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Joint de culasse ou autre

 
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jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
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MessagePosté le: 17 Mar 2013 00:13    Sujet du message: Joint de culasse ou autre Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis avec une 147 1.6L 105Ch qui est tout proche des 100 000Kms.
J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Je n'ai pas de perte de LDR, ni d'huile!!! J'ai trouvé une fois mon huile (sur la jauge) un peu mélangé de couleur marron juste après la vidange.
Un jour j'ai trouvé une GROSSE quantité de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile (je pouvais l'enlever à la cuillère).
Maintenant je retrouve une fine couche blanchâtre dans le bouchon, mais pas à en faire de la mayo...
Mon aiguille de temp ne monte pas à 90° sauf si je la laisse au ralenti 15-20min. Sur route, l'aiguille = 0°
Je précise que le moteur est resté sans Huile pendant une durée de 3-4 mois sur un parking (carter fissuré).
J'ai changé le carter depuis un mois environ et depuis j'ai aperçu cette couleur blanchâtre.

Donc pensez-vous que le soucis via du calorstat? du joint de culasse qui a séché pendant l'unitilisation ou pas ?

Autre petit soucis qui a peut être un lien, à froid de temps en temps, j'accélère en 1ère ou 2è, j'ai un gros CLAC et aucune puissance...
Après quelques Kms, quand le moteur est chaud tout est bon. Quand j'ai remplacé le carter, je n'ai rien vu d'anormal au bas moteur! Je suis pas un grand mécano et donc je ne sais pas diagnostiqué l'usure des éléments...

Voilà je bloque sur ce Pb, je suis allé voir mon agent Alfa habituel, il n'a pas le moyen pour tester la pression du circuit d'eau :(
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

le JDC sur les TS ne lache pas souvent.

Après la mayo sur le bouchon c'est inquietant et ce n'est pas le calorstat qui l'a causé!

Dans tous les cas il faut que tu changes ce dernier, à voir si la mayo ne re-apparait plus..
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jojo39



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais changer le calorstat et voir ce qu'il se passe par la suite...
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est ce CLAC de temps en temps à froid et je ne sais pas d'ou ça vient!
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une147pourLaure



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Messages: 872

MessagePosté le: 17 Mar 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée pour le clac mais s'il n'y a pas de consommation de LDR c'est plutôt rassurant non ? quand j'ai "pété mon joint de culasse", je faisais du 20 litres (de LDR) au 100 pas_sourire
tu as essayé de refaire une vidange ?
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jojo39



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Messages: 269
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MessagePosté le: 17 Mar 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai planifié la vidange pour le mois prochain, j'attends les pièces d'Oscaro pour faire une grosse révision.
Pour tester la pression de mon LDR, je vais me fabriquer un manomètre sur un bouchon, histoire de voir la pression.

Par contre, à combien doit être la pression du LDR en fonctionnement normal ?
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147ducaticorse



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Messages: 134

MessagePosté le: 17 Mar 2013 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Change deja le calorstat.

Pour la pression du LDR, ne t’embêtes pas avec un mano, regardes simplement si les durites ne sont pas dures pendant que le moteur tourne.

Mais si tu ne consommes pas d'eau, ni d'huile = pas d’inquiétudes.

La mayo provient sans doutes d'une légère humidité qui a du se former pendant que ton carter était fissuré
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jojo39



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MessagePosté le: 17 Mar 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais oublié de parler des durites. Mon mécano m'a tout de suite demander "tes durites sont dures ou pas ?" J'ai dit non pas du tout, après j'ai dit le mot "mayo" dans le bouchon et hop il a dit joint de culasse à changer, ça fait tout de suite mal au moral...

Ce que je compte faire, changer ce thermostat et changer l'huile histoire de repartir sur du neuf.

Je ne sais pas si ça un rapport, quand j'ai remis le carter d'occaz, j'ai mis de l'huile bas de gamme "géant" 10W40 (sachant que j'allais faire la vidange qqlq kms après) afin de vérifier toutes fuites et ne pas bousillier une bonne huile...
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