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connect nav 147

 
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 20:02    Sujet du message: connect nav 147 Répondre en citant

Quel est le principe du verrou du connect nav de la 147 ?
Quelqu'un peut-il le dessiner ?
Deux tiges de diamètre 3,5 mm suffisent-elles ?

pc
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut aide ::






_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SYSY22, et bravos pour les images... Comme ça a l'air simple...

Moi je n'y arrive pas !

Les deux tiges en U doivent-elles être toutes les deux introduites (en même temps ?) ?

On tire sur quoi pour sortir le connect nav ?

Les tiges en U sont des outils spéciaux. Si on en a pas, peut-on utiliser des tiges de métal diamètre 3,5 mm ?

pc
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

2 tiges ou 2 vis fines et longues que tu enfonces bien.
Tu bouges le nav "énergiquement" (pas bourrin non plus) de droite à gauche et de haut en bas et le tirant progressivement vers toi.
Il est surement un peu collé par la crasse. blabla
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tomtom et merci pour les précisions...

J'y retourne, (le bouger donc) et vous tiens au courant !

J'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette sorte de serrure : le système verrouille-t-il le connect nav en haut ou en bas ?

pc
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce sont 2 griffes qui verrouillent à hauteur des trous sur les côtés gauche et droit.

Si tu regardes la photo de la cage, tu as 2 trous. Et les griffes viennent la dedans.
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il alors fournir en plus une force latérale vers l'extérieur vers la gauche pour l'outil de gauche, vers la droite pour l'outil de droite ?

Et il faut tirer sur les vis en même temps pour extraire le tiroir tout doucement...

pc
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, c'est le fait d'enfoncer les tiges (sur 5cm environ) qui va rentrer les griffes.
Le bouger dans tous les sens, c'est seulement pour le décoller du tableau de bord.
Et en même temps que tu bouges l'ensemble du nav dans tous les sens, tu le tires vers toi pour l'extraire.
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! C'était en effet très bien ajusté !

Salut et fraternité à vous !

Très joli matériel !

Reste à trouver la panne !

Je n'ai plus de son
Ni sur l'autoradio, ni sur le connect nav !

J'ai cherché un fusible sur la partie arrière : y'en a pas !

J'ai bien peur que l'ampli soit grillé !

pc
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil cool
Soit l'iso mal branché, soit le nav cramé, soit un cable d'un hp entaillé qui touche la tôle.
Teste avec un autre autoradio.
Si tu as le bose, teste ton ampli en le déconnectant (prises à droite de la boite à gants -> cf tuto sur le montage du bose).
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin si... J'ai en effet trouvé un fusible, en y regardant de plus près...
10 A : mais il n'est pas grillé !
C'est plutôt bon signe !

C'est quoi l'iso ?
Je n'ai pas le bose !
Enfin je crois...

Nav cramé ?

Je vérifie les HP...

Sinon, je démonte... ?

pc
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

compere a écrit:
Enfin si... J'ai en effet trouvé un fusible, en y regardant de plus près...
10 A : mais il n'est pas grillé !
C'est plutôt bon signe !

C'est quoi l'iso ?
Je n'ai pas le bose !
Enfin je crois...

Nav cramé ?

Je vérifie les HP...

Sinon, je démonte... ?

pc

Le fusible est un général du nav.
Si tu as le bose, tu aurais écrit bose sur tes grilles de tweeter. Je pense que tu l'aurais remarqué.
L'iso, c'est la grosse prise ou tu as tous les fils qui se branches au cul du poste. Essaye de bien la reclipser et teste.
Si pas de changement :
1. je testerais avec un autre autoradio.
-> si il y a du son, c'est le nav qui merde.
-> si pas de son, va falloir vérifier tous les faisceaux.

(tu peux aussi tester le nav sur une autre voiture).

2. vérifier les faisceaux.
-> shinter sur l'iso 1 à 1 les hp (il te faudra te fournir le schéma de la prise).
Si lorsque tu en débranches 1, le son revient, c'est que un cable de ce HP touche la tôle -> démontage de l'habillage concerné et vérification des cables.
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compere



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment aimable à vous de m'accompagner de la sorte !

Mais là, il est tard, (ma p'tite famille est en révolte...)

On verra ça demain !

pc
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

compere a écrit:
C'est vraiment aimable à vous de m'accompagner de la sorte !

Mais là, il est tard, (ma p'tite famille est en révolte...)

On verra ça demain !

pc

Pas de soucis, c'est le but d'une forum clin_oeil
Bonne soirée, et bon courage pour la recherche de panne blabla
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MessagePosté le: 09 Mar 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue ?

Le test au moyen d'une pile (usagée) indique que les quatre séries de HP fonctionnent : claquement sonore audible... sur les broches 1/2 puis 3/4 et 5/6 & enfin 7/8 du connecteur iso

Le test au moyen d'un contrôleur universel indique des impédances (courant continu) de 4 ohms (deux 8 ohms en parallèle) sur les quatre séries de ces mêmes HP

Pas de câble à la masse !

Le démontage du boîtier connect nav au premeir essai ne me paraît pas si simple... Il faut de la patience et du temps : on verra ça plus tard, tant pis !

Les transistors (de puissance) en sortie ne semblent pas en court circuit...

Je ne sais pas à coup sûr si j'ai les compétences pour me sortir de là tout seul

Je réfléchis...

pc
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compere



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MessagePosté le: 11 Mar 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Problème

Fin ?

J'ai démonté le connect Nav ! On enlève d'abord la face avant, puis le lecteur de CD, puis la tôle arrière...

Les connecteurs qui sont à l'intérieur sont très fins (de type informatique). Attention ils sont très délicats à retirer : expérience un brin angoissante !

L'ampli de sortie est un circuit intégré : impossible de le remplacer pour un amateur... Il est hors de question de tester son fonctionnement : il faudrait un schéma... Les entrées sont illisibles... Bref s'il y a un pb ici il faut changer la carte...

A l'oeil je n'ai rien trouvé de suspect...

Découragé par cette technologie de pointe, j'ai tout remonté.

Et j'ai tenté ma chance : bingo !
Le connect nav fonctionne de nouveau !

Il y a ou avait un mauvais contact !

Peut être au dos du bouton marche arrêt : c'est le seul endroit qui subit des contraintes : une mauvaise soudure ? Un morceau de soudure ou de métal conducteur que les contraintes et les secousses du démontage ont
détaché.
Sous le connecteur du lecteur de cd les cosses et les soudures n'étaient pas très propres : j'ai ajusté et nettoyé... ?

Hélas je ne sais pas précisemment où était le pb ?

La panne reviendra sans nul doute !

pc
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compere



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MessagePosté le: 11 Mar 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à SYSY22

Voir
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40440&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

ou si ce lien ne fonctionne pas :
Le sujet Ipod et Nav+ de Kevk : au moins avec des vis on peut tirer...

pc
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