Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Downpipe aprés Cata????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 12 Avr 2010 09:44    Sujet du message: Downpipe aprés Cata???? Répondre en citant

Petite question je viens de faire une reprog sur un JTD 150 (Vrai grosse différence, c’est que du bonheur sa pousse grave..)

Et la j'aurais voulu monter un downpipe, sauf qu'on m'a dit que j'aurai du le faire avant ma reprog pour cause du calculateur sa peut poser problème.
je voudrais savoir si sa pose vraiment souci ou si je peux le faire sans souci???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 12 Avr 2010 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensze pas et tres fortement que sa va changée de beaucoup de chose cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de soucis !!! tu peux poser ton down pipe sans aucuns problèmes ! cool

le gain sera de 5 à 7cv sans toucher a la reprog. Mais surtout, le comportement de ton moulin sera plus lisse et le turbo chauffera moins. clin_oeil le frein moteur diminue aussi et le bruit du turbal est un peu plus présent.


au_revoir
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'en mieux si sa ne pose aucun souci car avec downpipe en plus je serais pas loin des 190 CH donc faut que mon JTD sois un peut plus impressionnant donc entendre un peut plus le turbo s'est très bien..

Et pour le downpipe je vais surment le commander a LeonardoG qu'on voit souvent sur le site, ce qui m'embete un peut s'est que je dois lui envoyé de l'espese par courrier donc aucune garentie et je voulais etres sur qu'il n'y est aucun souci avec lui???

Si savez vous ou je peux me procuré un downpipe et pour combien??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu .. ne vous emballez pas trop non plus hein !!

Un downpipe c'est bien, ca permet d'amoindrir le 'turbolag' c'est à dire le temps de monté en pression de ton turbo.
C'est plus agréable à conduire, la réponse est un peu plus rapide, mais ca ne fera pas gagner 7cx!!!!

Sinon effectivement pas de soucis pour en poser un maintenant, même si l'avoir avant la reprogrammation permet d'adapter celle-ci en prenant en compte le fait que tu ai un downpipe.
Peut-être que dans ce cas là le downpipe peu faire gagner quelques petits poneys cool

Pour ta commande, de mémoire c'était chez 'stileo', un membre de ce forum et membre du 'stilo-club' que j'avais pris le mine (comem beaucoup ici).
Pas de soucis avec lui tu peu lui faire entièrement confiance.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 Avr 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

gain de 7cv sur un JTD 16V 140cv ! vérifier au banc ! clin_oeil

passage avant la pose et après la pose. cool le banc est peut être un peu optimiste car d'ancienne génération mais ca montre quand même le gain.
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bosco147



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Avr 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,justement moi et un ami voulont mettre un downpipe mais on a déjà reprog nos 147 jtdm 120.... certains disent qu'il faut reprog la voiture apres le montage du downpipe?? info ou intox et y a-t-il reelement un petit gain en cv ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 19 Avr 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bosco147 a écrit:
bonjour,justement moi et un ami voulont mettre un downpipe mais on a déjà reprog nos 147 jtdm 120.... certains disent qu'il faut reprog la voiture apres le montage du downpipe?? info ou intox et y a-t-il reelement un petit gain en cv ou non?


tu dois avoir la réponse en faisant une petite recherche... clin_oeil

ce topic m'a l'air pas mal...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25139&postdays=0&postorder=asc&highlight=downpipe&start=0
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 19 Avr 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bosco147 a écrit:
bonjour,justement moi et un ami voulont mettre un downpipe mais on a déjà reprog nos 147 jtdm 120.... certains disent qu'il faut reprog la voiture apres le montage du downpipe?? info ou intox et y a-t-il reelement un petit gain en cv ou non?


Un downpipe augmente la pression turbo qui est déjà augmenté par la carto alors a voir pour que le reprogrammateur baisse la valeur d'une 100ène de millibare ou savoir si ça carto le prévoit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20 Avr 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

stopnio ma dit que il pourrait y avoir des avaries car la pression dépasserait la valeur de consigne .
Le turbo tourne plus vite de ce qu'on lui demande et fragilise le turbo donc finalement je voulais en mettre mais ça sert pas grand chose ... On a des mazout pas des essences ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 20 Avr 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui stopino à raison , au final , entre une reprog et un Downpipe + reprog , la différence est minime .
Avec le dp tu vas gagner quelques chevaux mais il faudra baisser la pression du turbo pour ne pas déclencher d'avarie.
Donc ce que tu gagneras avec le dp tu le perdra avec la perte de pression sur la reprog ( de l'ordre de 70-90 mbar.
Mais ton turbo sera plus fiable.

Un dp doit plutôt se monter avant une reprog.

Après ré augmenter la pression Max ( déclenchement d'avarie ) est possible , pour admettre un dp , mais la fiabilité sera dégrade , certes moins que si il n'y avait pas de dp à la même pression , mais tout de même degradé.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok