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jorge
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 119
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Posté le: 12 Avr 2010 09:44 Sujet du message: Downpipe aprés Cata???? |
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Petite question je viens de faire une reprog sur un JTD 150 (Vrai grosse différence, c’est que du bonheur sa pousse grave..)
Et la j'aurais voulu monter un downpipe, sauf qu'on m'a dit que j'aurai du le faire avant ma reprog pour cause du calculateur sa peut poser problème.
je voudrais savoir si sa pose vraiment souci ou si je peux le faire sans souci??? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 12 Avr 2010 09:45 Sujet du message: |
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je ne pensze pas et tres fortement que sa va changée de beaucoup de chose _________________ Layane 972 |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 12 Avr 2010 10:21 Sujet du message: |
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Y a pas de soucis !!! tu peux poser ton down pipe sans aucuns problèmes !
le gain sera de 5 à 7cv sans toucher a la reprog. Mais surtout, le comportement de ton moulin sera plus lisse et le turbo chauffera moins. le frein moteur diminue aussi et le bruit du turbal est un peu plus présent.
_________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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jorge
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 119
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Posté le: 12 Avr 2010 10:34 Sujet du message: |
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T'en mieux si sa ne pose aucun souci car avec downpipe en plus je serais pas loin des 190 CH donc faut que mon JTD sois un peut plus impressionnant donc entendre un peut plus le turbo s'est très bien..
Et pour le downpipe je vais surment le commander a LeonardoG qu'on voit souvent sur le site, ce qui m'embete un peut s'est que je dois lui envoyé de l'espese par courrier donc aucune garentie et je voulais etres sur qu'il n'y est aucun souci avec lui???
Si savez vous ou je peux me procuré un downpipe et pour combien?? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 12 Avr 2010 10:52 Sujet du message: |
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Heu .. ne vous emballez pas trop non plus hein !!
Un downpipe c'est bien, ca permet d'amoindrir le 'turbolag' c'est à dire le temps de monté en pression de ton turbo.
C'est plus agréable à conduire, la réponse est un peu plus rapide, mais ca ne fera pas gagner 7cx!!!!
Sinon effectivement pas de soucis pour en poser un maintenant, même si l'avoir avant la reprogrammation permet d'adapter celle-ci en prenant en compte le fait que tu ai un downpipe.
Peut-être que dans ce cas là le downpipe peu faire gagner quelques petits poneys
Pour ta commande, de mémoire c'était chez 'stileo', un membre de ce forum et membre du 'stilo-club' que j'avais pris le mine (comem beaucoup ici).
Pas de soucis avec lui tu peu lui faire entièrement confiance. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 12 Avr 2010 11:02 Sujet du message: |
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gain de 7cv sur un JTD 16V 140cv ! vérifier au banc !
passage avant la pose et après la pose. le banc est peut être un peu optimiste car d'ancienne génération mais ca montre quand même le gain. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Bosco147
Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 1
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Posté le: 19 Avr 2013 15:19 Sujet du message: |
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bonjour,justement moi et un ami voulont mettre un downpipe mais on a déjà reprog nos 147 jtdm 120.... certains disent qu'il faut reprog la voiture apres le montage du downpipe?? info ou intox et y a-t-il reelement un petit gain en cv ou non? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 19 Avr 2013 17:14 Sujet du message: |
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Bosco147 a écrit: | bonjour,justement moi et un ami voulont mettre un downpipe mais on a déjà reprog nos 147 jtdm 120.... certains disent qu'il faut reprog la voiture apres le montage du downpipe?? info ou intox et y a-t-il reelement un petit gain en cv ou non? |
tu dois avoir la réponse en faisant une petite recherche...
ce topic m'a l'air pas mal...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25139&postdays=0&postorder=asc&highlight=downpipe&start=0 _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 19 Avr 2013 23:21 Sujet du message: |
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Bosco147 a écrit: | bonjour,justement moi et un ami voulont mettre un downpipe mais on a déjà reprog nos 147 jtdm 120.... certains disent qu'il faut reprog la voiture apres le montage du downpipe?? info ou intox et y a-t-il reelement un petit gain en cv ou non? |
Un downpipe augmente la pression turbo qui est déjà augmenté par la carto alors a voir pour que le reprogrammateur baisse la valeur d'une 100ène de millibare ou savoir si ça carto le prévoit. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 20 Avr 2013 08:34 Sujet du message: |
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stopnio ma dit que il pourrait y avoir des avaries car la pression dépasserait la valeur de consigne .
Le turbo tourne plus vite de ce qu'on lui demande et fragilise le turbo donc finalement je voulais en mettre mais ça sert pas grand chose ... On a des mazout pas des essences ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 20 Avr 2013 12:02 Sujet du message: |
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Oui stopino à raison , au final , entre une reprog et un Downpipe + reprog , la différence est minime .
Avec le dp tu vas gagner quelques chevaux mais il faudra baisser la pression du turbo pour ne pas déclencher d'avarie.
Donc ce que tu gagneras avec le dp tu le perdra avec la perte de pression sur la reprog ( de l'ordre de 70-90 mbar.
Mais ton turbo sera plus fiable.
Un dp doit plutôt se monter avant une reprog.
Après ré augmenter la pression Max ( déclenchement d'avarie ) est possible , pour admettre un dp , mais la fiabilité sera dégrade , certes moins que si il n'y avait pas de dp à la même pression , mais tout de même degradé. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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