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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 20 Avr 2013 15:09 Sujet du message: Petit claquement qui disparait apres enfoncement de l'embray |
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Salut a tous,
voila j'avais remarqué que le moteur ne tournait pas rond, mais enfaite c'est parcequ'il y a un petit claquement en plus du bruit du moteur qui disparait quand j'enfonce l'embrayage! (A l'arret)
Quelqu'u aurais une idée ? La voiture fonctionne normalement.
merci _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Dernière édition par madmax09 le 21 Avr 2013 02:34; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Avr 2013 21:37 Sujet du message: |
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butée d'embrayage |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Avr 2013 00:17 Sujet du message: |
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hé merde donc changement de l'embrayage ?
;'( _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Avr 2013 18:10 Sujet du message: |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 21 Avr 2013 19:22 Sujet du message: |
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il parle du second (je vois pas ce qu'est le premier ...) mais si ta butée est morte, il te faut remplacer l'embrayage entièrement _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Avr 2013 21:04 Sujet du message: |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Avr 2013 21:55 Sujet du message: |
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sur les JTD 150 obligé de changer l'embrayage pour la butée ?
J'ai vu sur Oscaro il y a 2 refs pour des kits embrayages pour ce bloc et c'est marqué "Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée)" mais sur la photo la butée c'est pas ce que vous me dites!
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-16v-150cv-479-76-1698-gt
Donc il faut acheter en plus la fameuse butée a 75roros.
Tant cas faire emeteur et recepteur ? _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 21 Avr 2013 22:21 Sujet du message: |
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Euh .. Bah si ... sur la photo du satch, t'a le disque, le diaphragme, le disque et la butée, en bas
Celle qui n'est pas sur la photo dans tes liens précedents _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 21 Avr 2013 22:25 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Avr 2013 09:47 Sujet du message: |
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de toute facon, quand un element d mebrayage lache, on change tout, car sa Mo est 4x superieure au prix de la piece .. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 22 Avr 2013 10:46 Sujet du message: |
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Autant pour moi, tu as raison
On parlais bien de la même chose, juste que le premier lien était le bon! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 22 Avr 2013 11:03 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 22 Avr 2013 11:09 Sujet du message: |
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Pourquoi prendre une butée en plus ?
La butée est fourni dans un kit complet Et pourquoi ne pas prendre le Valeo,il est moins cher? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 22 Avr 2013 11:12 Sujet du message: |
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la butée est déjà comprise dans le kit.
Le récepteur, je laisse les mécanos te répondre _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 22 Avr 2013 11:46 Sujet du message: |
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Ah, donc c'est pas la grosse butée avec le soufflet c'est juste la bague a l’intérieur de l'embrayage ? Chui perduu mdrr
Hé oui je comptais prendre le Valéo _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 22 Avr 2013 16:52 Sujet du message: |
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Ptn sur un autre forum un mec a repondu ca :
"Mais je persiste à dire que c'est la boite qui a un souci. C'est pour ça que tu n'entends plus le bruit dès que tu appuies sur la pédale. En débrayant, le boite est désolidarisée du moteur, donc elle n'est plus en prise.
Si la butée était en cause, le bruit serait présent que tu appuies ou non sur la pédale. Là, à priori c'est ps le cas."
Commence a me faire flippé ce con _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 22 Avr 2013 18:42 Sujet du message: |
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quand tu appui sur ton embrayage, le mécanisme ainsi que la buttée ne sont plus en contact non plus ... (le disque, ça reste discutable mais en théorie, c'est pareil) donc son argument ne tiens pas vraiment ;)
casser une boite c'est quand même rare ... surtout si tes rapports passent bien! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Dernière édition par SilverRem le 22 Avr 2013 20:41; édité 1 fois |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 22 Avr 2013 19:00 Sujet du message: |
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Bon ca fait chier, si je banque ché pas combien et que c'est pas ca _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 00:30 Sujet du message: |
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madmax09 a écrit: | Ptn sur un autre forum un mec a repondu ca :
"Mais je persiste à dire que c'est la boite qui a un souci. C'est pour ça que tu n'entends plus le bruit dès que tu appuies sur la pédale. En débrayant, le boite est désolidarisée du moteur, donc elle n'est plus en prise.
Si la butée était en cause, le bruit serait présent que tu appuies ou non sur la pédale. Là, à priori c'est ps le cas."
Commence a me faire flippé ce con |
oui, il a raison, mais c est tres costaud les boites alfa ( c est des boites de camion) |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 23 Avr 2013 20:19 Sujet du message: |
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Bon d'apres un mecano d'Alfa au garage de Pamiers (09) c'est le bruit des engrenages de la boite, donc rien d'inquitant pour lui ... Pas confiance moi !! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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