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probleme grosse conso d'huile de ma 147jtd

 
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Auteur Message
yan23



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 02:25    Sujet du message: probleme grosse conso d'huile de ma 147jtd Répondre en citant

Bonjour je suis possède depuis peu une alfa 147 jtd 115 ch
j'ai fait a peine 2000km avec quelle m'a dejà bouffer 1 litre voir 1.5 l pour 1000 borne grrr
Elle a 125000 au compteur ( mais la v faire verifier car je sent une arnaque)
la voiture a du punch pas de fumer bleu , j'ai juste remarquer que la durite du dessou avait de l'huile au niveau de la bague de serrage.
J'aimerai que vous éclairiez ma lanterne sur ce coup la ?
En attendant je pense aller faire verifier le kilometrage dans un garage et si il y a vice caché contacter son ancien proprio pour lui expliquer comment ca va se passer pascontent

Merci de m'eclairer si vous avais une idée clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

carton sous la voiture, et tu guettes chaque jour si ça goutte.

Tu pourras ainsi localiser une zone du moteur.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Florian_69



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident avec un carton, les gouttes tombes sur d'autre pièce.
Dehors, moteur tournant et tu regarde ( avec de la sécurité)

Regarde le filtre à huile, durite d'huile et tout.
_________________
Vive alfa Romeo
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?

Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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armanikev



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?

Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile.


Pas de radiateur d'huile sur 8v
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?

Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile.


Pas de radiateur d'huile sur 8v


Ah... Désolé, on a pas les mêmes valeurs... mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

oui je roule en vielle JTD sans radiateur d'huile moi monsieur ....
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yan23



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos premiere réponse.
Alors ,j'ai deja mis un carton dessous mais pas une goutte d'huile.
Au controle technique il m'on trouver une légère fuite moteur mais impossible de la localiser mise a part sur la durite du bas .
J'ai fait le miveau d'huile et mon ma jauge au tableau de bord etait au maxi .
toute les barre etait pleine et a la jauge moteur j'etait a 80% en dessou du max.
Au bout de 200km une barre en moins mais ca n'a pas bouger a la jauge moteur ou alors pas vraiment visible.
Je comprend pas de trop .
Elle a une patate d'enfer tourne comme une horloge .
Je v la repasser au crible.
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Matt25



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
armanikev a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?

Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile.


Pas de radiateur d'huile sur 8v


Ah... Désolé, on a pas les mêmes valeurs... mdr


je comprend mieux... mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
tomtom75 a écrit:
armanikev a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?

Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile.


Pas de radiateur d'huile sur 8v


Ah... Désolé, on a pas les mêmes valeurs... mdr


je comprend mieux... mdr



grrr grrr grrr grrr




Ne regarde pas au témoin de l'odb il est un peu fou on ne peut s'y fier ... le seul truc valable c'est la jauge manuelle
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Matt25



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end lol
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
lol c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end lol


a ça va alors car c'est toujours pour ma pomme lolll
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
lol c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end lol

Laquelle de discussion ? C'est qu'il y en a eu plusieurs quand même mdr
Enfin, du moment que ma voiture ne roule pas à l'arrêt... crazy
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Matt25



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Matt25 a écrit:
lol c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end lol

Laquelle de discussion ? C'est qu'il y en a eu plusieurs quand même mdr
Enfin, du moment que ma voiture ne roule pas à l'arrêt... crazy


c'est FES qui déconne lol d'ailleurs la mienne ne consomme pas du tout... crazy
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Matt25 a écrit:
lol c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end lol

Laquelle de discussion ? C'est qu'il y en a eu plusieurs quand même mdr
Enfin, du moment que ma voiture ne roule pas à l'arrêt... crazy


c'est FES qui déconne lol d'ailleurs la mienne ne consomme pas du tout... crazy

Ah ben c'est sur, que rouler à l'arrêt, et aucun retour des injecteurs lol
La première clean power mdr
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Matt25



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce cool
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yan23



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Donc voila tjr le meme problème grosse fuite d'huile la c du 1l au 500km la durite de turbo qui perd de lhuile a la jonction de l'intercooler elle passe pas au controle technique pour la pollution uniquement . pascontent
Je l'es passer dans un garage fiat. et pour eux premier constat ,le turbo esta changer ainsi que la durite et l'échangeur .
Pour eux pollution et perte importante d'huile viendrait de ça car pour eux c'est anormal qu'autant d'huile tombe sur cette durite .
Ah oui aussi passage a la valise et pas de problème a constater a ce niveau
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, s'il y a plein d'huile sur les durites de turbo, ça sent le palier de turbo qui fuie et qui laisse passer de l'huile dans l'admission (si y'a plein d'huile au niveau de l'intercooler).

Chez fiat, ils vont te faire payer le prix fort (plus de 1000 euros je pense) pour changer tout le turbo.

Si c'est que le palier du turbo qui est mort (ce qui est le cas dans 90% des pannes de turbo), il est possible de changer le palier avec un kit réparation de quelques dizaines d'euros...mais il faut s'y connaitre un peu pour ne pas agraver les degats et garder son sang froid en démontant le turbo.

Sinon, le plus simple est de changer uniquement le "CHRA" du turbo...On peut trouver des CHRA à 250euros. C'est tout con à changer et tu repart avec un turbo comme neuf. En changeant que le CHRA, tu change toute la partie "tournante" du turbo, mais tu gardes les "escargots" d'origine.

Pour la pollution, c'est lié car ton moulin crame de l'huile à cause du turbo
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Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
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