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GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
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Posté le: 05 Mar 2013 00:41 Sujet du message: comment changer le filtre à huile sur gta |
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bonsoir à tous
heureux proprietaire d une 147 gta j aimerai faire l entretien courant comme la vidange et filtre
j aimerai trouver des conseils et experiences pour changer le filtre à huile qui me semble tres peu accessible
merci |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Mar 2013 22:10 Sujet du message: |
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il n'est pas super accessible mais on y arrive _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
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Posté le: 06 Mar 2013 23:45 Sujet du message: |
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salut willy si tu fais la vidange toi meme tu peux me dire comment tu procédes ; il y a 2 tuyaux devant le filtre est ce que ça passe sans rien demonter !! et si une cle à fitre classique suffit
merci |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Mar 2013 23:51 Sujet du message: |
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Je passe sans rien démonter sauf le grand cache plastique
Avec une clef à filtre classique,ça passe si le filtre n'a pas été bloqué comme un idiot .
Lors du premier changement,j'ai dû faire le bourrin!
J'ai planter un tournevis dedans car il était impossible à devisser _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 07 Mar 2013 18:40 Sujet du message: |
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Salut
Je l'ai fait moi meme également.
Effectivement pas trop d'accès. Personnellement j'ai réussit à le sortir à la main, une chance, je ne voyait pas par où passer la clé ...
Le filtre sort en le tournant dans tout les sens. Le remettre est bien plus facile.
Par contre on fout de l'huile partout...
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
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Posté le: 07 Mar 2013 23:57 Sujet du message: |
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ok merci les gars
cette gta a toujours été entretenu par le meme mecano chez alfa de paris donc je pense qu il a fait en sorte que le filtre se devisse facilement !!
sinon le mecano alfa a toujours mis de l huile 5W40 mobil alors je dois mettre la meme ou de la 10W40 ou meme 10w60 sachant que je ne fais pas de ciircuit , je monte dans les tours de temps en temps pour entendre le son magique du V6 arese ! quel pied ! |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 08 Mar 2013 00:45 Sujet du message: |
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j'avais fait la mienne avec une clé a filtre a griffe.(je suis pas sur du nom)
c'est franchement super galere a enlever, mais un peu de contorsion et de patience, on y arrive.
par contre preco 10w60, c'est important l'huile. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 10 Mar 2013 19:47 Sujet du message: |
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GTA29 a écrit: | ok merci les gars
cette gta a toujours été entretenu par le meme mecano chez alfa de paris donc je pense qu il a fait en sorte que le filtre se devisse facilement !!
sinon le mecano alfa a toujours mis de l huile 5W40 mobil alors je dois mettre la meme ou de la 10W40 ou meme 10w60 sachant que je ne fais pas de ciircuit , je monte dans les tours de temps en temps pour entendre le son magique du V6 arese ! quel pied ! |
Je suis dans le 35 mais je vais regulierement dans le 29, sur ma GTA j'utilise cet outil moi
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0-nyPpFoP0XRaU0_Akkc_X6CHxPqCPmiuxVaWzWoWIWzFqsFaZGTienvb
Ça a l avantage d'être assez souple ça se fait tout seul. Et oui il faut que tu enleves la fixation des deux tuyaux de clim pour plus de facilité.
10w60 il n y a que ça de bon!!
Moi je prend chez rspassion avec filtre a huile gratuit compris.
_________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
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Posté le: 10 Mar 2013 23:58 Sujet du message: |
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salut Marv content de parler avec un breton proprietaire d une gta , c est rare dans le coin
j ai vu ton topic sur ta gta et on peut dire que tu la bichonnes bravo elle est nickel chrome !!
sinon pour le filtre j ai toujours mis le filtre d origine sur mes voitures c est plus sur !
par contre je ne sais pas quoi faire pour huile car ma gta a 174000 kms et changer d huile j ai peur de faire du pire que mieux
si tu passe dans le 29 on pourrait se filer un rencard tentot avec nos alfa
_________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
Marre d entendre tout ces diesels qui claquent !! |
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GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
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Posté le: 13 Mai 2013 23:17 Sujet du message: |
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bon ça y est j ai fait ma vidange
j ai pris le filtre chez alfa 18 euros c est pas le ruine et je suis tombé sur une super promo un bidon de 5 l + 2 l en 5w40 shell hélix utra à 33 euros vu qu il faut mettre 5,9 l d huile
bon d abord il faut enlever le cache plastique tenu par 9 vis
apres on prend une cle plate de 19 pour le bouchon de vidange
ensuite on dévisse la vis de mantien des 2 tuyaux devant le filtre pour plus d accessibilité
personnellement une chance mon filtre à huile est venu à la main car je sais pas comment faire pour passer une cle à filtre !! c est si etroit
bon huiler le joint et serrer jusqu à 3/4 de tour toujours à la main nickel !
et voila y a plus qu a mettre l huile jusqu au niveau max
bon c pas si galère que ça en fin de compte et en plus ça permet d inspecter les entrailles de la bete !! _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
Marre d entendre tout ces diesels qui claquent !! |
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