Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 19 Juil 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
AlfaQV4Ever a écrit: | stopino, c'est justement lui le pote au pote à mon père
mon père a fait chez lui la repro pour sa passat tdi 130 ^^, mais comme il le fait sans banc de puissance j'osait pas trop... mais il me fait un bon prix (moins de 300e) |
C'est un des meilleurs reprogrammeur qui existe, mais il ne fait pas de bruit. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
|
Posté le: 29 Juil 2012 09:00 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: | Madouille a écrit: | J'aurai adoré avoir une ducat pour faire une reprog poilu ( 200 210cv ) en dynamique et standard en normal. (175-185Cv) |
Je me suis renseigné pour le faire sur la mienne et c'est impossible ...
Les variations du bouton sur la carto ne sont pas contrôlable à 100% et on ne peut donc pas faire ce qu'on veut ... |
Bon a savoir! _________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 03 Mar 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 04 Mar 2013 10:47 Sujet du message: |
|
|
ça en intéresserai plus d'un je pense! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 05 Mar 2013 22:17 Sujet du message: |
|
|
voilace que dit shiftech belgique
Citation: | Monsieur Renard
Malheureusement, nous ne pourrons pas mettre une carto =80co en mode normal
et une carto plus pouss=E9e sur le mode sport
En fait, on va simplement jouer sur la r=E9action de p=E9dale ce qui va don=
ner
l'impression d'avoir plus de puissance en mode sport mais ce ne sera pas 2
cartos diff=E9rentes =E0 proprement parl=E9
Bien =E0 vous
*
*
*Olivier* |
En gros , pas possible d'avoir les deux cartos en meme temps,shiftech tours si je me souvient bien m'avait dit le contraire...
je recontacterais shiftech tours pour en avoir le coeur net mais ... pas terrible cette histoire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 06 Mar 2013 23:40 Sujet du message: |
|
|
:/
Merci de te décarcasser pour ça! ça me dirait bien perso ...
Je pense, recontacter Stopino à son retour de vacance pour voir à reprogrammer mon ancien Calculo ... 1 piste et un classic, ce serait topissime _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 07 Mar 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de trouver ou est branché le bouton sport sur la ducati. Puis l'activé dans la carto.
Ensuite la difference du programme entre le mode normal et le sport, c'est une seule map. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 07 Mar 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
A ce que j'ai compris , il n'y a qu'une seule carto , simplement le bouton sport doit etre relié a une carte ou une puce qui modifie la carto normale.
Shiftech Tours m'avait dit que c'etait possible mais sans interet car la carto eco ressemblait a la carto classique et que mettre deux de leur carto n'etait pas interressant ... pas interressant pour lui , je trouve cela tres interressant de pouvoir gagner d'un coté 10% de conso et un peu de couple , et de l'autre depasser 400 nm et 200 cv.
shiftech belgique ne proscrit pas la decata , ne la conseille pas non plus , car apparement le turbo de la ducat et des dernieres 147 est equipé d'un turbo plus fiable mais de meme apparance qui peut supporter des hausses de pressions plus importantes et violente , voir ce lien : http://www.js-tuning.nl/turbo-jtdm-p-146.html
de plus , dans ce cas ideal , il parlaitde double facturation , surplus , pourquoi pas , doublé .... je reste persuadé que c'est possible , si shiftech me le dit , mais ce serait top si c'etait stopino qui pouvait faire ça.
je suis partie sur ce kit la : http://www.js-tuning.nl/reinforced-flywheelclutch-stage-p-160.html
Et je pense decatalyser et monter un intercooler de ce meme site ... en esperant avoir un prix.
430nm deja fait chez shiftech , stopino a deja reussi 450nm sur sa gt , ce serai canon d'avoir autant de couple et 205-210 cv sur le mode sport ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 08 Mar 2013 00:10 Sujet du message: |
|
|
Pour l'embrayage renforcé, je le trouve cher ... par contre, je serais intéresse par le disque, si on peu avoir l'info, je ne trouve pas quel model c'est _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 10 Mar 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
bon visiblement , ils ne savent pas faire ... j'ai inssisté mais rien de plus ... il faudrait retrouver robixfr pour lui demander mais je pense que c'est mort ... vraiment dommage :/
Du coup je fait chez stopino une reprog 200/400 je pense bien .
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 10 Mar 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
Perso je sais pas faire.
Pour la simple et bonne raison que certains reglages que je touche sont propre à tous les modes (normal et sport)
Aprés d'experience sur les modeles ou c'est faisable comme certaines mito ou giulietta, les gens n'utilisent au final que le mode sport même en conduite souple car le mode normal les lasses trop.
Sur les ducati faut eviter d'aller chercher plus de 200-210cv car le turbo ne tiens pas dans la durée.
Sortir plus de 400nm n'est pas compliqué, mais attention à l'embrayage qui lui non plus de tiendras pas la route et l'importance surtout c'est que la plage de couple soit la plus importante possible, plutot que d'avoir un simple pic à un regimes donnée _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 10 Mar 2013 18:46 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Perso je sais pas faire.
Pour la simple et bonne raison que certains reglages que je touche sont propre à tous les modes (normal et sport)
Aprés d'experience sur les modeles ou c'est faisable comme certaines mito ou giulietta, les gens n'utilisent au final que le mode sport même en conduite souple car le mode normal les lasses trop.
Sur les ducati faut eviter d'aller chercher plus de 200-210cv car le turbo ne tiens pas dans la durée.
Sortir plus de 400nm n'est pas compliqué, mais attention à l'embrayage qui lui non plus de tiendras pas la route et l'importance surtout c'est que la plage de couple soit la plus importante possible, plutot que d'avoir un simple pic à un regimes donnée |
Enfin revenu!
edit: mail en approche _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Dernière édition par SilverRem le 10 Mar 2013 18:59; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 10 Mar 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que au dessus de 400nm c'est de plus en plus dur de lisser la courbe de couple ?
Actuellement je ne peut plus conduire suite a une operation causé par une chute en moto , mais comme dit au telephone et ici , je la ferai assez rapidement reprogrammé par toi si cela te conviens.
je vais monter embrayage et volant moteur renforcé d'ici quelques jours , admettant jusqu'a 480nm , mon but n'est pas d'avoir la valeur la plus haute , mais comme tu dis du couple un peu partout.
ça se comportait comment sur ton GT ?
Sur la decata j'hesite encore , tu me dis qu'il preferable de rien faire , mais d'un autre coté le turbo des dernieres 147 on l'air plus costaud (cf js-tuning). C'est commandé , j'attendrais de voir si je monte ou pas au final.
Concernant le bouton sport , il deviendra obselete ? ou bien la reponse a la pedale sera toujours plus reactive ?
Moyennant finances , je souhaiterai reelement pouvoir avoir quelque chose de bien avec ce bouton , meme s'il te semble pas pouvoir faire grand chose :)
Merci a toi :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 11 Mar 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis jamais loin, mais par moment surbooké
Plus on monte en couple et plus c'est compliqué d'avoir quelque chose de propre, jusqu'a 420 ca reste trés propre.
Mon GT se comportait trés bien et tenais un 3.2 V6 sur l'exercice du 0-200.
Ensuite j'utilisais la pleine puissance surtout dans la plage 2600-3800 ce qui ne detriore pas trop l'embrayage.
Avec le bouton oui conserve la différence de réactivité et les 20nm d'ecart.
Pour le turbo ca reste mon retour d'experience aprés libre à chacun. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|