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yan23
Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: creuse
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Posté le: 26 Fév 2013 02:25 Sujet du message: probleme grosse conso d'huile de ma 147jtd |
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Bonjour je suis possède depuis peu une alfa 147 jtd 115 ch
j'ai fait a peine 2000km avec quelle m'a dejà bouffer 1 litre voir 1.5 l pour 1000 borne
Elle a 125000 au compteur ( mais la v faire verifier car je sent une arnaque)
la voiture a du punch pas de fumer bleu , j'ai juste remarquer que la durite du dessou avait de l'huile au niveau de la bague de serrage.
J'aimerai que vous éclairiez ma lanterne sur ce coup la ?
En attendant je pense aller faire verifier le kilometrage dans un garage et si il y a vice caché contacter son ancien proprio pour lui expliquer comment ca va se passer
Merci de m'eclairer si vous avais une idée  |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Fév 2013 03:01 Sujet du message: |
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carton sous la voiture, et tu guettes chaque jour si ça goutte.
Tu pourras ainsi localiser une zone du moteur. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 26 Fév 2013 09:39 Sujet du message: |
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Pas évident avec un carton, les gouttes tombes sur d'autre pièce.
Dehors, moteur tournant et tu regarde ( avec de la sécurité)
Regarde le filtre à huile, durite d'huile et tout. _________________ Vive alfa Romeo |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Fév 2013 12:17 Sujet du message: |
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Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?
Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Fév 2013 12:33 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?
Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile. |
Pas de radiateur d'huile sur 8v _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Fév 2013 13:06 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | tomtom75 a écrit: | Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?
Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile. |
Pas de radiateur d'huile sur 8v |
Ah... Désolé, on a pas les mêmes valeurs...  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Fév 2013 13:30 Sujet du message: |
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oui je roule en vielle JTD sans radiateur d'huile moi monsieur .... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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yan23
Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: creuse
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Posté le: 26 Fév 2013 23:50 Sujet du message: |
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Merci pour vos premiere réponse.
Alors ,j'ai deja mis un carton dessous mais pas une goutte d'huile.
Au controle technique il m'on trouver une légère fuite moteur mais impossible de la localiser mise a part sur la durite du bas .
J'ai fait le miveau d'huile et mon ma jauge au tableau de bord etait au maxi .
toute les barre etait pleine et a la jauge moteur j'etait a 80% en dessou du max.
Au bout de 200km une barre en moins mais ca n'a pas bouger a la jauge moteur ou alors pas vraiment visible.
Je comprend pas de trop .
Elle a une patate d'enfer tourne comme une horloge .
Je v la repasser au crible. |
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Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Fév 2013 11:22 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | armanikev a écrit: | tomtom75 a écrit: | Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?
Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile. |
Pas de radiateur d'huile sur 8v |
Ah... Désolé, on a pas les mêmes valeurs...  |
je comprend mieux...  _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Fév 2013 12:19 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | tomtom75 a écrit: | armanikev a écrit: | tomtom75 a écrit: | Le filtre est il bien serré ?
Pas de fuite sur l'échangeur du filtre ?
Pas de fuite au niveau du radiateur d'huile ?
Pas de fuite au niveau du carter ou du bouchon de vidange ?
Pour ta durite, si c'est celle d'environ 6cm de diamètre, c'est celle de l'intercooler. Rien d'alarmant si elle est gorgée d'huile. |
Pas de radiateur d'huile sur 8v |
Ah... Désolé, on a pas les mêmes valeurs...  |
je comprend mieux...  |
Ne regarde pas au témoin de l'odb il est un peu fou on ne peut s'y fier ... le seul truc valable c'est la jauge manuelle _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Fév 2013 12:22 Sujet du message: |
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c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end  _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Fév 2013 12:24 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end  |
a ça va alors car c'est toujours pour ma pomme lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Fév 2013 12:37 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end  |
Laquelle de discussion ? C'est qu'il y en a eu plusieurs quand même
Enfin, du moment que ma voiture ne roule pas à l'arrêt...  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Fév 2013 12:51 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Matt25 a écrit: | c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end  |
Laquelle de discussion ? C'est qu'il y en a eu plusieurs quand même
Enfin, du moment que ma voiture ne roule pas à l'arrêt...  |
c'est FES qui déconne d'ailleurs la mienne ne consomme pas du tout...  _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Fév 2013 14:06 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Matt25 a écrit: | c'était pas pour toi kev mais à tomtom suite à une discussion de ce week end  |
Laquelle de discussion ? C'est qu'il y en a eu plusieurs quand même
Enfin, du moment que ma voiture ne roule pas à l'arrêt...  |
c'est FES qui déconne d'ailleurs la mienne ne consomme pas du tout...  |
Ah ben c'est sur, que rouler à l'arrêt, et aucun retour des injecteurs
La première clean power  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Fév 2013 14:08 Sujet du message: |
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 _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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yan23
Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: creuse
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Posté le: 12 Mar 2013 12:01 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Donc voila tjr le meme problème grosse fuite d'huile la c du 1l au 500km la durite de turbo qui perd de lhuile a la jonction de l'intercooler elle passe pas au controle technique pour la pollution uniquement .
Je l'es passer dans un garage fiat. et pour eux premier constat ,le turbo esta changer ainsi que la durite et l'échangeur .
Pour eux pollution et perte importante d'huile viendrait de ça car pour eux c'est anormal qu'autant d'huile tombe sur cette durite .
Ah oui aussi passage a la valise et pas de problème a constater a ce niveau |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 12 Mar 2013 20:58 Sujet du message: |
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Effectivement, s'il y a plein d'huile sur les durites de turbo, ça sent le palier de turbo qui fuie et qui laisse passer de l'huile dans l'admission (si y'a plein d'huile au niveau de l'intercooler).
Chez fiat, ils vont te faire payer le prix fort (plus de 1000 euros je pense) pour changer tout le turbo.
Si c'est que le palier du turbo qui est mort (ce qui est le cas dans 90% des pannes de turbo), il est possible de changer le palier avec un kit réparation de quelques dizaines d'euros...mais il faut s'y connaitre un peu pour ne pas agraver les degats et garder son sang froid en démontant le turbo.
Sinon, le plus simple est de changer uniquement le "CHRA" du turbo...On peut trouver des CHRA à 250euros. C'est tout con à changer et tu repart avec un turbo comme neuf. En changeant que le CHRA, tu change toute la partie "tournante" du turbo, mais tu gardes les "escargots" d'origine.
Pour la pollution, c'est lié car ton moulin crame de l'huile à cause du turbo _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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