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comment changer le filtre à huile sur gta

 
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GTA29



Inscrit le: 04 Mar 2013
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MessagePosté le: 05 Mar 2013 00:41    Sujet du message: comment changer le filtre à huile sur gta Répondre en citant

bonsoir à tous
heureux proprietaire d une 147 gta j aimerai faire l entretien courant comme la vidange et filtre
j aimerai trouver des conseils et experiences pour changer le filtre à huile qui me semble tres peu accessible
merci
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willy



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MessagePosté le: 06 Mar 2013 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas super accessible mais on y arrive razz
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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GTA29



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Messages: 15
Localisation: entre brest et morlaix

MessagePosté le: 06 Mar 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut willy si tu fais la vidange toi meme tu peux me dire comment tu procédes ; il y a 2 tuyaux devant le filtre est ce que ça passe sans rien demonter !! et si une cle à fitre classique suffit
merci content
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
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MessagePosté le: 06 Mar 2013 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe sans rien démonter sauf le grand cache plastique mdr

Avec une clef à filtre classique,ça passe si le filtre n'a pas été bloqué comme un idiot .

Lors du premier changement,j'ai dû faire le bourrin!

J'ai planter un tournevis dedans car il était impossible à devisser
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Kurt Freeman



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Messages: 1492
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MessagePosté le: 07 Mar 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je l'ai fait moi meme également.

Effectivement pas trop d'accès. Personnellement j'ai réussit à le sortir à la main, une chance, je ne voyait pas par où passer la clé ...

Le filtre sort en le tournant dans tout les sens. Le remettre est bien plus facile.

Par contre on fout de l'huile partout...

au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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GTA29



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Messages: 15
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MessagePosté le: 07 Mar 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les gars
cette gta a toujours été entretenu par le meme mecano chez alfa de paris donc je pense qu il a fait en sorte que le filtre se devisse facilement !!
sinon le mecano alfa a toujours mis de l huile 5W40 mobil alors je dois mettre la meme ou de la 10W40 ou meme 10w60 sachant que je ne fais pas de ciircuit , je monte dans les tours de temps en temps pour entendre le son magique du V6 arese ! quel pied ! crazy love
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minoche



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait la mienne avec une clé a filtre a griffe.(je suis pas sur du nom)
c'est franchement super galere a enlever, mais un peu de contorsion et de patience, on y arrive.

par contre preco 10w60, c'est important l'huile. clin_oeil
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
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marv



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Messages: 458

MessagePosté le: 10 Mar 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

GTA29 a écrit:
ok merci les gars
cette gta a toujours été entretenu par le meme mecano chez alfa de paris donc je pense qu il a fait en sorte que le filtre se devisse facilement !!
sinon le mecano alfa a toujours mis de l huile 5W40 mobil alors je dois mettre la meme ou de la 10W40 ou meme 10w60 sachant que je ne fais pas de ciircuit , je monte dans les tours de temps en temps pour entendre le son magique du V6 arese ! quel pied ! crazy love


Je suis dans le 35 mais je vais regulierement dans le 29, sur ma GTA j'utilise cet outil moi


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0-nyPpFoP0XRaU0_Akkc_X6CHxPqCPmiuxVaWzWoWIWzFqsFaZGTienvb


Ça a l avantage d'être assez souple ça se fait tout seul. Et oui il faut que tu enleves la fixation des deux tuyaux de clim pour plus de facilité.

10w60 il n y a que ça de bon!!

Moi je prend chez rspassion avec filtre a huile gratuit compris.

au_revoir
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GTA29



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MessagePosté le: 10 Mar 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marv content de parler avec un breton proprietaire d une gta , c est rare dans le coin clin_oeil
j ai vu ton topic sur ta gta et on peut dire que tu la bichonnes bravo elle est nickel chrome !!
sinon pour le filtre j ai toujours mis le filtre d origine sur mes voitures c est plus sur !
par contre je ne sais pas quoi faire pour huile car ma gta a 174000 kms et changer d huile j ai peur de faire du pire que mieux cry
si tu passe dans le 29 on pourrait se filer un rencard tentot avec nos alfa
au_revoir
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Marre d entendre tout ces diesels qui claquent !!
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GTA29



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MessagePosté le: 13 Mai 2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça y est j ai fait ma vidange
j ai pris le filtre chez alfa 18 euros c est pas le ruine et je suis tombé sur une super promo un bidon de 5 l + 2 l en 5w40 shell hélix utra à 33 euros vu qu il faut mettre 5,9 l d huile
bon d abord il faut enlever le cache plastique tenu par 9 vis
apres on prend une cle plate de 19 pour le bouchon de vidange
ensuite on dévisse la vis de mantien des 2 tuyaux devant le filtre pour plus d accessibilité
personnellement une chance mon filtre à huile est venu à la main content car je sais pas comment faire pour passer une cle à filtre !! c est si etroit oh
bon huiler le joint et serrer jusqu à 3/4 de tour toujours à la main nickel !
et voila y a plus qu a mettre l huile jusqu au niveau max
bon c pas si galère que ça en fin de compte et en plus ça permet d inspecter les entrailles de la bete !!
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