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Claquement moteur dû à une circulation sans huile

 
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twin-spark147



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 14:14    Sujet du message: Claquement moteur dû à une circulation sans huile Répondre en citant

Bonjour,

avant de me lancer dans le démontage du moteur j'aimerai connaître votre avis concernant ce problème pour cibler la cause , vous trouverez ci-dessous une vidéo du moteur :

http://www.youtube.com/watch?v=eac8whcKJag&feature=youtu.be

Merci,
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ecoalpes



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais une ou plusieures bielles
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madmax09



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rien, tu la transformé en mazout cool met du gasoil et goooo


au_revoir
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twin-spark147



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses , même si la deuxième me semble moins constructive ... , je soupçonne un coussinet de bielle ou les bielles carrément moi aussi , donc je commencerai par là en voyant s'il n'y a de jeu , si je trouve pas d'où vient le problème je serai sûrement contraint de changer de moteur .
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Tipiak



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air trop grave pour le moment... Elle a roulé combien de km sans huile?

Pour moi c'est sur que les coussinets ont morflés, en esperant que le villebrequin lui ne soit pas touché! Les bielles je pense pas.


Tu as aussi le variateur qui peut faire ce genre de bruit
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willy



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est les coussinets (et c'est un minimum),est ce que cela vaut le coup de démonter?
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twin-spark147



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons j'ai pas trop le choix je vais être obligé de démonter pour voir ce qu'il en est , je vous tiens au courant , merci beaucoup pour vos éclairages !!
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willy



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire ,c'est que les dégats peuvent être trés important sur un moteur ayant fonctionné sans huile.

Mais,je ferai comme toi : je démonterai razz pour voir.
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Tipiak



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MessagePosté le: 02 Fév 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

les coussinets t'en a pour 30-50 euros sur le net donc oui ça vaut le coup si tu fais les réparation toi même, surtout qu'a priori, il y a "juste" à dévisser le carter ?
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Goubs15



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MessagePosté le: 03 Fév 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

comment ce fait t'il que il n'y avait plus de huile deja ??? et pour le moteur c'est vraiment pas bon tu as abimé pas que les bielle c'est un peu tous qui prend !
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twin-spark147



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MessagePosté le: 03 Fév 2013 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de ne pas contrôler le niveau d'huile régulièrement et le moteur se dégrade progressivement avec les frottements et les contraintes de chaleur qui détériorent les matériaux constituant le bloc moteur si le système n'est pas bien lubrifié, jusqu'à ce qu'on se rend compte un beau jour que le moteur fais un bruit monstrueux.
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Fév 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

jamais le temoin de pression d'huile ne s'est allumé?
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La fréquence du bruit me fait plutot penser à un bruit de poussoirs hydrauliques.
Un bruit de coussinet, est moins aigu et plus franc.

Essayes de localiser le bruit, s'il est plutot sur le haut moteur ou le bas moteur.
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twin-spark147



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MessagePosté le: 18 Fév 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

désolé pour le retard examens obligent .... , j'ai profité du beau temps aujourd'hui et j'ai commencé à démonter un peu le moteur , donc tout avait l'air normal jusqu'à ce que j'enlève le cache culasse ... j'ai été surpris de trouver de l'huile dans le compartiment d'une bobine d'allumage , j'ai décidé donc d'arrêter demander votre avis et reprendre la suite de la procédure , voici quelques images :











Voilà et non il n'y a pas eu de voyant et quand je me branche sur la centrale pour faire le bilan des erreurs j'en ai deux qui n'ont rien à voir avec la gestion moteur :
-Brake Pedal Switch
-Electronic Key
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 05 Mar 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ou en est-tu?

L'huile dans le puit de bougie vient de ton joint de cache-culbu qui fuit, c'est pas bien grave.

Pour ton bruit de "diesel", ca pourrait venir du variateur de phase (cas classique sur les TS), mais ca ne sonne pas comme un embiellage qui a pris du jeu!
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twin-spark147



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MessagePosté le: 05 Mar 2013 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

je me suis résolu à changer le moteur , mais je n'abandonne pas le vieux j'essayerai une fois démonté de voir d'où vient le bruit , et ça m'étonnerai que ce soir le variateur de phase , la voiture n'a aucune puissance et fume à mort quand je titille l'accélérateur ...
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