Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
la conso d huile, est due aux tolerance du jeu cylindre piston ( ces moteur la, sont plus souvent a fond, du coup, c est un peu plus chaud) ce qui implique plus de jeu pour eviter le grippage, rien a voir avec un moteur de clio essence .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
donc rien à voir avec le fait que les TS aient mal été rodés pendant leur jeunesse selon toi? (comme on lit parfois!) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | la conso d huile, est due aux tolerance du jeu cylindre piston ( ces moteur la, sont plus souvent a fond, du coup, c est un peu plus chaud) ce qui implique plus de jeu pour eviter le grippage, rien a voir avec un moteur de clio essence .. |
je suis étonné quand même.. Je vois mon ancien crx vti ne bouffé rien. Pourtant des tours il en prenait pour ceux qui connaisse.. On dirait qu'alfa à été négligent sur un point que je ne connais pas.
Mêê si c'est japonais, blablabla etc lol y a 10ans de différence là.. Je comprend pas on ça foire _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:40 Sujet du message: |
|
|
les jap sont plus fort sur les tolerances de jeu ... et c est vrai que ca consomme pas un gramme ..
j ai eu 2 TS qui consommaient 0 L/1000
et 1 qui faisait du 0.5 L/1000 ... ???
bref, mystere, surtout que je fais pas de cadeaux moteur chaud ..
ceux qui m ont vu avec une swift ... 1.3 .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
donc c'est alfa qui à pas eu envie de trop se faire ch*er..
dommage.. Dans les années 80, ok.. mais passer 2000..
povre swift.. j'imagine pas ce qu'elle a pris.. Si c'est la dernière, elles ont une bonne tenue de route _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 24 Fév 2011 14:06 Sujet du message: |
|
|
Déjà un twin spark ne consomme quasiment pas d'huile par les chemises, la ou il en père le plus dans les cylindres c'est par les guide de soupape , souvent quand il en bouffe par les chemise c'est que le rodage a mal était fait la plupart des twin spark que j'ai eu bouffé de l'huile entre 0.3 et 0.5 pour 1000 KM et d'autre 0 conso mais le plus souvent cet a cause du rodage mais un twin spark qui mange de huile on va dire c'est plutôt normal pas d'inquiétude il faut savoir aussi que le joint spy coté boite et fragile elle en perde souvent a cette endroit la donc si vous faite un embrayage sur votre voiture autant démonte le volant moteur est change le joint spy voila voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 24 Fév 2011 14:38 Sujet du message: |
|
|
Super tout ça! Tu as l'air de bien les connaître. C'est cool d'avoir un mécano Alfa D'ITALIE sue le forum!
Tu as dis que tu étais à ton compte maintenant, il est où ton garage? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Fév 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Super tout ça! Tu as l'air de bien les connaître. C'est cool d'avoir un mécano Alfa D'ITALIE sue le forum!
Tu as dis que tu étais à ton compte maintenant, il est où ton garage? |
+1 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 04 Mar 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
Mon garage se situe a st gobain dans le 02 a 120 km de paris voila voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 Avr 2013 10:01 Sujet du message: Purge selespeed |
|
|
Citation: | -robot selespeed utilise que de l'huile tutela cs speed hiule jaune
-la purge peut s'effectué sans le banc alfa romeo la purge sert libere l'air et a remplire au maximum d'huile la partie hydro du robot en ouvrant la purge si il ya de l'air, l'huile du bocal baisse effectué la purge avaec le contact mis. |
Je déterre un peu le sujet, quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour purger mon robot selespeed ? Je voudrais remettre de la bonne huile dedans (CS SPEED) après avoir fait un complément avec de la Dextron III :( |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|