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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Jan 2013 14:37 Sujet du message: |
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A mon avis tu auras beaucoup plus de chance d'aller chez Alfa les pièces sont pas cher et tu seras sur quel ne sont pas foirée ....
P.S : j'ai compris pourquoi j'étais parti sur l'arrière .... Le titre du Sujet _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 08 Jan 2013 14:41 Sujet du message: |
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Il est vrai que je suis HS sur le Mot ARriere, mais pas sur les mots Silent Block.
De toute façon tu as raison, l ARriere est toujours plus interessant ... lol! |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 03 Fév 2013 22:45 Sujet du message: |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 13 Mar 2013 17:06 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Mar 2013 18:34 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Mar 2013 18:35 Sujet du message: |
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stronglex ne fais pas cette pièce (je suis bien placé, je suis le 1er du forum a avoir installé le kit l'été dernier) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 13 Mar 2013 18:39 Sujet du message: |
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c'est du bilstein quand même... et s'ils me font "que" 100000km la voiture en aura 310000 donc bon... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 14 Mar 2013 11:33 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | quelqu'un peu me confirmer que c'est bien ce silentbloc??
" target="_blank">http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-febi-bilstein-33010-3875695-251-p |
C est bien le Silentblocs pour fusee arrière pour Alfa Romeo 147/156/164/GTV!
Tu peux y aller le yeux fermer avec FEBI BILSTEIN ref: 33010
Ceux de silentblocks.com sont bon aussi, mais pas de marque ?! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Avr 2013 16:02 Sujet du message: |
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Silentblocs posés....
pour enlever l'exterieur de l'ancien silentbloc (métalique) je n'ai pas utilisé de dremel mais une scie à métaux que j'ai memonté dans la fusée... et ça va tout seul... Comme pour entrer le nouveau silentbloc, même pas besoin de chalumeau
_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 29 Avr 2013 16:14 Sujet du message: |
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Vous avez de la chance d'avoir les silenbloc adaptés vous tous _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Avr 2013 16:16 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | Vous avez de la chance d'avoir les silenbloc adaptés vous tous |
pour les fusées, ils viennent d'oscaro (febi bilstein) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 29 Avr 2013 17:43 Sujet du message: |
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Pour sortir les cages des anciens silentblocs, un bon coup de marteau dessus suffit à les bouger
Pareil pour rentrer les nouveaux
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Avr 2013 20:07 Sujet du message: |
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pour les rentrer, j'ai fait à la"presse" à vis sur le 1er quart (pour l'engager bien droit) et le reste au marteau _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Avr 2013 20:09 Sujet du message: |
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Vous etes sur que ça tient bien les nouveaux SB sur les tirants arrières ? Je ne vois pas trop comment vous pouvez ressertir les SB... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Avr 2013 20:10 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Vous etes sur que ça tient bien les nouveaux SB sur les tirants arrières ? Je ne vois pas trop comment vous pouvez ressertir les SB... |
rentré en force ça ne bouge pas _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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teuteu51
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 39
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Posté le: 12 Mar 2014 19:10 Sujet du message: |
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si quelqu'un est intéressé j'ai un pack de deux silent block en FEBI BILSTEIN : 33010
erreur de commande j'en ai eu 4 et m'en suis servi que de 2 of course si quelqu'un veut bien me les prendre j'ai payé ca 8euros *2 donc.
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cedric1946
Inscrit le: 23 Nov 2014 Messages: 1
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Posté le: 27 Mar 2015 18:01 Sujet du message: |
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serait il possible de m'envoyer le dossier complet pour changer les silent bloc arrière de mon alfa 147 car je n'arrive pas a avoir les images ? |
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Chabrette
Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 56
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Posté le: 28 Juil 2015 23:49 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Je viens vous faire part de ma petite expérience pour changer ces fameux silentblocs de fusée.
Je n'ai pas eu de mal à sortir le "1er ancien silentbloc" mais ça a été un peu long. C'est pas très confortable de travailler sans pont, et avec la fusée encore montée sur la voiture. Pour la deuxième fusée, j'ai décidé de la démonter complètement, et j'ai sorti le silentbloc, fusée serrée dans un étau. C'est beaucoup plus facile et rapide ! J'ai pas regretté d'avoir passé du temps au démontage. :)
Pour rentrer les nouveaux silentsblocs, j'ai procédé comme décrit dans le tuto, mais sans chauffer la fusée, ni refroidir le silentbloc. J'estime que ces maltraitements thermiques sont très nuisibles à la qualité du travail. Un bout de plastique à -20°C que l'on presse ou que l'on tape au marteau pour le faire rentrer en force, ça doit laisser des dégâts. Mon but est d’avoir des nouveaux silentblocs en meilleur état que ceux que je change :)
J'ai donc fait ça à T° ambiante. Et effectivement, ça rentre beaucoup plus difficilement !!. J'ai rentré les 3/4 du silentbloc péniblement, puis la vis s'est coupée en 2 à cause de l'effort :( . J'ai préféré arrêté les dégâts et j'ai emmené mes deux fusées + le silentbloc restant, à un petit garage près de chez moi, qui a une presse. Il a fait le boulot en 10 minutes, m'a pris 20 euros et a fait ça « nickel ». Il a même repris le premier silentbloc, « qui était rentré un peu de travers », m'a t'il dit. Il m'a aussi confirmé, que chauffer la fusée et refroidir le silentbloc est une très mauvaise idée et abîme le silentbloc. Je le crois volontiers, et pour 20 euros, je prendrais plus le risque de le faire moi-même.
Il me reste à remonter tout ça au plus vite, et voir si tout ce travail à changer quelque chose à la tenue de route et aux bruits que j’avais sur les bosses / dos d’âne.
Bonne soirée à tous. |
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