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Pose de ressorts courts et roue avant qui touchent les ailes
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torog



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 17:19    Sujet du message: Pose de ressorts courts et roue avant qui touchent les ailes Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui ont abaissés leur 147. C'est ce que j'ai fait il y a 3 mois. J'ai laissé passer le problème mais là c'est très génant. Je ne peux pas prendre plus de deux pasagers avec moi. J'ai les roues arrières qui touchent à chaque petit virage et les roues avant qui touchent les ailes dans les virages.

J'ai mis des amortissements et resseorts court (+- 2,7 cm je crois) de marque WEITEC selon ce que m'a conseillé le gars du magasin de tuning. Mais j'ai l'impression que les ressorts sont beaucoup trop mous. Mes jantes sont des 17" de 8 (je ne sais pas quoi) de largeur pris sur les conseils du vendeur qui m'a dis qu'il y a largement la place. C'était le cas avant que je change les amortisseurs mais plus maintenant. Pneus en 225/45.


Que me conseillez-vous de faire? Je n'ai pas changé les butées d'amortisseurs (caoutchouc) car je ne savais pas qu'il fallait les changer. Mais vu le modèle assez plat qu'ont les 147 je doute que les amortisseurs s'"enfoncent" autant juste à cause des butées.
Je vais retourner voir le vendeur dès que j'aurai un peu de temps en semaine mais je suppose que je vais devoir acheter une autre marque de ressorts.

Si vous avez quelques petits conseils et de l'expérience en la matière je suis preneur. Merci d'avance.

Alexis
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willy



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus en 225 me parraissent un peu trop large pour une 147 'normale'.

Il n'y a que les GTA (ailes plus larges) qui sont montés en 225.

La monte maxi pour une 147 est 215. C'est déja une source de problème dans ton cas.
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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torog



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai pensé à réduire la largeur des pneus pour résoudre le problème. Mais le problème va persister à l'avant. Parce que lorsque je rentre chez moi par exemple la surface n'est pas plane et la roue s'enfonce dans le garde boue pendant que je braque. J'abîme un peu mes ailes à ces moments là. J'ai l'impression que mes ressorts sont trop mous. En même temps je me dis qu'avec une butée d'un autre véhicule peut-être que je peux limiter le débattement de mes amortisseurs. (En mettant une butée de forme cylindrique dont je ferait ajuster la longueur par le mécano qui la montera). Mais je ne sais pas si c'est possible, je ne suis pas bon en mécanique.
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis rabaissé a -3 avec des ressort Eibach, dans un premier temps en 225-45-18 je ne touchais pas ensuite j'ai changer mes pneu pour des yokohama de même taille et là je touchais a l'arrière, ce que j'ai fait c'est que je suis aller voir un carrossier qui m'as replier l'intérieur des ailes de manière assez propre et depuis plus aucun soucis .... j'avais ça uniquement a l'arrière a l'avant jamais eu de soucis particulier
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torog



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Merci pour ta réponse très intéressante! En fait, j'ai oublié de le préciser mais mon frère m'a aussi replié l'intérieur des ailes mais ça frotte malgré tout.
Petite news par contre: hier j'étais dans un embouteillage et...un véhicule qui venait en face a perdu le contrôle et m'est rentré dedans et effleuré le véhicule devant moi. Je pense que l'assurance va juste me rembourser la valeur à l'argus mais ce ne sera pas grand chose. En tout cas je pense que je vais reprendre une 147 après car elles ne sont vraiment pas chères pour leur qualité.
Je remettrai mes jantes, par contre peut-être pas les ressorts donc je suis toujours interessé de savoir quoi mettre comme ressorts. Je crois que vu ton expérience avec les eibach c'est ce que je vais mettre. J'aurai simplement perdu 300 € sur les weitec.

Merci beaucoup pour ton aide.

Alexis
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

300€les xeitec ???? j'ai payé 150€ les eibach ...

et elle est HS ta 147 ?
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torog



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
300€les xeitec ???? j'ai payé 150€ les eibach ...

et elle est HS ta 147 ?


J'habite en Martinique. Tout est plus chère ici. Par contre je vais essayer de me faire livrer les Eibach cette fois. Ca reviendra moins chère je pense que de les acheter en local.

Ma 147 a quand même subit un bon choc sur toute la face avant droite. Je pense que les réparations s'élèveront entre 3500 et 4000€ donc je ne pense pas que ça vaudra le coût de la réparer (radiateur cassé, tollerie et peinture, le moteur a dû bouger et système de climatisation percé je suppose).
J'aurais bien aimé tenter aussi une BMW série 1 à 11 000 € d'occase mais pourquoi se mettre un crédit dessus quand on peut avoir une 147 pour 4 000 € .
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

a choisir moi je prend une 147 lolll
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torog



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
a choisir moi je prend une 147 lolll


Ah ouais? Il faut dire franchement que la 120d de ma cousine m'a fait très bonne impression lorsque je l'ai conduite. Il n'y a que la fiabilité qui me freine. Ma 147 ne m'a causé aucun soucis pendant les 1 an et demi que je l'ai eu alors que les BMW et audi autour de moi sont souvent en panne et les réparations coûtent cher.
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une serie 3 et franchement j'ai pas aimé .... rien de tel qu'une alfa
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torog



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
j'ai eu une serie 3 et franchement j'ai pas aimé .... rien de tel qu'une alfa


Tant que ça?
Quels sont les points que tu préfères concernant l'alfa. Ca m'interesse parce que je vais devoir prendre la décision dans quelques semaines.
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors là il y a beaucoup :

- confort
- moteur
- rareté
- design
- conso
- fiabilité
- intérieur
ETC
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torog



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ma 147 était confortable. cool Très bon point. Et le moteur est très agréable car coupleux, fiable et sobre. C'est bien vrai.

Merci beaucoup pour ton aide!!
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
alors là il y a beaucoup :

- confort
- moteur
- rareté
- design
- conso
- fiabilité
- intérieur
ETC


niveau conso, les dernières bmw sont presque imbattables.. et en tous cas par par Alfa hein ;-) et se sont de très très bons motoristes...

Après niveau design et intérieur, je te rejoins...
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EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
armanikev a écrit:
alors là il y a beaucoup :

- confort
- moteur
- rareté
- design
- conso
- fiabilité
- intérieur
ETC


niveau conso, les dernières bmw sont presque imbattables.. et en tous cas par par Alfa hein ;-) et se sont de très très bons motoristes...

Après niveau design et intérieur, je te rejoins...


j'avais une E46 aussi donc .... je parle d'une même " année"
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torog



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
armanikev a écrit:
alors là il y a beaucoup :

- confort
- moteur
- rareté
- design
- conso
- fiabilité
- intérieur
ETC


niveau conso, les dernières bmw sont presque imbattables.. et en tous cas par par Alfa hein ;-) et se sont de très très bons motoristes...

Après niveau design et intérieur, je te rejoins...


Et toi, entre une 147 jtd et une série 1 D (d'occasion à 11 000€)tu pencherais pour laquelle? Sachant que la 147 est beaucoup moins chère donc bon point pour elle mais si on ne devait pas considérer le prix tu prendrais quoi?
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Toniio21



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je voix mon cousin qui a acheter une série 1 a 12500 a 90 000 sans option enjoliver pas de clim auto régulateur et vu comment elle est moche en gris .... Et pour 143 cv ... Ça pousse pas énorme elle est plus lourde ....

Moi 110000km 6000 e 180 cv apres reprog tout les options gueule magnifique le choix est vite vu huum

Et si tu comptes pas le prix ça n'a aucun sens ? C'est quoi le mieux en une Ferrari et la 147 si on compte pas le prix biensur
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="torog"]
MiKL a écrit:
armanikev a écrit:
alors là il y a beaucoup :

- confort
- moteur
- rareté
- design
- conso
- fiabilité
- intérieur
ETC


niveau conso, les dernières bmw sont presque imbattables.. et en tous cas par par Alfa hein ;-) et se sont de très très bons motoristes...

Après niveau design et intérieur, je te rejoins...


Si tu ne considères pas le prix... tu enlèves un élément important de comparaison... surtout si tu compares une allemande à une italienne lol ;-) Perso, même a prix équivalent, dans ce cas précis je serais tenté par l'Alfa mais je suis pas objectif dans mes choix et je le sais... la preuve j'ai pris des 147 alors que les Xsara étaient moins chère, plus habitable, plus confortable et plus fiables... lol

Et toi, entre une 147 jtd et une série 1 D (d'occasion à 11 000€)tu pencherais pour laquelle? Sachant que la 147 est beaucoup moins chère donc bon point pour elle mais si on ne devait pas considérer le prix tu prendrais quoi?
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torog



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien le but de ma question est bien de savoir laquelle est la meilleure, sans considération de prix. La réponse n'était pas évidente pour moi en tout cas.
Si vous préférez: laquelle selon vous a le plus de gueule quand on lui ajoute quelques éléments de tuning (jantes, rabaissement principalement) Chacun son avis, je sais. Justement j'aimerais avoir l'avis de chacun.
Et niveau coût d'entretien vous en pensez quoi? Perso ce qui me fait le plus hésiter chez BMW et audi c'est que j'en vois souvent qui sont en panne pour des choses comme les injecteurs, etc.
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