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Perte de puissance conséquente en montée en 5eme

 
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 22:41    Sujet du message: Perte de puissance conséquente en montée en 5eme Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon alfa 147 1.9jtdm 16v 126cv de 2005.
Ca faisait un petit moment qu'elle fonctionnait bien et depuis 15 jours "avarie system".Le problème est toujours le même en 5e e montée, plus de puissance et le régime se stabilise autour de 2500tours (100km/h).Même en retrogradant en 4e pareil. Je coupe le contact, je remet en route et la, la voiture repart.
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai vérifier l'egr->Ok , le débimètre à moins de 2 ans, le capteur de pression de suralimentation a été nettoyé. j'ai le fiat ecu scan, les erreurs sont p1238 et p0238. Je me demande si ses erreurs ne sont pas la conséquence plutot que la cause.
Autre point, elle est un peu plus molle a bas régime.
Je pensais changé le filtre à gasoil qui peut être est colmaté.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci les gars
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Walf
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

est tu reprogrammé ?

sinon, essaie avec un bouchon a l entrée ou a la sortie de la vanne EGR

si elle marche nickel malgré le voyant avarie gestion moteur, tu as trouvé le pb, sinon il faut continuer les investigations ..

il me tarde de rouler en alfa, ici je roule en machin pick up a vomir ... razz triste triste
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rom145



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu plafonne a 2500rpm quelque soit la vitesse engagé ?
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non, je ne suis pas reprogrammé.
La vanne egr etait bridée en entré et en sortie.
Je l'ai démonté pour la testé avec l'actionneur de l'ecu scan et quand je l'ai remonté j'ai laissé bridé que la sortie (coté admission air) et remis l'entrée (côté echappement) avec le joint d'origine.Mais bon, ça change rien.
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Tu plafonne a 2500rpm quelque soit la vitesse engagé ?


Quand elle déconne, elle doit descendre jusqu'à 2000tr/min mais avant, je retrograde.
Une chose est sure, elle ne le fait qu'a partir de 120/130 km/h en montée et pas tout le temps surtout quand elle est froide.
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


il me tarde de rouler en alfa, ici je roule en machin pick up a vomir ... razz triste triste


Je te vend la mienne lol!

lol lol
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rom145



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MessagePosté le: 25 Mar 2013 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.

En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.

De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.

En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.

De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes


Ok, je vais essayé de faire ça demain.
Ou est placé cette électrovanne de commande? Peut on la vérifier?
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rom145



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

whiteAlfa a écrit:
rom145 a écrit:
Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.

En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.

De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes


Ok, je vais essayé de faire ça demain.
Ou est placé cette électrovanne de commande? Peut on la vérifier?


La vérifier non, par contre on peux vérifier l’état des durites qui y sont branchées .

Elle fixé sur la boite a air sous le débitmètre, donc en gros accessible par le dessous.

Mais avant de te coucher dessous fais un log si tu vois que juste avant la coupure tout se passe normalement coté pression turbo faudra chercher ailleurs.
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
whiteAlfa a écrit:
rom145 a écrit:
Tu a l'air d'avoir FES donc essaye de voir si tu a pas un problème avec la géométrie variable du turbo, grippé ou électrovanne de commande qui merde.

En gros log les pressions objectif et mesuré ainsi que le % de l’électrovanne quand ça foire.
Un grand nombre de calculateur mettent la voiture en mode dégradé quand la pression mesuré reste trop longtemps bien supérieur a la consigne.

De toute façon qui dit mode dégradé dit que le calculateur lit quelque chose qui ne correspond pas a ses attentes


Ok, je vais essayé de faire ça demain.
Ou est placé cette électrovanne de commande? Peut on la vérifier?




La vérifier non, par contre on peux vérifier l’état des durites qui y sont branchées .

Elle fixé sur la boite a air sous le débitmètre, donc en gros accessible par le dessous.




Mais avant de te coucher dessous fais un log si tu vois que juste avant la coupure tout se passe normalement coté pression turbo faudra chercher ailleurs.




Attend j'ai retrouvé un diag de la semaine dernière
J'essaie de le poster.
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

p**tain, j'arrive pas a poster mon graphique![/img]
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

whiteAlfa a écrit:
p**tain, j'arrive pas a poster mon graphique![/img]


Voici le lien:
https://plus.google.com/photos/111335167220456958715/albums/5859414999364446817/5859414999271306354?banner=pwa&authkey=CPrIxLua8IjH4wE

Y'a plus qu'a copier /coller.
Je suis désolé mais je ne suis pas arrivé à le poster.
Dites moi si vous n'arrivez pas à le lire..
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rom145



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas eu de coupure lors de ce log je me trompe? c'etait dans quels conditions?
Car au vu des pressions ton moteur ne devais pas être en charge.

Et sans la pression objectif dur de savoir ce qu'on attends content

en gros fraudais avoir le log des paramétres que je t'ai dit sur genre les 20s avant la coupure clin_oeil (si sa se produit sur autoroute lors des relance fait toi assister pour faire les logs car a cette vitesse mieux vaut regarder devant mdr)
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grise147



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


sinon, essaie avec un bouchon a l entrée ou a la sortie de la vanne EGR



essaie de la boucher a 100 % et pas de la brider ..

ensuite pour ton diag , regarde par la ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&highlight=tuto+egr

au_revoir
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Tu n'as pas eu de coupure lors de ce log je me trompe? c'etait dans quels conditions?
Car au vu des pressions ton moteur ne devais pas être en charge.

Et sans la pression objectif dur de savoir ce qu'on attends content

en gros fraudais avoir le log des paramétres que je t'ai dit sur genre les 20s avant la coupure clin_oeil (si sa se produit sur autoroute lors des relance fait toi assister pour faire les logs car a cette vitesse mieux vaut regarder devant mdr)


Salut,
Voici un diag fait en charge. Après quels est le paramètre a selectionner sur le Fiat ecu scan pour choisir la pression objectif?

https://plus.google.com/photos/111335167220456958715/albums/5859414999364446817/5859725938052136050?banner=pwa&authkey=CPrIxLua8IjH4wE
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rom145



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Desired Boost pressure pour la pression objectif
Boost control soleinoid pour l’électrovanne
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Mar 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Desired Boost pressure pour la pression objectif
Boost control soleinoid pour l’électrovanne


Merci, j'essaie de faire ça demain.
Bonne soirée
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 29 Mar 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai eu une semaine chargée donc pas le temps de faire tous ces essais. Du coup je l'ai amené au garage fiat près de chez moi est le verdict est tombé.

Soupape de l'overboost HS-->> 190€ pièce, Mo et diag.

Elle a retrouvé sa puissance.. content content

Vous pouvez mettre le sujet en résolu.

En espérant que ça pourra être utile à d'autres..

Merci Grise147 et merci Rom145 pour votre aide et investigation. cool cool
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Walf
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben super alors .. razz au_revoir
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