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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 25 Mar 2013 22:41 Sujet du message: Perte de puissance conséquente en montée en 5eme |
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Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon alfa 147 1.9jtdm 16v 126cv de 2005.
Ca faisait un petit moment qu'elle fonctionnait bien et depuis 15 jours "avarie system".Le problème est toujours le même en 5e e montée, plus de puissance et le régime se stabilise autour de 2500tours (100km/h).Même en retrogradant en 4e pareil. Je coupe le contact, je remet en route et la, la voiture repart.
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai vérifier l'egr->Ok , le débimètre à moins de 2 ans, le capteur de pression de suralimentation a été nettoyé. j'ai le fiat ecu scan, les erreurs sont p1238 et p0238. Je me demande si ses erreurs ne sont pas la conséquence plutot que la cause.
Autre point, elle est un peu plus molle a bas régime.
Je pensais changé le filtre à gasoil qui peut être est colmaté.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci les gars _________________ Walf |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Mar 2013 23:11 Sujet du message: |
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est tu reprogrammé ?
sinon, essaie avec un bouchon a l entrée ou a la sortie de la vanne EGR
si elle marche nickel malgré le voyant avarie gestion moteur, tu as trouvé le pb, sinon il faut continuer les investigations ..
il me tarde de rouler en alfa, ici je roule en machin pick up a vomir ... |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 25 Mar 2013 23:14 Sujet du message: |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 25 Mar 2013 23:33 Sujet du message: |
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Alors non, je ne suis pas reprogrammé.
La vanne egr etait bridée en entré et en sortie.
Je l'ai démonté pour la testé avec l'actionneur de l'ecu scan et quand je l'ai remonté j'ai laissé bridé que la sortie (coté admission air) et remis l'entrée (côté echappement) avec le joint d'origine.Mais bon, ça change rien. _________________ Walf |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 25 Mar 2013 23:37 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | Tu plafonne a 2500rpm quelque soit la vitesse engagé ? |
Quand elle déconne, elle doit descendre jusqu'à 2000tr/min mais avant, je retrograde.
Une chose est sure, elle ne le fait qu'a partir de 120/130 km/h en montée et pas tout le temps surtout quand elle est froide. _________________ Walf |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 25 Mar 2013 23:40 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
il me tarde de rouler en alfa, ici je roule en machin pick up a vomir ... |
Je te vend la mienne lol!
_________________ Walf |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 25 Mar 2013 23:54 Sujet du message: |
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Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.
En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.
De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes _________________ 147 black télédials |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 26 Mar 2013 00:01 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.
En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.
De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes |
Ok, je vais essayé de faire ça demain.
Ou est placé cette électrovanne de commande? Peut on la vérifier? _________________ Walf |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 26 Mar 2013 00:09 Sujet du message: |
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whiteAlfa a écrit: | rom145 a écrit: | Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.
En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.
De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes |
Ok, je vais essayé de faire ça demain.
Ou est placé cette électrovanne de commande? Peut on la vérifier? |
La vérifier non, par contre on peux vérifier l’état des durites qui y sont branchées .
Elle fixé sur la boite a air sous le débitmètre, donc en gros accessible par le dessous.
Mais avant de te coucher dessous fais un log si tu vois que juste avant la coupure tout se passe normalement coté pression turbo faudra chercher ailleurs. _________________ 147 black télédials |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 26 Mar 2013 00:21 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | whiteAlfa a écrit: | rom145 a écrit: | Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.
En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.
De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes |
Ok, je vais essayé de faire ça demain.
Ou est placé cette électrovanne de commande? Peut on la vérifier? |
La vérifier non, par contre on peux vérifier l’état des durites qui y sont branchées .
Elle fixé sur la boite a air sous le débitmètre, donc en gros accessible par le dessous.
Mais avant de te coucher dessous fais un log si tu vois que juste avant la coupure tout se passe normalement coté pression turbo faudra chercher ailleurs. |
Attend j'ai retrouvé un diag de la semaine dernière
J'essaie de le poster. _________________ Walf |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 26 Mar 2013 00:30 Sujet du message: |
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p**tain, j'arrive pas a poster mon graphique![/img] _________________ Walf |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 26 Mar 2013 00:51 Sujet du message: |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 26 Mar 2013 09:24 Sujet du message: |
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Tu n'as pas eu de coupure lors de ce log je me trompe? c'etait dans quels conditions?
Car au vu des pressions ton moteur ne devais pas être en charge.
Et sans la pression objectif dur de savoir ce qu'on attends
en gros fraudais avoir le log des paramétres que je t'ai dit sur genre les 20s avant la coupure (si sa se produit sur autoroute lors des relance fait toi assister pour faire les logs car a cette vitesse mieux vaut regarder devant ) _________________ 147 black télédials |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Mar 2013 13:37 Sujet du message: |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 26 Mar 2013 20:45 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | Tu n'as pas eu de coupure lors de ce log je me trompe? c'etait dans quels conditions?
Car au vu des pressions ton moteur ne devais pas être en charge.
Et sans la pression objectif dur de savoir ce qu'on attends
en gros fraudais avoir le log des paramétres que je t'ai dit sur genre les 20s avant la coupure (si sa se produit sur autoroute lors des relance fait toi assister pour faire les logs car a cette vitesse mieux vaut regarder devant ) |
Salut,
Voici un diag fait en charge. Après quels est le paramètre a selectionner sur le Fiat ecu scan pour choisir la pression objectif?
https://plus.google.com/photos/111335167220456958715/albums/5859414999364446817/5859725938052136050?banner=pwa&authkey=CPrIxLua8IjH4wE _________________ Walf |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 26 Mar 2013 21:29 Sujet du message: |
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Desired Boost pressure pour la pression objectif
Boost control soleinoid pour l’électrovanne _________________ 147 black télédials |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 26 Mar 2013 21:35 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | Desired Boost pressure pour la pression objectif
Boost control soleinoid pour l’électrovanne |
Merci, j'essaie de faire ça demain.
Bonne soirée _________________ Walf |
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whiteAlfa
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 22
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Posté le: 29 Mar 2013 20:23 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
j'ai eu une semaine chargée donc pas le temps de faire tous ces essais. Du coup je l'ai amené au garage fiat près de chez moi est le verdict est tombé.
Soupape de l'overboost HS-->> 190€ pièce, Mo et diag.
Elle a retrouvé sa puissance..
Vous pouvez mettre le sujet en résolu.
En espérant que ça pourra être utile à d'autres..
Merci Grise147 et merci Rom145 pour votre aide et investigation. _________________ Walf |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mar 2013 23:15 Sujet du message: |
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bon, ben super alors .. |
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