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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 17 Mar 2013 00:13 Sujet du message: Joint de culasse ou autre |
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Salut à tous,
Je suis avec une 147 1.6L 105Ch qui est tout proche des 100 000Kms.
J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je n'ai pas de perte de LDR, ni d'huile!!! J'ai trouvé une fois mon huile (sur la jauge) un peu mélangé de couleur marron juste après la vidange.
Un jour j'ai trouvé une GROSSE quantité de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile (je pouvais l'enlever à la cuillère).
Maintenant je retrouve une fine couche blanchâtre dans le bouchon, mais pas à en faire de la mayo...
Mon aiguille de temp ne monte pas à 90° sauf si je la laisse au ralenti 15-20min. Sur route, l'aiguille = 0°
Je précise que le moteur est resté sans Huile pendant une durée de 3-4 mois sur un parking (carter fissuré).
J'ai changé le carter depuis un mois environ et depuis j'ai aperçu cette couleur blanchâtre.
Donc pensez-vous que le soucis via du calorstat? du joint de culasse qui a séché pendant l'unitilisation ou pas ?
Autre petit soucis qui a peut être un lien, à froid de temps en temps, j'accélère en 1ère ou 2è, j'ai un gros CLAC et aucune puissance...
Après quelques Kms, quand le moteur est chaud tout est bon. Quand j'ai remplacé le carter, je n'ai rien vu d'anormal au bas moteur! Je suis pas un grand mécano et donc je ne sais pas diagnostiqué l'usure des éléments...
Voilà je bloque sur ce Pb, je suis allé voir mon agent Alfa habituel, il n'a pas le moyen pour tester la pression du circuit d'eau :( _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Mar 2013 12:56 Sujet du message: |
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le JDC sur les TS ne lache pas souvent.
Après la mayo sur le bouchon c'est inquietant et ce n'est pas le calorstat qui l'a causé!
Dans tous les cas il faut que tu changes ce dernier, à voir si la mayo ne re-apparait plus.. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 17 Mar 2013 12:59 Sujet du message: |
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Je pensais changer le calorstat et voir ce qu'il se passe par la suite...
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est ce CLAC de temps en temps à froid et je ne sais pas d'ou ça vient! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 17 Mar 2013 16:38 Sujet du message: |
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pas d'idée pour le clac mais s'il n'y a pas de consommation de LDR c'est plutôt rassurant non ? quand j'ai "pété mon joint de culasse", je faisais du 20 litres (de LDR) au 100
tu as essayé de refaire une vidange ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 17 Mar 2013 19:01 Sujet du message: |
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J'ai planifié la vidange pour le mois prochain, j'attends les pièces d'Oscaro pour faire une grosse révision.
Pour tester la pression de mon LDR, je vais me fabriquer un manomètre sur un bouchon, histoire de voir la pression.
Par contre, à combien doit être la pression du LDR en fonctionnement normal ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 17 Mar 2013 19:16 Sujet du message: |
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Change deja le calorstat.
Pour la pression du LDR, ne t’embêtes pas avec un mano, regardes simplement si les durites ne sont pas dures pendant que le moteur tourne.
Mais si tu ne consommes pas d'eau, ni d'huile = pas d’inquiétudes.
La mayo provient sans doutes d'une légère humidité qui a du se former pendant que ton carter était fissuré _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 17 Mar 2013 19:24 Sujet du message: |
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Oui j'avais oublié de parler des durites. Mon mécano m'a tout de suite demander "tes durites sont dures ou pas ?" J'ai dit non pas du tout, après j'ai dit le mot "mayo" dans le bouchon et hop il a dit joint de culasse à changer, ça fait tout de suite mal au moral...
Ce que je compte faire, changer ce thermostat et changer l'huile histoire de repartir sur du neuf.
Je ne sais pas si ça un rapport, quand j'ai remis le carter d'occaz, j'ai mis de l'huile bas de gamme "géant" 10W40 (sachant que j'allais faire la vidange qqlq kms après) afin de vérifier toutes fuites et ne pas bousillier une bonne huile... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
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