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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 21 Mar 2013 19:15 Sujet du message: Cliquetis au ralenti |
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Bonjour,
C'est pas un gros problème en soit je sais mais je suis curieux , j'ai un petit cliquetis aigu à froid au ralenti seulement vers la courroie et il me semble pas loin de l'alternateur .
Dès que j'accélère un poil ça disparait et généralement une fois le moteur bien chaud pu aucun tic tic tic .
Defois ça le fait défois non, c'est vient d'un galet qui grippe ? c'est pas grave si je laisse comme ça jusqu'à la prochaine distri ? y'a rien qui peux casser ?
Merci
ps: j'ai aucun soucis à signaler elle tourne comme une horloge depuis la reprog quel bonheur le moteur _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Mar 2013 23:20 Sujet du message: |
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as tu essayé avec une huile neuve ? |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 22 Mar 2013 08:04 Sujet du message: |
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Oui ma vidange date date de y'a 1 mois j'ai mis de la Shell et boîte de vitesse de la motule .
Mes injos sont bon via Fes .
Le bruit vient vraiment de la courroie d'accessoire et non dans le moteur ( ouf lol)
Et c'est pas forcément un bruit cyclique on dirait un truc qui grippe .
Grise quand tu le parle d'huile tu penses à quoi ça me fait peur _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 22 Mar 2013 09:19 Sujet du message: |
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bug _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Dernière édition par Toniio21 le 22 Mar 2013 13:26; édité 2 fois |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 22 Mar 2013 09:45 Sujet du message: |
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Un "clic clic" au ralenti me fait penser à un injecteur (ne pas se fier uniquement aux valeur de correction dans FES) ou un poussoir...mais si ca vient uniquement de la courroie, je m’inquiéterai pas trop.
Il date de quand ton changement de courroie? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 22 Mar 2013 13:16 Sujet du message: |
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Ba j'ai aucun raté , broutage ou autres ça démarre parfaitement .
La courroie à je dirais 2 ans et demie , mais ça vient aux alentour de l'alternateur, donc soit un galet ou soit la roue libre d'alternateur j'ai vu ;)
A chaud j'ai plus aucun bruit
Et le bruit est le plus présent quand je met mon oreille au niveau de la roue avant à l'extérieur donc ça vient bien de la courroie ouf ^^
Défois à froid ça le fais pas c'est variable ça dépend si ça à gelé dehors j'ai l'impression et de la température extérieur et dès que je monte à 1000 tours par exemple cela disparait si c'était des poussoirs le bruit devrait s'amplifier non ?
Et vu qu'il manqué pendant un temps le cache pare boue coté courroie j'imagine qu'elle à du prendre pas mal de saloperie ou d'eau en roulant . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 24 Mar 2013 12:15 Sujet du message: |
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Salut,
J'avais les mêmes symptômes que toi sur mon jtdm 150.
J'te fais un copier-coller du message de la solution :
Après diagnostic chez un dieseliste qui n'a rien trouvé...
Du nettoyant injecteurs bardahl qui n'a rien fait...
Je me suis orienté vers les poussoirs hydraulique donc vidange a la castrol edge 5w40 (j'avais fait dernierement la vidange a la motul 5w30 alors que je mets de la 5w40 d'habitude j'avais donc un doute...) avec additif poussoirs hydraulique bardahl --> rien...
Le lendemain je me décide à faire ma vidange de boite(j'avais laissé le problème de côté et je fais la boite en prévention) et là, en bougeant le cache moteur plastique, ca fait gling gling
Après expertise détaillée et tests sur plusieurs jours , il s'avère que c'est bien cet enfoiré d'insert fileté dans le chassis qui sert a visser une des vis du cache du moteur qui est desserti et qui bouge au ralenti !!!!
J'ai donc tout remis bien et plus de soucis de cliquetis !!!
J'te souhaite autant de chance que moi si ce n'est que ça [/i] _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Mar 2013 12:36 Sujet du message: |
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Oui j'avais vu ton message mais ça correspond pas mon cache fait pas de bruit et le bruit viens de vers la courroie d'accessoire donc je pense pour un galet gripper ou un truc du genre .
Donc pas un gros problème en soit j'attendrais la prochaine distri
Mais sinon insere filte c'est ou tu met la visse pour le cache moteur ? (Donc c'est pas dans le châssis mais plutôt moteur non ) ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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