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korbo97150
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 33
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Posté le: 01 Mai 2011 09:41 Sujet du message: |
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es ce normal ?! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Mai 2011 11:58 Sujet du message: |
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korbo97150 a écrit: | es ce normal ?! |
dans quel état est ta courroie accessoire ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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korbo97150
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 33
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Posté le: 01 Mai 2011 12:45 Sujet du message: |
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je ne peux pas te dire j'ai en aucune idée.
elle se situe où la courroie d'accessoire, comment faire pour reconnaitre si elle est fichu ou pas?
et surtout comment la reconnaître?
Dernière édition par korbo97150 le 01 Mai 2011 12:52; édité 1 fois |
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korbo97150
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 33
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Posté le: 01 Mai 2011 12:47 Sujet du message: |
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selon le professionnel qui me l'a vendu, des révisions ont été faites et les pièces avariés ont été remplacés. |
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korbo97150
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 33
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Posté le: 01 Mai 2011 13:03 Sujet du message: |
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je crois que pour faire, plus simple je vais l'amener chez alfa lundi ,c'est saoulant.
Par contre MIKl c'est possible d'avoir ton mail pour te pm , car j'aurais besoin de l'avis d'un expert sur les coûts de réparations
histoire de ne pas me faire carotter par Alfa. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Mai 2011 22:39 Sujet du message: |
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korbo97150 a écrit: | je crois que pour faire, plus simple je vais l'amener chez alfa lundi ,c'est saoulant.
Par contre MIKl c'est possible d'avoir ton mail pour te pm , car j'aurais besoin de l'avis d'un expert sur les coûts de réparations
histoire de ne pas me faire carotter par Alfa. |
Euh... je ne suis pas expert du tout hein ! ;-)
Les experts sont sur le forum donc pas besoin de mon mail (que tu peux trouver dans mon profil mais... ).
Pour contacter en privé des personnes du forum, passe par les MP mais pour poser tes questions, le mieux c'est de les poser dans les sujets ouverts ;-) plus de personnes pourront répondre ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 04 Fév 2012 01:52 Sujet du message: |
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Hello
Petit déterrage car j'ai eu ce problème cette aprem.
En fait depuis quelques jours, au démarrage il y avait un bruit genre quand on braque à fond mais puissance 10 même sans toucher au volant.....le fait de tourner le volant sur place amplifier le bruit avec ressenti dans le volant.
Du coup cette après j'ai été à carrouf acheter 1l d'huile total pour DA. Choppé une grosse seringue au taf et hop purge de la vasque de DA,
Et la surprise ! une fois la vasque vide, j'ai vu qu'un filtre se baladait à l'intérieur.....sur le coup j'ai remis de l'huile, braquer, remis de l'huile braquer,....etc jusqu'à être à niveau.
Je démarre et la toujours ce bruit......du coup je réouvre la vasque et avec une pince fine je choppe le filtre qui se balade, le sors et réessaye.
La nickel plus aucun bruit ma direction marche nickel mais pas pour longtemps si je remet pas le filtre
Du coup il me reste plus qu'à recommencer et trouver l'endroit d’où vient ce filtre.....vu qu'il n'y a aucun système d'attache, je pense qu'il est au fond de la vasque (mais pourquoi est il remonté? peut être moi par succion avec la seringue...)et non sur l'une des 2 durites horizontales qui sortes coté parbrise.
Le filtre était bien dégueu mais bon de toutes petites particules. Tant qu'il n'y a pas de gros morceaux qui partent dans la pompe je ne craint rien mais va falloir comme même remettre ça vite.
Si quelqu'un passe par la et connait l'emplacement exact de ce filtre ça m'avancerai bien car on voit que dalle la dedans
Et donc si votre direction devient un peu plus dure avec un bruit bizare au niveau de la vasque de DA à 115 000km pour moi : filtre très encrassé l'huile galère à passer _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Fév 2012 09:10 Sujet du message: |
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as tu une photo de ton filtre ? |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 04 Fév 2012 15:05 Sujet du message: |
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yes la flemme hier soir ^^
_________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Fév 2012 23:13 Sujet du message: |
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normalement, ce filtre se coince sur le tube depart vers pompe de DA dans le bocal de DA |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Fév 2012 00:59 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | normalement, ce filtre se coince sur le tube depart vers pompe de DA dans le bocal de DA |
il lache sur pas mal de bocal de 159...
tu as une phase 2 ou + ? car je crois que ce sont les mêmes... dans ce cas, il faut changer le bocal :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 05 Fév 2012 01:25 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | normalement, ce filtre se coince sur le tube depart vers pompe de DA dans le bocal de DA |
oui je me doute qu'il se met la mais ou est le tube de départ ?
