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est laquelle de Fuchs que tu as FX ?
Celle pour LSD ?

Et faut-il mieux prendre une minérale / semi synthèse / 100% synthèse ?
Je serais tenté de dire que la 100% synthèse serait le top, mais comme parfois le mieux est l'ennemi du bien, je préfère demander ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 19 Fév 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Des news pour cette huile Fuchs ?



Perso j'ai regardé du coté de chez Motul et ils ont 2 huiles 75w90 :

- la 300 compétition "standard"
=> http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-764.html

- la 300 compétition "LS" spéciale pour boites avec DGL :
=> http://www.silverperformance.fr/motul-gear-huile-boite-vitesses-competition-75w90-litre-p-18208.html

Je pense essayer la deuxième razz

Ça vaut le coup de prendre la 2e ou pas ? blabla

_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Fév 2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la facture sous le coude mais dès que je redescends chez moi je regarde cela. En tout cas, c'était la recommandation qui avait circulé chez Alfa pour mettre avec le Q2, ça ne pouvait donc pas être un mauvais choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Avr 2012 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai finalement pris de la Motul 90 PA :




C'est une huile spéciale LSD, très prisée des drifteurs apparemment !
On verra si ça le fait !!
razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Juil 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour après une semaine de "tests" sur les cols Suisses !

J'ai donc monté mon Q2 moi même. Cela m'a prit plus de temps que prévu, j'ai mis 10h ... Perdu pas mal de temps pour déposer le berceau en fait ...
Le passage délicat est le calcul de l'épaisseur de cale. On s'y est repris à plusieurs fois pour être sur ! Et bien penser à rajouter 0,12mm qui est la précharge du Q2 !
Perso j'ai changé les 2 roulements ainsi que les 2 flasques car j'ai lu quelques cas de fissures, donc pour éviter les mauvaises surprises, j'ai préféré assurer !




Donc pour mes impressions : love cool

En roulage normal, en mode "papy" quoi, aucun intérêt (mis à part fiabiliser la boite sur les V6), et peu de changement à la conduite aussi. Mis à part les rapports qui sont plus fermes j'ai trouvé à froid. A chaud c'est comme avant. Cela doit venir de l'huile (Motul PA90 pour rappel).

Et en arsouille quel bonheur !!!
Dans les virages serrées en 3e et surtout en 2de, la ou avant je passais sur un filet de gaz et j'accélérais franchement qu'une fois les roues droites, je mets pied dedans et l'auto passe toute la puissance sans patiner !!! Et on sens bien que l'auto se rapproche du point de corde, du coup on est moins obligé de braquer
C'est vraiment le top ce Q2 !! Vivement que je teste ça sur piste maintenant mdr



A qui le tour maintenant ?! razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juil 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Tout pareil.
Tu as remarqué cette impression "d'arracher"/gratter le sol lorsque que tu braques à très faible vitesse (pour un demi tour, ou pour redémarrer après un stop en braquant direct) ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Juil 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fait gaffe non ...
A faible vitesse j'ai pas remarqué de changement notable
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 18 Fév 2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Visiblement le Garage STCA St ouen l'aumone (IDF), monte ou a monté des Q2 Torsen sur GTA;
Il est dificile de croire qu un garage face ce type de prestation avec d aussi mauvais retours sur de simples entretiens !!!:

Temoignages:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=852060#852060

D ailleur avons nous ici des retours de Proprio de ce fofo ou autres suite a ce montage de Q2 cher STCA ?. Merci.


Dernière édition par olivier 78 le 19 Fév 2013 11:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ils le montaient dans le coffre... ou sur l'essieu arrière... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 on parle du STCA de St Ouen L'aumone... car il y a aussi Chambourcy, ils sont meilleurs là bas quand même... enfin "moins pire"
A STCA SOA je ne vois pas comment c'est possible de passer d'un extrème à l'autre lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 19 Fév 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien ce qui me semble !!!

Mais pourtant un certain ose60, l a (ou laurait) fait faire se montage de Q2 sur 156 GTA, chez STCA St Ouen L'aumone :

-Cela date d' Octobre 2009 et Fév 2010 !:
http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp376291.html

http://www.coeur-alfiste.com/forum/6-mecanique-et-entretien/91181-differentiel-q2-montage-chez-stca-partenaire-du-club

ToxyMaTT, a suivi l histoire , il me semble !?:

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet800-35.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toxy, au rapport !!!! - il va se croire au boulot là lol -
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 19 Fév 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

olivier 78 a écrit:
Salut,

Visiblement le Garage STCA St ouen l'aumone (IDF), monte ou a monté des Q2 Torsen sur GTA;
Il est dificile de croire qu un garage face ce type de prestation avec d aussi mauvais retours sur de simples entretiens !!!:

Temoignages:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=852060#852060

D ailleur avons nous ici des retours de Proprio de ce fofo ou autres suite a ce montage de Q2 cher STCA ?. Merci.


Encore un temoignage TRES TRES mauvais sur STCA !, et datant de Mai 2012, avec devis payant (68 euros), oh ROOOHHHH !!!!

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:L6e7vVDzeekJ:www.alfagtpassion.com/index.php%3Fshowtopic%3D11974%26st%3D25+&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ninshoo



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2013 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je posséde une alfa 156 2.4 jtd 10v 150cv@213, j'ai un roulement de diff qui a fait la gueule après 220 000km bounce J'ai donc démonter le bordel ( oui c'est un sacré chantier...), J'ai les flasque, roulement, jeux de cale neuf. Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait mesuré la précontrainte au centième. J'ai ni les outil ni la prétention de gérer le centième, aurait il des adresse ou une alternative?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Juin 2013 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certains pensent que si tu réutilises tes flasques d'origine, pas besoin de changer la cale !
Je me doute que certains garages Alfa fonctionnent comme ça, bien plus rapide et moins prise de tête ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ninshoo



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les roulement on changé,la cote reste identique, ca voudrai dire que les roulement son usiner au 1/100?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 12 sur 16



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok