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Cliquetis au ralenti

 
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Mar 2013 19:15    Sujet du message: Cliquetis au ralenti Répondre en citant

Bonjour,
C'est pas un gros problème en soit je sais mais je suis curieux , j'ai un petit cliquetis aigu à froid au ralenti seulement vers la courroie et il me semble pas loin de l'alternateur .
Dès que j'accélère un poil ça disparait et généralement une fois le moteur bien chaud pu aucun tic tic tic .

Defois ça le fait défois non, c'est vient d'un galet qui grippe ? c'est pas grave si je laisse comme ça jusqu'à la prochaine distri ? y'a rien qui peux casser ?

Merci

ps: j'ai aucun soucis à signaler elle tourne comme une horloge depuis la reprog quel bonheur le moteur cool
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2013 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé avec une huile neuve ?
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Toniio21



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MessagePosté le: 22 Mar 2013 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma vidange date date de y'a 1 mois j'ai mis de la Shell et boîte de vitesse de la motule .

Mes injos sont bon via Fes .
Le bruit vient vraiment de la courroie d'accessoire et non dans le moteur ( ouf lol)
Et c'est pas forcément un bruit cyclique on dirait un truc qui grippe .
Grise quand tu le parle d'huile tu penses à quoi ça me fait peur pas_sourire
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Toniio21



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MessagePosté le: 22 Mar 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bug
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Dernière édition par Toniio21 le 22 Mar 2013 13:26; édité 2 fois
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 22 Mar 2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un "clic clic" au ralenti me fait penser à un injecteur (ne pas se fier uniquement aux valeur de correction dans FES) ou un poussoir...mais si ca vient uniquement de la courroie, je m’inquiéterai pas trop. content

Il date de quand ton changement de courroie?
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Toniio21



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MessagePosté le: 22 Mar 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai aucun raté , broutage ou autres ça démarre parfaitement .
La courroie à je dirais 2 ans et demie , mais ça vient aux alentour de l'alternateur, donc soit un galet ou soit la roue libre d'alternateur j'ai vu ;)

A chaud j'ai plus aucun bruit
Et le bruit est le plus présent quand je met mon oreille au niveau de la roue avant à l'extérieur donc ça vient bien de la courroie ouf ^^
Défois à froid ça le fais pas c'est variable ça dépend si ça à gelé dehors j'ai l'impression et de la température extérieur et dès que je monte à 1000 tours par exemple cela disparait si c'était des poussoirs le bruit devrait s'amplifier non ?

Et vu qu'il manqué pendant un temps le cache pare boue coté courroie j'imagine qu'elle à du prendre pas mal de saloperie ou d'eau en roulant .
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Paulette



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MessagePosté le: 24 Mar 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais les mêmes symptômes que toi sur mon jtdm 150.

J'te fais un copier-coller du message de la solution :

Après diagnostic chez un dieseliste qui n'a rien trouvé...

Du nettoyant injecteurs bardahl qui n'a rien fait...

Je me suis orienté vers les poussoirs hydraulique donc vidange a la castrol edge 5w40 (j'avais fait dernierement la vidange a la motul 5w30 alors que je mets de la 5w40 d'habitude j'avais donc un doute...) avec additif poussoirs hydraulique bardahl --> rien...

Le lendemain je me décide à faire ma vidange de boite(j'avais laissé le problème de côté et je fais la boite en prévention) et là, en bougeant le cache moteur plastique, ca fait gling gling

Après expertise détaillée et tests sur plusieurs jours , il s'avère que c'est bien cet enfoiré d'insert fileté dans le chassis qui sert a visser une des vis du cache du moteur qui est desserti et qui bouge au ralenti !!!!

J'ai donc tout remis bien et plus de soucis de cliquetis !!!



J'te souhaite autant de chance que moi si ce n'est que ça clin_oeil[/i]
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Toniio21



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MessagePosté le: 24 Mar 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu ton message mais ça correspond pas mon cache fait pas de bruit et le bruit viens de vers la courroie d'accessoire donc je pense pour un galet gripper ou un truc du genre .
Donc pas un gros problème en soit j'attendrais la prochaine distri clin_oeil

Mais sinon insere filte c'est ou tu met la visse pour le cache moteur ? (Donc c'est pas dans le châssis mais plutôt moteur non ) ?
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