- une des 2 durites qui partent à l'horizontale coté par brise ? si c'est ça c'est mission impossible.....
- ou alors il se met au fond du bocal en face du bouchon la c'est jouable.
mais j'ai pas regardé tout ça encore. sur le coup j'avais pas réfléchi à tous ça faut que je vois ça de plus pret
MiKL a écrit: |
il lache sur pas mal de bocal de 159...
tu as une phase 2 ou + ? car je crois que ce sont les mêmes... dans ce cas, il faut changer le bocal :-( |
non une phase 1 de 2002.
mais la il n'a pas lâcher. Enfin quand tu dit "lâcher" c'est percé ? car la il n'est pas percé il s'est barré de son logement ou alors c'est moi avec la seringue qui l'ai remonté.....
Edit : je viens de trouver ça ^^
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45961&highlight=direction+assist%E9
Il ne dit pas ou se remet le filtre mais il a eu le même problème que moi et il l'a remis donc ça ne doit pas être sorcier. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 05 Fév 2012 01:47 Sujet du message: |
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j'ai trouver des infos sur un autre fofo alfa http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp435230.html
Va falloir sortir la maglite
Quoi que vu les réponses sur leur forum est ce vraiment vital de remettre cette crépine ? elle a l'air de poser plus de problèmes qu'autre chose... _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002
Dernière édition par vinclar le 01 Avr 2013 01:14; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Fév 2012 13:47 Sujet du message: |
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remets la crepine, elle sert a proteger tout l ensemble et elle va au fond clipsé .. |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 05 Fév 2012 14:30 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | remets la crepine, elle sert a proteger tout l ensemble et elle va au fond clipsé .. |
oué je fait voir si j'arrive à la remettre _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Fév 2012 22:59 Sujet du message: |
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hello !
tiens une photo .. meme si elle arrive un peu tard, ca peut aider ..
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 11 Fév 2012 23:36 Sujet du message: |
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Merci grise mais je viens tout juste de le remettre cette aprem.
J'ai posé la question à adr781 qui avait rencontré ce problème l'année dernière.
Une lampe de poche et un tournevis ou une pince fine ainsi qu'un peu de patience
PS : le tient est bien sale aussi. Après l'avoir remis je sent la différence y a un léger bruit qui est revenu mais bon rien comparé à ce que c'était. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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president36
Inscrit le: 13 Déc 2012 Messages: 3
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Posté le: 30 Mar 2013 18:27 Sujet du message: |
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je relance le sujet une nouvelle fois mais puis-je faire l'appoint avec une huile de DA autre (Total ou autre) du Moment que sa contient du dexron II liquide rouge
Je possède une Alfa 147 de 2002 et le niveau est sur MIN et cela fait du bruit lors du démarrage de la voiture et durant 10 min le temps de rouler un peut
Merci pour vos réponses |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 01 Avr 2013 01:13 Sujet du message: |
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Et bien pendant que tu as le bocal ouvert profites en pour le vider avec une grosse seringue pour contrôler ton filtre. Qu'il soit à sa place et propre. _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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AuD
Inscrit le: 17 Juin 2016 Messages: 30 Localisation: marne
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Posté le: 29 Juin 2016 21:08 Sujet du message: |
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Salut à tous! j'ai décidé de faire l'appoint du liquide de direction qui est pile poil sur le mini.
J'ai acheté la voiture récemment et je ne sais pas ce qu'ils ont pu mettre ou si le liquide de direction est d'origine etc...
J'ai pris un fluide de direction assistée WYNN's AFT type A - suffixe A SAE 10w ( je n'ai trouvé que ça dans le magasin le plus proche de chez moi) , il est rouge et il est marqué : miscible avec tous les autres fluide du même type, il est indiqué aussi : GM type A suffixe A , allison c-3 , zp te ml-14, man 339(A), pegaso E 24536, après je n'y comprend pas grands chose mais je me suis dis que surement quelqu'un pouvait me renseigner ici.
je pourrai effectuer une purge de la direction grâce aux explications plus haut mais j’hésite encore ... deja il faudrait que je sache si mon produit correspond à ma direction.
http://www.wynns.fr/produits/fluides-techniques/fluide-direction-assistee
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