Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vitesse ventilation habitacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2013 12:26    Sujet du message: Vitesse ventilation habitacle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon alfa jtd 140 cup. Je n'ai que la 1ère vitesse de ventilation (la plus faible...). La voiture possède une clim manuel.

J'ai changé: la résistance (2 fois), la commande clim, fait tester la continuité du faisceau (boitier fusible, body computer). J'ai fait faire un diagnostique chez alfa (Brive) et il ne voit pas du tout la cause de la panne.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Lorsque tu dis que tu as changé la commande de clim, tu parles du bloc complet de commande avec les 3 boutons?

De quelle résistance parles-tu?
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien la commande avec les trois boutons.
La résistances est celle qui a à coté du pulseur de clim côté passager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la nouvelle commande, avais-tu les ampoules neuves de rétro-éclairage?

Je te demande cela car j'avais mes ampoules de rétro-éclairage qui étaient grillées et j'avais le même problème.
Si l'ampoule grillée était sur la commande de réglage de chauffage, je ne pouvais pas changer la température...
Si l'ampoule grillée était sur la commande de ventilation, je ne pouvais pas modifier la vitesse de ventilation...

C'est beau Alfa quelques fois ;-)
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, malheureusement, toutes les ampoules sont bonnes
Je sais plus quoi faire avec cette ventilation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et tout ce qui est direction de ventilation et température fonctionne bien?

Sinon, petit test :
De mémoire, lorsque l'on enlève le bouton de vitesse de ventilation, cela correspond à la ventil max. Pourrais-tu essayer de tirer sur le bouton et voir si cela change qqch sur la vitesse de ventilation?
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Température et direction de ventilation sont ok

Je vais ton test ce soir

Merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé mais rien y fait.
Chez alfa, ils m'ont dit quel cela venait du faisceau et qu'il devait y avoir 2 fils qui se touchaient quelque part sur le faisceau???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble très étrange qd meme.

Comment le faisceau a-t-il été testé?
Fils à fils, ou tests de continuité entre les fils?
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Mar 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le faisceau a été testé comme suit:

Tu débranches les connectiques, tu prends ton appareil multifonction et tu testes de connectiques à connectiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Mar 2013 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Si tu veux vérifier les dires de ton concess il faut que tu débranches les connections et que tu testes entre les pins d'un meme connecteur. S'il y a continuité, alors cest que 2 fils se touchent à un endroit sur ton faisceau
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Mar 2013 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, j'avais déjà fait testé la continuité par un petit électricien auto du coin et ensuite j'ai refait testé la continuité par Alfa (3h de main d’œuvre aie aie...).

Je pense qu'il y a bien 2 fils qui se touchent quelque part mais où??? je n'ai pas de schéma électrique de 147 et je m'y connais moyen en électricité auto.

Si tu peux m'orienter dans ma démarche???

Encore merci de te pencher sur mon problème.

PS: est-ce qu'il y a un risque d'incendie? et comment cela se fait qu'1 ou plusieurs fusibles ne sautent pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Mar 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas les schéma non plus, ni les schémas d'implantation d'ailleurs...

Perso, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'incendie car ce n'est que la commande. Pour moi, il n'y a pas de puissance dans ces fils.

Chez alfa, ils ont trouvé de quels fils cela venait ou pas du tout?
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu19



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Mar 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfa, ils ne m'ont pas dit le fil. Ils m'ont dit que ça allait me couter un bras de tout démonter blablabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Mar 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Manu19 a écrit:
Chez Alfa, ils ne m'ont pas dit le fil. Ils m'ont dit que ça allait me couter un bras de tout démonter blablabla


ils te font payer 3h00 de diag sans te dire de quel fil il s'agit... ? moi je pense qu'ils n'ont pas trouvé alors ! et dans ce cas, ils font pas payer !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok